forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Reflexion sur la Cryogénisation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:09 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

J'aurais aimé aborder avec vous le thème de la cryogénisation.
En avant-vous déjà entendu parler ?
Pendant plusieurs années, j'y ai consacré un certain intérêt, quelques recherches et pas mal de réflexions.
Pour ceux qui ne connaissent pas : 
Ce procédé consiste à cryogéniser ( conserver un corps par le froid, à l'aide d'azote ) après sa mort, dans le but de ressusciter la personne dans les milliers d'années à venir, avec la progression de la médecine.

Supposons que la médecine réussisse avec les centaines d'année à venir, à ressusciter un corps qui a reposé ( disons ... ) durant 1000 ans, pensez-vous que cela puisse être possible ?
Je n'en suis pas très sûre, pour la simple et bonne raison que l’absence de l'âme empêche sa renaissance, dans ce genre de cas.
Un organisme à besoin d'une âme pour vivre, si je ne me trompe pas. 

J'aurais aimé avoir votre avis et vos réflexions à la question, qui me torture depuis un long moment.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 19:30 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

Pas d'idées ? 
chipie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 19:51 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

oui j'en ai entendu parlé et vu des reportages de là à dire qu'ils y arrivent vraiment je sais pas faudrait que je regarde mon avis personnel rejoins le tien l'âme peut pas réhabiter notre corps 1000 ans sauf si l'âme erre en attendant. la question est lancée?
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 19:55 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

Merci de m'avoir donné ton avis chipiotte3 Smile
Ça peut sembler bête, mais j'y ai tellement cru, j'avais accroché beaucoup d'espoirs et d'intrigues dans cette technique, que j'ai seulement réalisé l'année dernière ( au même moment d'ailleurs ) que c'est impossible de ramener un corps à la vie dans ces conditions.
Et ... Ça ma fais l'effet d'un coup de massue.
Et puisque qu'ici je peux enfin en parler sans garder ça pour moi et en débattre avec d'autres personnes, c'était vraiment l'occasion !
Mais même si une âme erre, je ne sais pas s'il est possible d'inverser le processus de vie.
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 00:18 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

tout est possible , elisabeth mais dans quelles conditions?? et comment seront ceux qui "seront ramenés à la vie "??
difficile a dire
ceci dit , chacun a droit a ses croyances , mais celle ci ne fait pas partie des miennes
MSN
Benpas
Membre nolimite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 00:20 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

N'importe quel despote qui a des sous pourrais fuir par se procedé et echaper a ses bourreaux.
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 09:57 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

Je respecte les croyances de chacun, c'est juste qu'en y réfléchissant je me demandais si c'était vraiment possible.
Et après tout, avec toutes les bizarreries qui nous entourent ...
Certains pensent que si c'est possible, les personnes ressuscitées seraient comme végétatifs, incapable de penser correctement, de vivre normalement, de se nourrir, de se mouvoir, ...
Mais rien n'est certain bien sûr.
Avant je voulais être cryogéniser, je ne jugerais que par ça.
Mais bon, il faut être riche pour se le permettre, et puis si ça ne marcherais pas ce serai dommage ...
D'autant que plusieurs organes principaux éclatent ( foie, rate, ... ), car ceux-ci sont soumis à une trop grande pression de froid.
morpheus
Membre SGH

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:11 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

Coucou, je n'ai pas trop d'idée sur la question , possible ou pas je ne suis pas medecin , j'imagine que des scientifiques bossent dessus ...pour le moment je pense que le cerveau aurait du mal a supporter ...
Toutefois j'ai vu un reportage expliquant que certains petit vers se laisse congeler a une certaine période pour "hiberner" puis au dégel reprennent leurs vies normalement ...donc ...pourquoi pas ;-)
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:23 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

C'est plutôt difficile d'en juger actuellement, j'ai un peu tendance à croire qu'il y a beaucoup de commerce derrière tout ça, mais n'empêche qu'avoir eu cette idée n'est pas mal.
Et même si ça ne marche pas maintenant, peut-être que ça marchera un jour ...
C'est vraiment vague, d'ailleurs je me demande ou en sont les recherches en 2012 ( on va dire 2013 Wink  ).
Benpas
Membre nolimite

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 15:15 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation Répondre en citant

Croyant a la reincarnation , pas besoin de conserver se corp loin d'etre un exemple ( attentio je suis pas un monstre lol )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: Reflexion sur la Cryogénisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange