forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Vos avis sur la "définition" d'un démon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA DEMONOLOGIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:46 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

Coucou à tous,

En général quand on parle de démon, on associe souvent cela à la définition judeo-chrétienne: C'est à dire à un être maléfique, mauvais, qui vit "en bas"... pour résumer de façon simpliste.

Hors, pour avoir consulter des sites et des ouvrages parlant de démons. Ils sont "redéfinit" selon leur éthymologie de départ : pour résumer grossièrement... des êtres non humains (comme des esprits) qui peuvent être tout aussi bien bons ou mauvais.

Donc, comme nous parlons beaucoup d'esprits dans ce forum. Je me demandais si c'était forcément une bonne chose d'associer les concepts religieux à une éventuelle recherche d'une vérité sur le paranormal. En même temps, je sais que c'est très difficile surtout que nous vivons dans une société dont les bases religieuses remontent à plusieurs siècles.

Bref! Je voulais un peu avoir vos avis sur la définition d'un démon pour vous?

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foxcats
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:24 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

Bonjour

Déjà, il faudrait un peu revoir le contexte de la relation entre l'existence et la religion.
C'est la religion qui ont repris leur existence ! Et non la religion qui a crée ces entités.

- Démons, plus facile a dire au niveau du terme car si je devais constamment les appelés ainsi : =>Entité originel pure énergie négatif habitant du plus bas niveau du bas astral.... Ce serait un peu long, tu ne trouve pas ?

- Il faudrait un peu arrêter de pensé constamment "démon=religion". Car l'un ce dispense totalement de l'autre.
On est ici, dans une forme de "prise d’intérêt grossière".
C'est comme si, tu crée un bracelet. Et je dis que c'est dieu qui a crée ce bracelet car il t'a crée....La religion marche dans ce principe que je trouve d'ailleurs malsain.
Aulieu de dire "tu a fait un jolie bracelet".

La religion prend trop souvent la création/l'existence a leur avantage. Car les religions sont, a mon sens des sectes a part entière. Qui fonctionne sur un principe que "tout" leurs est acquis dans la religion.
Et l'existence des "démons", en font tout autant partie...
GTalk/Jabber
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:26 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

Hello

Merci à toi de nous proposer ta question.

Un démon n'est pas forcément comme ceci

Un démon n'a donc pas forcément cette forme, cette caricature est une image donnée par la religion tout simplement, cependant un démon reste un esprit qui cherche à tout pris vouloir récupérer un corps physique, ceci est malheureusement fort discuté dans la sciences et le spirituel, car une maladie mentale nommée la " Schizophrénie " a fait son apparition dans le jargon / études de la sciences il y a déjà de très longues années, hors le patient semble avoir les mêmes symptômes.

Pour ma part, je pense vraiment qu'un esprit qui veut à tout pris conquérir un corps reste un esprit ayant une fascination à revivre, ces esprits ayant plusieurs caractéristiques, comme , " la vision, l’intelligence, l'interaction avec la matière, ... " ce qu'une entité " neutre " ne pourrait faire par manque d'énergie, semble être une sorte de " démon ".

Comment font les démons pour avoir autant d'énergie ?

Ceux-ci ne sont pas les mêmes que les âmes humaines ... souvent moqueuses, drôles, gentilles, intelligente ... les démons sont dans la plupart du temps des âmes complètements différentes des nôtres, parfois animal, parfois élémental, ..., ce genre " d’esprits ou de forces " ne peut communiquer avec vous.

Certaines personnes vous assurent qu'ils parlent avec le grand SATAN en personne, ceux-ci vous raconte des bêtises, l’au-delà n'est pas formé comme ceci Wink , tout est question de stabilités et d'énergies perpétuelles.

Au grand risque d'éveillé le silence de certain, mon texte risque de faire parler de lui Very Happy
Au plaisir de vous lire
Très cordialement,

Dam's Okay

Visiter le site web du posteur
Elizabeth
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 14:09 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

Je n'avais jamais fais de recherches à propos des démons.
Donc, pour moi, un démon était un être maléfique, à la peau rouge avec des sabots, des cornes, une fourche, ... Le cliché très classique.
Si les démons ne sont pas égaux aux âmes humaines, cela signifie-t-il qu'ils sont d'une autre astrale ?
Donc il peut y avoir des bons et des mauvais démons ?
Merci à Dam's pour cette introduction qui m'en a appris plus sur le sujet Smile
foxcats
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:27 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

Code:
 Si les démons ne sont pas égaux aux âmes humaines, cela signifie-t-il qu'ils sont d'une autre astrale ?
Déjà, il faut prendre conscience que l'astral est équivaut a un immeuble avec en exemple : 7 étages et 4 sous/sols.
Lorsqu'un passeur d'ame, effectue son passage a une ame en errance, elle va au premier étage de cette "immeuble".
Nous, ne sommes a l'extérieurs de cette immeuble et a "cheval" entre l'extérieur et l'intérieur de l'immeuble positionner au RdC.
Ce qu'on nomme les "guides", peuvent etre au 3° étage. Les anges, au 5° et ainsi de suite

Coté négatif, les "mauvais esprits" comme les anciens tueurs au 1° S/sol
Les esprits noirs genre "mage noir" au 2<=>3° s/sol
Et, ce qu'on nomme les démons, au 4° S/sol

Pus on monte les étages, et plus on accède a la "lumière"
Plus on décent et plus on accède a l'obscurité la plus totale.
Citation:
 Donc il peut y avoir des bons et des mauvais démons ?

De base, un démon EST mauvais !
Car par son énergie et sa conscience, il s'influence dans la noirceur et le négatif.

Après, il peut avoir des démons, qui "tente" tant bien que mal de "changer". Mais, sans incarnation comme nous le vivons..... Difficile pour eux de changé sur des milliers d'année d'existence a être ainsi.

GTalk/Jabber
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 22:51 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

Bonsoir,
je suis assez d accord avec ta vision des choses dam's , cette "fascination à revivre" est un terme qui leurs convient très bien
quant à savoir si ils sont  foncièrement mauvais ou foncièrement noir , je crois que c est a discuter car chacun a sa vision du mauvais et du noir !
Je crois aussi que certains essayent de racheter certaines choses et , il ne faudra pas des milliers d année pour qu ils réintègrent le chemin de la lumiére enfin tout dépends encore une fois de ce qu ils ont à racheter !
donc si l on met les "tout dépends " et les "c est a voir" je crois que c est aussi compliqué que le reste et qu aucune théorie ne peut être posée
je sais que cela va faire bondir certains mais si on en suit certains dires , les sous sols doivent être bondés car combien de vie ont été prises sous le couvert de telle ou telle excuse???, combien de vie ont été prises sous le couvert d une maladie , combien de vie ont été prises tout simplement depuis la nuit des temps ?????
à comparer avec combien de personnes n ont jamais fait de mal ??, ou combien de personnes ont semés le bien sans rien demander en retour??
si c est une des conditions pour accéder à tel ou tel étage je crois que la haut il doit faire vide
mais ceci n est que mon humble avis
MSN
foxcats
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 00:23 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

cali a écrit:
Bonsoir,

je sais que cela va faire bondir certains mais si on en suit certains dires , les sous sols doivent être bondés car combien de vie ont été prises sous le couvert de telle ou telle excuse???, combien de vie ont été prises sous le couvert d une maladie , combien de vie ont été prises tout simplement depuis la nuit des temps ?????
à comparer avec combien de personnes n ont jamais fait de mal ??, ou combien de personnes ont semés le bien sans rien demander en retour??
si c est une des conditions pour accéder à tel ou tel étage je crois que la haut il doit faire vide
mais ceci n est que mon humble avis

1 - Ce que j'ai donné était sous forme d'exemple statique.

2 - Si tu commence a partir a ce genre de questionnement, c'est que tu n'as pas pris en compte les possibilités d'évolutions de l’âme. Ni la possibilité de "remise en question".
Et j'en passe...

3 - Le cheminement d'une âme en exemple : Peut faire qu'elle va vivre sa première vie.
A sa mort, elle va au premier étage dans l'attente d'une réincarnation.
A la seconde vie, l’âme "joue" le rôle d'un mauvais. Au cours de cette vie effectuera des sorts+rituels de magie a but négatif. A sa mort, l’âme va rejoindre le bas astral. Puis de plus en plus mauvaise, rejoins le second sous sol. mais, après plusieurs années terrestre. Mais pour elle aurai eu une équivalence a 100 000 années, décide qu'il est temps de changé, retourne alors ou vive les "vivants", un passeur d’âme fait son nécessaire avec cette âme "mauvaise". Puis, subit une forme de "purification" a son arrivé au 1° étage. Dans l'attente d'une 3° incarnation terrestre.
A la 3° sa vie est bouleversé continuellement par des évènements catastrophique, et vie beaucoup d'émotions, a sa mort, elle rejoint la lumière. 
4° vie
5° vie
La 6° vie, est riche de rebondissement, car naissant médium, et vivant avec des expériences avec le monde invisible, meurs, et rejoins cette fois si le second étage du haut astral.
Devient guide spirituel, vie plusieurs expériences et ainsi de suite jusqu’à un labs de temps ou celle ci va évoluer.
L'évolution est la, et passe ainsi de suite au 4° étage du haut astral et devient esprit pure énergie (équivalent au ange).
Puis, après des millénaires, retourne a la source.

Voici un exemple, de cheminement, afin de comprendre que rien, n'est statique. Tout est variable et que les choses peuvent évolué et changer.

Les démons, ne sont nullement a prendre en comparaison avec le cheminement des âmes incarnés.
Car ils sont originels ! Et n'ont donc a aucun moment, connu la vie terrestre.

Leur existence est bien antérieurs a celui des premiers hommes sur terre.

Pour comprendre tout ce "mécanisme", il faut aussi comprendre l'équilibre de l'univers, avec la représentation du Ying et du Yang.
Et, prendre conscience qu'un acte positif peut avoir une influence négatif, et qu'un acte négatif peut avoir une influence positif.
De la, on comprend alors que sans le mal, il n'y a pas de bien, et sans le bien, il n'y a pas de mal.

Voila pourquoi, certains entités originels sont présent, existe, et "reste" affilié au mal...
GTalk/Jabber
chipie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 06:40 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

je crois que dam's, cali et foxcats ont répondu à ta question, il est vrai qu'il faut pas parler de la croyance à tout bout de champs, à un moment il y à une coupure entre la religion et la psychiatrie comme l'a souligné dam's. L'enfer c'est les autres comme a dit jean-paul Sartres
Elizabeth
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:17 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

Merci beaucoup foxcats de m'avoir si bien répondu !
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:37 (2012)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon Répondre en citant

Effectivement tous sembles être résumé  Cool
L'état et la hauteur de l'astral, la notation du bas astral, la définition des énergies " positives / négatives " , sujet épinglé et intéressant.

Merci à vous de votre participation
Très cordialement,
Dam's

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: Vos avis sur la "définition" d'un démon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA DEMONOLOGIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange