forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Petite question
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 13:03 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Je me poses une question à propos de mon grand-père décédé en 2002, suite à un rêve fait 2 ans après sa mort.

J'avais 14 ans, à l'école, j'avais un groupe d'amis avec qui je restais à chaque récré.
Un garçon du groupe m'a monté la tête contre une fille, me disant sans cesse des méchancetés à son sujet.
A force de persuasion et étant jeune d'esprit, je fini par y croire et à comploter des petites choses pas très sympa à l'égard de cette fille.
Quatre jours après avoir mis en oeuvre ces vacheries de gamines ( ben oui ) ,je fis un rêve qui encore aujourd'hui, me laisse perplexe ...
J'ai rêvé de mon grand-père, assis dans son fauteuil, la ou il  était toujours de son vivant.
J'avais 4 ans, j'étais sur ses genoux, et il me sermonnait : 
" Ce n'est pas bien ce que tu as fait ! Je ne suis pas content de toi ! Ce n'est pas bien ! " 
Je me suis réveillée en pleine sueur, choquée de ce rêve, car je n'ai pu m'empêcher de me dire " il me voit !! "
C'était la première fois que je rêvais de mon grand-père depuis son décès, en 2002.
Et la question que je me poses est toujours la même depuis 2004 : simple rêve de coïncidence ou visite de mon grand-père dans mon rêve ?
Je souhaiterais avoir votre avis, car je n'ai pas d'idée à ce sujet.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 13:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Membre nolimite

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 21:04 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Tu sais les rêve tu peux les interprèter comme tu veux ça dépend de ton état d esprit et de ton inconscient . Si tu ne rêvait pas de lui et que sur ce coup la oui . Tu te sentait peut être coupable et ton subconscient a créer une histoire pour te faire la morale et cetai ton grand père . Ou bien c'est vraiment lui qui par se moyen te montre qu'il étai fâcher mais vu que dans ton rêve tu avait 4ans alors je sais pas . Mais je suis sûre qu'il communique avec nous par rêve ou qu'il sont présent dedans . Mais ce qui es confié c'est que les rêve c'est aussi des mélange de souvenir du passer et du présent

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 06:49 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

La nuit notre sub-conscient travaille il se peux que le souvenir de ton grend père soit apparu puisque tu dis comme il l'étais toujours . donc que tu es vu l'image de ton grand-père dans cette position car c'est une reminescence et qu'il t'es réèllement engueler pour ce que tu avais fait à cette fille pour te remettre les idées en place. Ou bien c'est ton esprit coupable qui de tes souvenirs c'est remémoré cette scène mais vu que tu n'avais jamais rêvé de lui avant je doute un peu.
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:11 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses ! 
Je penses aussi que ce serai plus un rêve comme les autres, c'était juste un hasard qu'il soit la, et comme vous dites, inconsciemment je savais que ce n'était pas bien.
Mais je penses que les défunts peuvent nous parler à travers les rêves, peut-être pas dans ce cas ci, mais je penses que c'est peut-être possible ( sans certitude exacte ).
chipie

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:19 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

fais toi confiance un peu
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 10:22 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Je devrais ...
Je n'ai aucune confiance en moi.
chipie

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 14:37 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

je sais que c'est très dur mais il faut que tu es confiance en ce que tu vois et n'en doute pas même si bien sur une remise en question ne fait pas de mal. Comme c'était un rêve tu aurais dû le poster dans la cathégorie rêve, tu aurais eu plus de réponse en particulier stimata qui es très fort dans ce domaine.
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 14:43 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Oh mince, je n'avais pas vu cette catégorie ...
Je ferais plus attention la prochaine fois :S
C'est vrai que de mon raisonnement personnel, j'aurais un peu tendance à penser que c'est lui qui est venu.
chipie

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 14:50 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

j'ai fait un mail au modo donc t'étonnes pas si ton sujet change de rubrique pour aller dans discussion sur les reves et cauchemards. si c'est ton ressenti n'en doute pas alors Okay
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 14:52 (2012)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Merci à toi c'est très gentil Smile
D'accord je te fais confiance si tu le dis :3
En réalité je n'y connais rien à rien, je ne sais pas comment discerner le vrai du faux et ce que je dois croire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange