forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Petite question
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:53 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

En effet, il ne supporte plus de me voir pleurer ou malheureuse, surtout quand c'est à cause d'autres personnes.
C'est ce qu'il me dit : je me laisse ensevelir par ce qui me blesse.
C'est dommage à dire, mais dans mon cas, je crois que c'est lorsque je suis choquée que ça me fait réagir et prendre conscience de mon comportement.
Je me dis toujours " je suis trop sensible ", ce qui est vrai, très vrai même.
Et j'ai beaucoup de mal à gérer cette sensibilité : je suis une éponge à sentiments ( ça se dit ? ).
Si quelqu'un pleure, je vais être mal, et pleurer aussi.
Je sais que ce n'est pas bon, surtout pour moi.
J'imagines que pour passer au dessus de ça, il suffit d'être fort mentalement, et que ça s'apprend à long terme ?
Le côté " je crois en moi, en mes valeurs et mes capacités " est je crois, la première chose à changer chez moi.
Je crois qu'une fois ça en poche, le reste sera déjà plus facile.
Et en ce qui concerne les passés douloureux, j'imagine qu'il faut accepter, puisque je ne peux quand même rien y faire.
Il faut faire avec, j'imagine que ça ne partira peut-être jamais, mais je pense que ça peut s'estomper avec le temps et les bonnes choses à venir.
Je pense que la douleur peut-être moins vive.

En tout cas je te remercie vraiment pour ce mot, ça m'a mise les larmes aux yeux, j'en suis réellement touchée, Merci ... 
J'espère ( non pas j'espère, j'y arriverais ) un jour que ça ira, j'ai encore toute la vie devant moi, plus vite sera fait mieux ça ira, mais je sais que ça se fera doucement et sûrement.
Il est vraiment temps que tout change.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AnabelleLee
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 00:36 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Elizabeth, la confiance en soi, même en partant de très bas on peut y arriver, crois moi !!!

Et la sensibilité n'est pas un obstacle à la confiance en soit qu'il ne faut pas confondre avec l'arrogance : on peut avoir confiance en soi et être un coeur sensible, ce n'est pas du tout incompatible, au contraire.

Un petit truc qui m'a beaucoup aidée : pour reprendre confiance ne soi, rien de telle que des réussites , pas forcément grandioses ni impressionnantes  

ça peut être pas grand chose ( tenir quelques bonnes résolutions) mais ça marche !!!

Il m'est souvent arrivé dans le passé de ne pas aller au bout de choses que j'entreprenais ( activités, etc) parce que je pensais que je n'en étais pas capable.
Puis un jour j'en ai eu marre de commencer des trucs sans jamais les finir et j'ai été au bout et... le résultat était pas si mal !!!!

Qu'est-ce qu'on risque à se faire confiance, à part réussir ? Il est peut-être là le problème Wink ?

Bon courage,

Amitiés,

AnabelleLee Smile
Membre nolimite

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Bonjour AnabelleLee,

Je te remercie pour ton message, j'en ai eu le sourire au lèvres et du baume au coeur.
Je penses que je peux y arriver. Non, je vais y arriver.
En ce qui concerne la sensibilité, je voulais dire que ça me mine un peu le moral, je suis souvent triste ou du moins, beaucoup de choses me rendent triste et j'ai du mal à gérer ça.
Mon copain me dit exactement la même chose : se fixer des buts à atteindre, réussir quelque chose encourage la confiance en soi.
En commencer par des petites choses dans un premier temps.
Tu as totalement raison ! 
Qu'est-ce qu'on y perd à part de réussir ? C'est tout à fait ça, quelle jolie phrase pleine de vérité ...
C'est pareil pour moi : je suis persuadée de n'arriver à rien faire, ma mère me répète depuis mon plus jeune âge que je suis une conne, une imbécile, que je ne ferai jamais rien dans ma vie, que je suis idiote ...
Et forcément quand ça vient d'une maman, on y croit.
J'ai toujours refuser d'entreprendre certaines études qui me tenaient à coeur, car l'échec me terrifie, et que j'étais certaine de rater et de ne pas y arriver.
Au fond je le regrette ( il n'est pas encore trop tard ).
Je pense qu'un jour, peut-être, j'entreprendrais ce que je n'ai jamais oser réaliser depuis tant d'années.
En tout cas tes mots m'ont beaucoup encouragée et remonter le moral, et je me sens vraiment mieux depuis que stimata à commencer à écrire hier.
Je vous remercie du fond du coeur toutes les deux, vos mots ont vraiment apaiser mes maux, je suis sûre que je peux y arriver et j'y compte bien.

Je vous remercie sincèrement du fond du coeur ...
stimata
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:18 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

salut miss,
ton passé il faut accepté! oui et non! je pense que tu dois justement refaire le tour, voir en parler avec quelqu'un de neutre, pour avoir une vision autre que tu as déjà eu. après, pardonner ou accepter, je pense que il peut avoir un "oui" et aussi "un non"! tout dépend les causes aussi et des conséquences que cela a eu sur toi. donc voilà, c'est pour cela qu'il faut faire se travaille! et que c'est pas facile dans un sens.
après, je pense que ton empathie prend le dessus et cela déstabilise quand tu reçois tout les sentiments des autres envers toi. que cela soit de joie, ou tristesse, combinée a ce que toi tu as, cela fait un complément et un trop plein.
j’arrête la car je vais aller chercher ma fille au collège.
Membre nolimite

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 14:34 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Ça restera toujours du passé, il faut que j'essaie d'aller de l'avant et d'accepter et de pardonner ( sûrement le plus difficile ).
Je pense que je pourrais y arriver un jour, je crois en moi.
Et je me sentirais mieux surtout.
C'est tout à fait ça, ça me déstabilise. J'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions, que ce soit la joie, la tristesse, ...
Merci encore pour aujourd'hui.
AnabelleLee
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Bonjour Elizabeth,

Ravie de t'avoir un peu remonter le moral Smile

Pardonner vient avec le temps... mais aussi avec du détachement.

Cela ne signifie pas que l'on doit couper les ponts avec ceux qui nous ont blessé et que l'on aime malgré tout : à part certains cas très graves, couper totalement les ponts avec ses parents rend tout aussi malade et malheureux que de supporter sans filtrer leurs mauvaises habitudes ( : comportements, paroles blessantes...)

Lorsque j'évoque le détachement, cela concerne le fait d'arriver à les envisager comme des personnes avec lesquelles on n'a pas forcément de lien, je m'explique : voici un homme qui est mon père, une femme qui est ma mère mais qui ont leur passé avant de nous avoir eu, leurs difficultés propres, etc....bien souvent, on n'a aucune idée de ce qu'ils sont en dehors de leur rôle de parents et de certaines blessures qu'ils portent en eux.

Bref, je ne vais pas me lancer dans une longue diatribe , tout cela pour dire que, la plupart du temps, les gens qui jugent, critiquent " tu es idiote, tu n'arrivera à rien", etc...ne font que projeter ce qu'ils pensent d'eux-même sur les autres, leurs angoisses, leurs peurs...

Bref, le détachement permet de se dire :" ok, tu penses cela de moi, tu as certainement tes raisons mais cela ne veut en rien dire que tu as raison".

Voilà...et cela ne conduit en rien à s'embrouiller avec nos proches parce qu'on les aime avec leurs défaut malgré tout, non ?
Et de façon générale, vivre avec un conflit dans le coeur rend malade, au sens propre comme au figuré.

J'espère que tout ça t'aidera un peu et crois en toi, tu as toute la légitimité de faire tout ce que tu as envie de faire , de choisir ce à quoi tu veux que ta vie ressemble pour être heureuse, ne l'oublie jamais.

Amitiés,

AnabelleLee Wink
Membre nolimite

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit ! 
Il faut du temps pour pardonner, c'est difficile, mais je ne penses pas que ce soit impossible.
C'est vrai que j'ai déjà penser couper les ponts avec ma mère adoptive, mais je sais que ce serai impossible malgré ce qui as pu se passer, elle reste ma mère malgré ses ( graves ) erreurs.
C'est parce que je l'aime que ça fait si mal.
Je sais qu'elle a eu une vie et une enfance pénible et pleine de souffrance, et que ces insultes, ces mots, ces gestes qu'elle a eu reflète de son état intérieur.
C'est un peu ce qui m'aide lorsque je me dis ceci, au fond elle ne le pense pas envers moi (enfin j'espère ).
J'ai toujours penser qu'elle devait être atteinte d'une maladie pour agir de la sorte envers son enfant.
C'est sûr, sauf quand les défauts dépassent plus loin, et que c'est invivable voir inacceptable.
Enfin je ne suis pas la seule dans ce cas, je sais aussi qu'il y a pire.
Au fond je ne fais que m'en plaindre parce que ça me fait beaucoup souffrir, j'ai même vu des magnétiseurs ( les meilleurs de Belgique ), et ça ne m'a même pas aidée ...
Il faut que j'arrive à lui pardonner, je penses que je peux y arriver.
Ma mère contrôle beaucoup ma vie, je ne suis pas tout à fait libre de choisir ce que je veux faire de ma vie justement, c'est elle qui décide pour moi et je n'ai rien à dire, sans quoi ça se termine aux mains...
J'espère que ça s'arrangera d'ici 2 ans, que je puisse partir de chez elle, tout ira déjà beaucoup mieux.

Merci à toi, c'est très gentil, merci pour tout ...

stimata
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:24 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

ton passé est derrière toi! mais il s'accroche à toi! il est à toi. qu'il soit bon ou mauvais! mais cela tu dois utiliser pour éviter justement de revivre cela de la même façon ou d'une manière différentes. une arme pour aller vers un mieux, du positif et construire des boucliers a tes sentiments, empathie, et autres. te blinder avec tout cela! je dis pas que les cicatrices se refermeront, mais y contribuera dans un sens, et tu arriveras mieux a aller vers une introspection sur toi sur cela! de pouvoir mieux voir les choses au lieux de les subir! donc utilise le surtout pour bâtir des bases.
je sais pas si tu vois ce que je veux vraiment apporter pour que tu puisses aller vers une meilleur évolution pour toi! mais j'espere que tu seras trouver tes chemins pour te reconstruire, te blinder sur des plans et aller vers le mieux pour toi.

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:51 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

pour le moment c'est calmé mais je rêve de choses dégueulasses  de crasses de déchets, de pisse  d'animaux; mes animaux tout est mélangés je pense que je vide ma conscience, c'est dégueu  hein pourtant c'est comme ça  
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 09:20 (2013)    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

C'est tout à fait ça : je me disais toujours que j'étais prisonnière de mon passé, parce que je n'arrivais pas à sortir de ça, il me suit toujours.
Ce qui me console, même si c'est triste à dire, c’est que j'espère ne pas me comporter de la même manière envers mes enfants plus tard, j'ai pas envie qu'ils vivent ça ni de leur infligé du mal.
Et comme on le dit, toute mauvaise expérience à son lot de bons côtés.
En tout cas je suis très fermement décidée à changer et à essayer de passer au dessus, d'arrêter de me dévalorisez sans cesse ( ça me fait beaucoup de mal ), d'arrêtez d'être fixée dans ce passé qui restera du passé, sans pouvoir être modifié.
Je ne peux à présent qu'améliorer mon futur en dépit de ce passé.
Je te remercie infiniment du fond du coeur stimata ...

Blanche : que signifie ce rêve de déjections et d'animaux ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2017)    Sujet du message: Petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange