forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

La légende de Bloody Mary
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:02 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la
chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglanté fasse son apparition dans
le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs existées. La façon la plus populaire reste
quand même la suivante. Enfermez-vous dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver
dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixez des yeux le miroir très
attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire
presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner, prononcez
le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en
criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle
de la Vierge sanglante.
À ce que l'on dit, elle est vraiment effrayante; son visage est recouvert de sang et ses mains cherchent à vous prendre. Pour
quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge
sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir.
Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un
essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le
film d'horreur "CANDYMAN" est d'ailleurs basé sur cet essai.
Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom
la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une
telle invocation provoque une attaque immédiate de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom
de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour
sorcellerie et que quiconque invoque son nom en vain sera frappée par la malédiction par laquelle elle menaça ceux qui l'ont
brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture
s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux
qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?
Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience?

J'avoue qu'étant plus jeune ( vers 15 ans ), j'étais quelque peu fascinée par cette histoire, et encore actuellement  Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:48 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

Aucune n'est à croire, ça fait partie d'un folklore. Mais ce genre d'histoire est toujours amusante à raconter lors des nuits d'Halloween Wink
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 23:13 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

C'est une légende urbaine. Fixez tout de même vos miroirs dans le noir et votre silhouette semblera être celle de quelqu'un d'autre, essayez..... Razz

Visiter le site web du posteur
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:33 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

Merci à vous de m'avoir répondu, j'ai toujours cru que c'était vrai ( je sais je suis fort naïve ... ).

cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:09 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

Bonsoir,
je ne puis vous dire où j ai vu la réelle hsitoire de Mary mais rien à voir avec cette légende
elle a été enterrée vivante mais à cette époque on se servait d un miroir pour voir si oui ou non la personne vivait toujours
Sa maman persuadée que sa fille allait revenir a la vie ; a demandé qu on l enterre avec une clochette
Quelque temps plus tard , elle aurait entendu le son de la clochette , on a déterré le cercueuil et les personnes ont bien dus constater  que la petite s etait debattue et qu elle n était donc pas morte lors de son enterrement mais morte d asphyxie dans son propre cercueil
voilà en gros car je ne connais plus les details
MSN
Elizabeth
Membre nolimite

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:12 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

Waw !  Je n'ai jamais vu cette histoire nulle part, c'est super intéressant !! 
Quoi que il me semble avoir déjà vu dans un film ( mais ce n'est sans doute pas le seul ) une clochette mise à disposition d'un cercueil.
Mais je ne suis pas sûre.
Je vais essayer de chercher un peu.
Merci pour la petite histoire  Okay
chipie

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

si tu cherches cette légende est différente d'une ville à l'autre surtout aux Etats-Unis. Après si c'est de savoir si elle existe je ne sais pas y a tellement de versions qu'on peut en douter mais pourquoi pas après tout, une légende née toujours d'un fait qui est arrivée après on ne sait pas ce qui est à l'origine mais dans toutes les versions les faits rapporter sont une enfant malade que son père médecin vroit morte enterre en lui accrochant une clochette et pour pas que sa mère meure de froid son père la drogue à la morphine le lendemain à son réveil le père se rend compte que la ficelle a cassé de la clochette. Après diverses versions certaines disent qu'il faut l'appellait devant un miroir trois fois en l'appelant et elle apparaitrait mais je tenterais pas pour verifier car sois disant on pourrais en mourir de peur. voilà les infos que j'ai.
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

Arf..; légende ? fait réel ? La vérité sera peut être située entre les deux ^^

Ceci dit : je n'ai pas vraiment envie de tester le truc perso.. héhé Okay
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 11:28 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

Quelle histoire ...
Comme tu dis chipiotte3, l'histoire est bien réelle ( je penses en tout cas ), mais a été déformée avec le temps et selon les différentes régions.
Je ne sais pas s'il est possible de retrouver la vraie histoire, j'imagine que ça date de loin et que depuis, les " on-dit " ont perdu l'authenticité de ce que c'était vraiment, c'est très dommage ...

Taps : Moi non plus :3
J'ai toujours eu trop peur même s'il ne se passerait rien(  dans ma tête en tout cas il se passe suffisamment de choses pour que j'y crois ).
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:20 (2013)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary Répondre en citant

Il faut surtout se méfier de tout ce qui vient des États Unis, le monde n'est pas réduit à la seule Amérique, certains semblent l'oublier.  Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: La légende de Bloody Mary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange