forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

La peur des mirroirs
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 444
Localisation: La bas
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:12 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

J'ai remarqué dans mon entourage, qu'un bon nombre de personnes sont effrayés par les miroirs, certains en ayant carrément une phobie.
On peut d'ailleurs constater certains films d'horreurs ayant pour thème les miroirs et la peur.
Pourquoi effraient-ils autant ?
Représentent-ils une passerelle avec un autre monde ?

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:43 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

Les mirrois, un grand débat :p Ils sont souvent revenus sur le tapis lors de sujets sur le forum. Mon avis ... on commence à le connaitre maintenant lol ... Pour moi, cela ne fait aucun doute qu'ils peuvent servir de passerelle vers l'autre monde.
Pour ce qui en est de la phobie, je pense que justement à cause de films d'horreur ou fantastiques tels que candyman, ou les légendes s'y rapportant comme celle de Bloddy Mary, une peur peut se développer.
Combien de personnes ont eu peur des clowns après avoir vu "Ca" ? A mon avis un bon paquet Wink
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
AnabelleLee
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 253
Localisation: Var France
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 01:41 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

Dans plusieurs traditions et religions, on cache les miroirs (et les objets qui ont des surfaces réfléchissantes) derrière un drap ( ou autre foulard sombre) quand une personne meurt, ceci afin que son esprit ne reste pas bloqué dans ce lieu, et on ouvre les fenêtres pour que l'esprit puisse partir....


Rituel qui accompagnent la mort d'un être cher (et nous, humains, avons besoin des rituels, cela nous apaise souvent...) ou réalité du miroir comme passerelle vers une autre dimension ?


Notre propre reflet ne serait-il pas celui de notre alter égo qui veille sur nous, depuis l'autre côté ?


C'est très mystérieux tout ça....


Amitiés,


AnabelleLee Smile
_________________
Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours.
Revenir en haut
Elizabeth
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 444
Localisation: La bas
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

En effet Lore, un bon nombre de personnes ont été traumatisées avec les clowns, les poupées, ... Via les films apparemment.
Je n'ai pas bien parcouru certaines rubriques, car je n'avais pas encore vu le thème des miroirs exploré.
Pourtant un miroir c'est une plaque de métal polie  afin qu'une image puisse s'y refléter, alors comment existe t-il d'autres mondes derrière ?


AnabelleLee : oui je m'en souviens ( javais oublié, merci de me l'avoir rappeler ), on peut voir ce genre de scènes dans quelques films également.
Mais je cherche d'ou viens la croyance que l'âme peut rester prisonnière d'un miroir ?

Revenir en haut
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:23 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

Voila ce que j'ai pu trouver sur les miroirs :

1.Les mirors réfléchissent l'âme. Au-delà du miroir se trouve le monde spirituelle.

2.Il ne faut jamais accidentellement briser un miroir, sinon la malchance nous suivra pour sept ans. Selon les dire, c'est parce que l'âme ce retrouve de l'autre côté. Donc, un miroir brisé, brise en partie notre âme. Pour contrer la malchance, il existe des rituels. La première serait de mettre en poudre le miroir. Une fois en poudre, le miroir ne peut plus rien réfléchir, donc l'âme n'est plus brisée. Sinon, nous pouvons enterrer les fragments de miroir. Il n'y a pas de reflet sous terre.

3.Les miroirs sont souvent utilisés dans les rituels magiques puisqu'ils sont connectés au monde spirituel.

4.Les Vampires n'ont pas de reflet dans les miroirs, puisqu'ils ne possèdent pas d'âme. Donc, ils ne peuvent pas être reflétés. Je ne sais pas si cette règle s'applique aux autres mort-vivants... J'en ai jamais rencontré. Quoique, s'il y a un mort-vivant, et qu'il est réfléchi dans un miroir, est-ce que cela veut dire que sont âme est intact? Que si nous le tuons, nous tuons aussi la personne...?

5.Il faut que chaque chaumière possède un miroir. Lors de la fête de Cnek (le 31 décembre), le miroir doit être placé devant le foyer. Cnek, s'il sort, tombera alors dans le feu. Le dieu de la mort ne pourra pas sortir pour prendre l'âme du cadet.

6.Il ne faut jamais qu'un miroir soit trop grand. S'il est d'une trop grosse taille, tous les êtres de la même dimension pourraient traverser et envahir notre monde. La taille habituelle d'un miroir devrait être que la dimension d'une paume de main. Seul des diablotins peuvent alors en sortir. Ils sont seulement capables de faire des mauvais coups comme voler un bas ou de faire moisir le pain. Cependant, même s'ils ne sont pas trop malin, il faut garder le miroir couvert si on s'en sert pas. Des milliers de diablotins peuvent causer du tort.

7.Si on se presse au complet contre un miroir de grande taille, nous pouvons traverser dans le monde spirituel.

8.Les miroirs disent toujours la vérité. S'il y a quelque de plus ou de moins dans le reflet, alors il y a un mensonge quelque part dans la réalité.
9.Lors de la mort et des funérailles d'une personne, il faut recouvrir tous les miroirs. L'âme du défunt pourrait y être enfermée.

10.Les nécromanciens, et les gens de mauvaises pensées, gardent toujours un ou plusieurs miroirs sur eux afin d'emprisonner des âmes. (Quoique, maintenant beaucoup de femmes gardent sur elles des miroirs...)

11.Il y a un rituel de pureté qui requiert de dire à un miroir tous les péchés que nous avons commis. Ensuite, il faut fracasser le miroir. Si le miroir se brise dans le nombre exacte de nos péchés, nous avons été absolu. Cependant, si le miroir se fracasse en plus de fragments que de péchés, nous n'avons pas dit toute la vérité. Donc, nous ne somme pas purifié. Si le miroir se fracasse en moins de morceaux que de péché, il y a des péchés qui appartiennent a d'autres personnes. Il faut trouver ces gens, et leur faire reprendre ces péchés afin de nous libérer de ce fardeau. Ce rite doit toujours être fait en présence d'au moins une personne.

12. Habituellement, a chaque tranche de dix péchés, une personne de plus devrait être.

13.Il y a un rituel qui permet de voir ce qu'une personne désire au plus profond. Il faut faire le rite sur le miroir, en invoquant le nom de l'individu sur qui nous voulons connaître le désir. Puis il faut voir le reflet qui apparaît dans le miroir lorsque la personne se regarde. Ce qui est réfléchi montre ce que la personne désire. La personne doit se regarder en moins de 24 heure après que le rituel soit fait. Sinon, la magie quitte du miroir et il faut recommencer.

14.Regarder trop longtemps dans un miroir peut nous faire faire perdre nos âmes. Gare à vous, les narcisses.

15.Dormir avec un miroir a nos côtés invite les cauchemars. Tous les esprits d'horreur dans le monde spirituel peuvent alors venir voyager dans nos rêves. Quoique, je crois que l'inverse est vrai. Si nous dormons aux côtés d'un miroir, notre conscience peut voyager dans le monde spirituel. Mais, je le déconseille fortement.

16.Les miroirs aide aux voyages astrales. Ils permettent de se projetter plus loin. Selon ma soeur, c'est parce que tous les miroirs sont connectés via le monde spirituel. Donc, si j'ai bien compris, la limite des voyages astrales dépend de la distance du miroir le plus lointain.

17.Il est facile espionner quelqu'un s'il possède un miroir découvert près de lui. Bien sûr, il faut aussi que l'espion possède un miroir et qu'il sache comment observer.

18.Des boules de cristal peuvent être aussi utiles que des miroirs pour certain rituel d'observation. En fait, il est souvent préférable d'avoir des boules de cristal que des miroirs durant un rituel. Je crois que c'est parce que tous les miroirs sont connectés ensemble et que les cristaux sont connectés à rien. En d'autres termes, si quelqu'un observe avec un miroir, il peut aussi se faire observer. Une boule de cristal semble être à sens unique.

19.Il est souvent possible d'appeler quelqu'un dans le monde spirituel grâce à un miroir. Cependant, c'est rarement la personne désirée qui vient... Et Cnek déteste cela. Il se pourrait que ça soit lui-même qui se manifeste.
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
Elizabeth
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 444
Localisation: La bas
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:24 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

Un grand Merci à toi Lore !  Okay
Revenir en haut
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:32 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

Pour répondre plus précisément à ta question : La religion juive et chrétienne disent qu'il faut recouvrir les miroirs et les photos d'un défunt afin qu'il ne reste pas prisonnier de ce monde. Et avant cela, je pense qu'il faut remonter à Pythagore et à Platon. Les miroirs et leurs pouvoirs faisaient déjà partie des mythes de l'antiquité. Je pense que les croyances actuelles ainsi que l'utilisation qu'on fait d'eux, est un mélange de leur histoire.
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
Elizabeth
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 444
Localisation: La bas
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 11:35 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

J'ai remarqué qu'à la lecture des 19 points, en fait tout se base sur de la mythologie, ou des croyances, mais rien de vraiment " réel ".
Je ne crois pas tellement au fait que l'âme se brise lorsqu'on brise un miroir.
Revenir en haut
AnabelleLee
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 253
Localisation: Var France
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 00:43 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

Un grand merci à toi Lore pour toutes ces infos sur les miroirs , bravo !


Amitiés,


AnnaLee Smile
_________________
Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours.
Revenir en haut
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 09:40 (2013)    Sujet du message: La peur des mirroirs Répondre en citant

Avec plaisir Wink
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: La peur des mirroirs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies