forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

L'esprit est-il unique et omniprésent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:51 (2013)    Sujet du message: L'esprit est-il unique et omniprésent? Répondre en citant

Bonjour,

J’aimerais connaître votre opinion à propos des théories humaines concernant la 'matière noire' invisible en tant que composante de l'univers...

Je développe: j’ai maintes fois ressenti sa présence par intuition, et donc je la conçois comme s’ajoutant à d'autres paramètres paranormaux qui échappent complètement à l'entendement humain. Ainsi, je ne serais pas surprise que l’on me dise que peut-être, elle serait une composante avec la lumière, de ce que les principaux courants monothéistes nomment « Dieu » ?
En y adjoignant de l’énergie sombre, cela, bien que restant idéel, pourrait cependant en tenant compte de l’antimatière, former un ensemble qui serait utile pour évoquer la possibilité universelle d’un ou plusieurs « esprits » omniprésents…
Partant de cette théorie, et en lui donnant "du corps" grâce à l'évolution intelligente du cerveau humain, ne croyez-vous pas qu'il serait alors aisé d'expliquer  bien des manifestations surnaturelles qui ont lieu sur notre planète.

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 13:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 22:06 (2013)    Sujet du message: L'esprit est-il unique et omniprésent? Répondre en citant

Bonjour

Excellente question que je n'ai vu, non di ju !! Wink

Je trouve ta question très pertinente et juste, je comprends ce que tu veux dire concernant l’énergie et la matière, ses effets et ses mélanges de matières.

Je pense sincèrement que la matière noire existe, sous forme de vortex , peut être, malheureusement à l'heure actuelle, rien ne nous permet de mesurer ce genre de phénomènes, sans doute par manque de maturité et de réflexion, l'homme ne veut pas s'investir dans cette branche.

Dans ta réflexion, la matière ( magnétique ) serait , décontracté formant autour d'elle, une action qui ferait en sorte qu'une forme ( homogène ) ou ( inverse ) de sa structure se formeraient ? si tel est le cas, alors je pense que nous pourrions mieux comprendre ce phénomène, très bonne réflexion j'avoue !

Merci à toi de ton message, toutes mes excuses de ne l'avoir vu, 4 mois plus tard ...

Très cordialement,
Dam's

Visiter le site web du posteur
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 11:57 (2013)    Sujet du message: L'esprit est-il unique et omniprésent? Répondre en citant

L'univers est est composé de galaxies qui se rassemblent en amas. Elles sont elles mêmes composées de milliards d'étoiles qui tournent autour d'un point de gravité (trou noir géant)

Nous vivons dans un tel système. Entre les galaxies, étoiles, planètes etc... Existe un vide sidéral ? Hé bien non, 90 % de la masse de l'univers  se situe dans ce grand vide qui n'est pas aussi vide que ce que l'on pense. Cette matière noire que l'on ne voit pas, est le résidu de la formation de l'univers et le lien entre tout les objets cités plus hauts. La gravitation gère l'entièreté de l'univers. Tout corps s'attirent mutuellement proportionnellement à leur masse. C'est en fait une gigantesque équation mathématique qui gère l'univers. les étoiles se forment dans de tels nuages de matières. Elles fabriquent dans leur cœur les éléments chimiques indispensables à la vie. Nous sommes nous vivants le dernier maillon de cette équation géante. On voit que tout est calculé, réfléchi. je crois que DIEU est dans cette équation. Very Happy

Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 09:32 (2013)    Sujet du message: L'esprit est-il unique et omniprésent? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Eric, il faut plusieurs paramètres pour qu'un organisme puisse se former, évoluer jusqu'à devenir ce que nous sommes ou sont les animaux ... même les arbres ce sont adaptés à la terre, la faune et la flore au grand complet ...

Par contre, je ne sais pas si Erzeréknénid parlait de l'espace ? mais ton point de vue est très bien, celui ci confirme certaine interrogation sur la question de la matière " noir " qui gravite autour de notre environnement ( notre bulle d'air géante, la terre ).

A bientôt
Dam's

Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 10:44 (2013)    Sujet du message: L'esprit est-il unique et omniprésent? Répondre en citant

Je te remercie Damien. J'expose un peu ici ma vision des choses. Chacun son avis la dessus. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2017)    Sujet du message: L'esprit est-il unique et omniprésent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange