forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Vos sensations pendant une méditation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LES DIFFERENTS POUVOIRS DE L'ENERGIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:39 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

il peut s'agir d'un simple état hypnagogique... combien de temps cette sensation de chute vertigineuse dure-t-elle?

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaffrine
Membre SGH

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:10 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

Ba disons que ça a duré 3 secondes parce qu'après j'ai sursauté dans mon lit  Rolling Eyes  et sa m'a sortie de ma méditation . Et défois j'entend des bruits blizzard  Shocked  qui me fond froid dans le dos .

En tout cas depuis quelques jours lord des méditations je vois pleins de couleurs en petit carré . Je précise que se sont les couleurs des chakras que je vois . Je sais pas trop ce que cela signifie ?  Mais ça a une sensation très agréable et apaisante . Je fais 1h de méditation a peut prèt car après ca je tiens plus , tellement mon corps est lourd ca me fais une sensation de brûlure ( comme un long frotement sur un drap , après ca brûle , ba un peut de se genre ) alors je ne force pas plus . Et cette sensation d'être dans un endroit immense et que je suis perdue dans cet immensité de plus je me sent si petite face a cette sensation que c'est troublant . 
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

Je suis assez surpris de lire le mot "lit" dans ton post, (je te cite) "J'ai sursauté dans mon lit".

Ça ne me parait pas, si j'ose dire: l'endroit rêvé!

Cela dit, vu que la mode actuelle préconise des méthodes modernes davantage axées sur le e-commerce que sur la véritable recherche de paix intérieure... c'est probablement aussi plus confortable pour se tenir dans la position du lotus (quoique probablement peu stable).

Personnellement, ayant été initiée lors d'un stage professionnel en inde, il y a plusieurs dizaines d'années, je m'en tiens à cette méthode ancestrale qui me permet d'accéder aujourd'hui à des états de bien-être que je perçois si proches du nirvana que je ne saurais plus procéder autrement.

Autre question: pratiques-tu dans le noir ?
Membre SGH

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 20:59 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

oui dans le noir , les yeux fermé  mais tjrs en état de consience , je fais le vide en moi , défois j'écoute des musiques de méditation et par moment non , j'écoute le "silence" au tour de moi et j'essaye de me concentrer à mon moi interieure . Je fais avec les techniques de Respirations lentes et profondes au début  puis petit à petit je sent que je part lentement dans une détente , et le calme . Puis viEns ensuite cEttE sensation de loURdeuR , de flashs ect ... 
Mes positions dépendent aussi , allongé ou en lotus , sachant quand lotus j'ai un peut plus de mal a rester concentré et metriser mon corps pour qu'il reste un minimun droit et non incliné , et j'ai la nuque qui a tendance a devenir lourde et tomber donc voilà pas très confortable par moment et dans ces conditions la méditation n'est pas favorable à la détente et concentration . 

C'est bien mes méthodes de travail ? 
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 11:39 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

Alors c'est un très bon début avant de passer à la pénombre, puis à la pleine lumière pour contrer ces aberrations diffusées par tes nerfs optiques via des neurones qui n'ont pas l'habitude de rester longtemps en attente d'une excitation consciente. (d'où peut-être aussi l'explication de tous ces symptômes neurologiques parasites qui te perturbent malgré toi)

Ainsi, lorsque tu n'auras plus aucune sensation plus ou moins gênante ou douloureuse, c'est que tu auras enfin appris à oublier ton corps physique.

Il te restera néanmoins à prendre conscience cette fois et respectivement dans cet ordre, de ton corps éthérique (ou vital), ton corps astral, ton corps mental, ton corps causal, ton corps bouddhique, ton corps atmique (défini aussi comme étant astral supérieur) et enfin ( c'est celui qu'il me reste à découvrir moi-même) : ton corps divin (dit aussi "la nomade").

Alors je te souhaite le bon courage, car tu es déjà dans le vrai.
Membre SGH

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 11:56 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

merci pour ces conseils , alors j'ai du travail sur moi encore , car je fais trop attention au détails physique que je ressent et je sais que c'est un frein , toujours la peur du mentale qui revient , arriver à lacher prise n'est pas évident tant que le mentale reviens faire sont raisonnement . Je sais néenmoins que je sens un corps car quand je suis en méditation je me sent bouger de l'interieur alors que mon corps physique est immobile . Défois j'ai l'impression de sentir mon bras bouger de l'interieur de moi ou la sensation que ma tête tourne ou peut voir à 360° comme si je pouvais voir derrière ma tête , avec une sensation agréable de vertige . Mais pour le moment je ne vois rien appart des flashs , des images . Alors après quel corps je ressent je ne sait pas du tout ! voilà mais merci pour tes conseils  Confused
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 09:33 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

L'humain est un être machiavélique en puissance. Ainsi l'on ne peux s'empêcher de tout analyser. Or pour mener à bien une séance de méditation, c'est tout le contraire qu'il faut faire. Tu travailles actuellement en "pleine conscience", et tu as raison. C'est le meilleur moyen d'apprendre à transcender tes joies tout en apaisant tes souffrances morales et physiques, mais il faut compter pour cela plusieurs années d'apprentissage (comme pour tout ce qui fait une vie humaine équilibrée). En premier lieu il faut cesser ce bavardage qui pollue ton esprit, mais tu dois l'obtenir sans t'y forcer, sans l'aide de ta volonté, tu ne dois en aucun cas utiliser ta perception naturelle et encore moins celle sensorielle à ce stade de ton apprentissage (c'est ce que je nomme le premier pallier) sans quoi tu ne sauras jamais te débarrasser de ce désordre. Et puis, il faut parfois t'attendre à changer d'endroit plusieurs fois avant de trouver celui ou ceux qui te conviendront le mieux. Par exemple à l'extérieur, t'assoir sur un tronc d'arbre tombé en forêt, ou à l'intérieur au centre d'une pièce complètement vide; tu peux ressentir le besoin d'être plus ou moins dans la lumière ou la pénombre, tenir tes paupières ouvertes, mi-closes ou fermées (peu importe) sachant que le fait de choisir un lieu où tu vis journellement peut se révéler chargé d'ondes gênantes (trop de choses connues ou de souvenirs latents sont autant d'éléments perturbateurs). 

Je te remercie pour cette conversation qui prend une tournure intéressante, et que je suis préte à poursuivre aussi longtemps qu'il te plaira. 

Erzerée 

SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:21 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

Intéressant. Tu pourrais expliqué la différence entre tous ces corps?

Erzeréknénid a écrit:

ton corps éthérique (ou vital), ton corps astral, ton corps mental, ton corps causal, ton corps bouddhique, ton corps atmique (défini aussi comme étant astral supérieur) et enfin ( c'est celui qu'il me reste à découvrir moi-même) : ton corps divin (dit aussi "la nomade").

Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:22 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

Bien entendu Lore, je pourrais aisément définir chacun d'eux, mais cela risque de faire long, ne crois-tu pas? Tu sais probablement comme moi que nous sommes constitués d'un ensemble de sept corps subtils, que l'on peut considérer s'emboitant l'un dans l'autre un peu à la manière des fameuses matriochkas...

Il est à préciser peut-être, dans un premier temps, que ces différents corps peuvent se situer autant à l'extérieur du corps physique qu'à l'intérieur. (Attention de ne pas les confondre avec l'aura, ce champ d'énergie qui se situe autour de l'être.)
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 09:16 (2013)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation Répondre en citant

Non justement, je ne savais pas Wink Merci pour la synthèse 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Vos sensations pendant une méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LES DIFFERENTS POUVOIRS DE L'ENERGIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange