forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:11 (2013)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise nouvelle ? Répondre en citant

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Les Américains ont développé récemment une voiture truffée de capteurs en tout genre, capable de se diriger seule. Le fameux pilote automatique que la science-fiction a relayé depuis des années et qui n'avait cours que dans les airs, et pour certaines lignes bien droites. Cette fois, le pas est franchi et cette innovation, si elle se retrouve sur nos routes, va révolutionner la manière d'aborder la conduite. En mettant entre les mains de l'électronique sa propre sécurité routière, le chauffeur va se déresponsabiliser et se retrouvera pris en charge comme l'enfant dans sa poussette. Finis donc les radars, inutiles les alcootests, les ronds-points, les ralentisseurs, les secousses, la trouille du fou du volant, finis les PV... Tout le monde sera logé à la même enseigne et la voiture, symbole de virilité, de statut social devra se trouver un substitut pour afficher une quelconque réussite. C'est l'État qui risque d'avoir un sacré manque à gagner dans cette affaire.
A moins que cette nouvelle perte d'une ancienne liberté (il faudra sûrement rentrer ses données de bord, ses trajets dans un ordinateur... partir à l'heure car pas question d'appuyer un peu pour rattraper une panne d'oreiller ou foncer déposer madame à la maternité, un ami aux urgences...) ne soit un barreau de plus à une belle cage dorée.
Il restera la liberté de choisir où aller, comme au fil des clics qui mènent à l'emploi et au statut rêvé.

http://www.l4m.fr/newsletter/2013/02_04/newsletter_04_02_2013.html
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AnabelleLee
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:22 (2013)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise nouvelle ? Répondre en citant

Oui, on pourrait se dire que c'est une bonne chose mais encore faudrait-il que ce genre de système soit 100% fiable : quand on se souvient des voitures bloquées par le régulateur de vitesse sur l'autoroute, ça fait réfléchir....

En dehors du fait que ce serait effectivement un énième bon moyen de fliquer les gens qui, même s'ils n'ont rien à cacher, ne sont pas pour autant tenus de faire un compte rendu de leurs activités et déplacements ..... personnellement, je suis trop distraite et risquerais fort de me retrouver à 400 bornes de chez moi pour une simple erreur d'aiguillage  Rolling Eyes ( moi qui voulait juste aller à la supérette du coin pour acheter de quoi faire des crêpes !!!!) !!!!!
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:14 (2013)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise nouvelle ? Répondre en citant

Le jour ou c'est imposé chez nous, je troque ma voiture contre un ULM ... au moins je resterais libre comme l'air.
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:56 (2013)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise nouvelle ? Répondre en citant

Très mauvaise nouvelle. Ca ne représente pour moi rien de plus qu'un nouveau moyen de faire des sous tout en abrutissant les gens. Déjà que je suis contre la voiture en général, mais là c'est le pompon. J'imagine bien la pub pour ce genre de véhicule "Venez, entrez dans le monde où vous n'aurez pas besoin de réfléchir, ni de vous souciez de votre sécurité et celle d'autrui. Ce monde informatique et électronique bien entendu piratable à court terme, sera un nouveau moyen de mettre beaucoup de dollars dans les poches des grosses industries".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2017)    Sujet du message: Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange