forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Ces 3 exemples .....cf: esprit hors du corps n°1,2 et 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:46 (2013)    Sujet du message: Ces 3 exemples .....cf: esprit hors du corps n°1,2 et 3 Répondre en citant

ces trois exemples montrent que les SDC (Sortie Du Corps), pourraient se produire soit volontairement et de façon contrôlée(cas n°1), soit de manière fortuite et spontanée( Cas n°2)ou encore être provoquées par l'administration de substance chimique (cas n°3)
Dans toutes les expériences de ce genre  , les personnes ne sont pas en danger de mort et prennent conscience qu'elles sont sorties de leur corps, elles sont également persuadées qu 'elles ne sont ni dans un rêve , ni victimes d'hallucination 
Ce que disent les détracteurs :

Comme on peut s'en douter nombres de personnes seront septiques sur la véracité de ces expériences
certains ne voudront pas réagir, d'autres se diront complètement inaptes à prendre position et une minorité fournira hypothèses et suggestions
Celles rapportées au Dc Charbonnier sont celles ci ....

Dans le cas n°1 Mr J a voulu impressionner l adolescent ,en se doutant qu'il était dans un café qu'il connaissait , en ce qui concerne la dispute ,il n'y a rien d exceptionnel à assister à une chamaillerie

Pour le Dc Charbonnier , il n est pas d accord avec cette suggestion car dit il :"il m'arrive assez souvent d aller prendre une consommation , mais il n est pas courant de rencontrer un jeune couple qui se dispute et pile poil à la table à côté de soi "

Pour le cas n°2 ,être convaincu d'être deux personnes à la fois est une maladie psychiatrique bien connue , cette personne doit être prise en charge medicalement

Le Dc Charbonnier reponds:
"Avec ce genre de réaction, il n'est pas étonnant que les personnes qui vivent des expériences de SDC préfèrent ne pas parler à leur entourage et encore moins à leur medecin , Celui ou celle qui ose franchir le pas prend le risque d'être enfermé dans un hôpital psychiatrique pour traiter un dangereux délire schizophrénique ........"

Pour le cas n°3 ,la personne opérée a pu voir ce qui se passait de l'autre côté des champs opératoires par l'intermediaire du scialytique de même que la scéne pour la mèche de cheveux

Impossible , car pour ce faire il aurait fallu que la patient ne soit pas endormi complètement .Or il l était et ce qu'il a vu se déroule juste après l'incision de l abdomen , de plus lors d'une anesthésie générale, on colle des sparadrap sur les yeux du patient pour éviter un dessèchement de la cornée et ainsi éviter l'infection des globes oculaires

Cette discussion à propos de ces trois cas, démontre toute la difficulté de faire admettre un phénomène inexplicable.Bien que bouleversants et totalement irrationnels en l'état actuel de nos connaissances, les phénomènes de SDC n'en demeurent pas moins bien réels et il serait tout à fait malhonnéte et illogique de vouloir les ignorer

Dc Charbonnier "7 bonnes raisons de croire en l'au delà"
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 23:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:31 (2013)    Sujet du message: Ces 3 exemples .....cf: esprit hors du corps n°1,2 et 3 Répondre en citant

Bonsoir Cali; je vois que tu as bien retenu les faits réels et écrits des "7 bonnes raisons..."de JJC. Je pense personnellement, que l'on peut le tourner et le retourner dans tous les sens: le résultat est là; et tu as choisi un des nombreux exemples qui explique bien le phénomène. Je conseille personnellement cet ouvrage pour en savoir plus coté médecine, même si l'institution médicale ferme ses oreilles, certains osent dirent ce que beaucoup pensent tout bas, au risque de se mettre "hors la loi"; (Cali, nous en avons discuté plus longuement il y a un petit moment déjà, et ta date approche...). Pour les non initiés, la dernière partie est plus ardue, je vous l'accorde, à moins d'avoir fait des études à la fois de Math spé et de physique appliquée; mais après une deuxième lecture, tout cela ce décante! 
En tout cas, merci à Cali qui, avec quelques phrases à essayé d'éveiller nos sens. Merci à toi. 
Très cordialement. 
Eric. 

Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:09 (2013)    Sujet du message: Ces 3 exemples .....cf: esprit hors du corps n°1,2 et 3 Répondre en citant

En ce qui me concerne, tu prêches une convaincue. Je n'ai pas eu ce genre d'expérience à proprement dit (mon EMI ne m'a pas permit de voir mon corps). Une chose est sure, l'inconnu fait peur et les sceptiques sont prêt à tout pour prouver le contraire.
Merci de ce partage Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Ces 3 exemples .....cf: esprit hors du corps n°1,2 et 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange