forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:06 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

Bonjour, 

À mon humble avis, ce regard, cette interrogation, ce ressenti que favorise un terrain émotionnel sensible, peuvent être l'appréhension d'énergies d'âmes errantes retenues par la douleur des vivants, mais aussi par d’autres attaches terrestres égrégores. C'est l'une des hypothèses qui se retiennent en premier lorsqu’une ou plusieurs personnes meurent brutalement. Ainsi dans le cas de mort violente telle que résultant d’un suicide ou d'une opération qui tourne mal, l’âme est éjectée brutalement du corps avec son double éthérique (qui ressemble alors parfaitement au corps physique). D’autre part, lorsqu’une personne meurt dans son sommeil, d'une pathologie où elle ne se voit pas mourir, donc ne sait pas qu'elle est morte puisqu'elle est bien vivante et voit son corps. Il semble qu'elle puisse demeurer "comme en attente de la décision de ses proches..." avant de parvenir, ou d'évoluer vers la Lumière. D'où l'importance des prières, miséricordes, pardon, expression de paix intérieure, de recueillement profond des proches qui permettent ainsi la, ré harmonisation des auras. En offrant des pensées élevées, les vivants qui se trouvent aux abords de son repos éternel, près de la dépouille avant l’incinération ou l’enterrement peuvent l’aider à partir.  

Sans trop polémiquer sur le syncrétisme (le risque d'erreur reste grand), il se trouve que l'esprit humain entre en résonance de fréquences (ou séquences vibratoires) avec l'apparent et le caché dès qu'il entre en dialogue harmonieux avec l'Entité pour laquelle sa foi s’est construite. Ceci fait perception d'un symbole puissant. D’où l’intérêt d’être croyante et croyant, quelle que soit l’Entité suprême que l’on place au sommet de notre pyramide et à laquelle on s’adresse. Seul le fait de rejeter tout penchant négatif (généralement produit par l’humain lui-même) permet d’obtenir une transcendance entre la dimension de la matérialité et celle de la Lumière spirituelle. Libérer une âme c'est probablement permettre un apaisement du cœur et de l'esprit des vivants, et d’ailleurs, accepter d'éclairer une voie paisible d'espoir et d'espérance, fait concordance avec la mémoire humaine d’aussi loin qu’elle s’admet. En bref, ce n’est que si l’on ne croit en rien que nos defunts seront abandonnés. 

Si j’ai mis mon point de vue en exergue, c’est pour la bonne raison qu’il corrobore, non seulement ce que hurle tout bas la foule de mes pensées à propos du concept de déité d’apparence humaine que je développe dans mes écrits en usant d’un langage poétique que j’entends communiquer pour apaiser. C’est vous dire qu’il me conforte dans l’espoir que cette extrême sensibilité qui depuis ma naissance, me fait percevoir les êtres de lumière, peut s’expliquer au moins par l’évolution actuelle de la parapsychologie. 

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

Bonsoir Erzeréknénid, 
Comme à mon habitude, c'est avec des mots simples que tu auras pu noter de par mes écrits que je répondrais à
tes visions et interrogations internes qui, parfois, peuvent ronger, faire que l'on s'interroge ou s'affirme. 
Je suis d'accord avec toi sur le fait de ce nous pouvons appeler une "mort subite", l'Ame du défunt peut être en errance, ne sachant ou elle est et tout ce qui en découle. et, effectivement, là est notre véritable travail de "recentrage" pour l'âme "perdue"..., et, pour moi, comme pour toi (c'est ce qui m'est ressorti de cette lecture), il nous faut les aider dans l'AMOUR. Maintenant, personnellement, je pense qu'il y a aussi des âmes pour le quel on ne peut rien (moi, en tout cas) et je pense sincèrement que l'on a beaucoup de mal à "rectifier le cheminement que certains ont choisis". 
Très cordialement. 
Eric. 

Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:53 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

Bonjour Eric 35

Je reconnais que l'usage de la parapsychologie m'entraine, pour que je sois scientifiquement convainquante, à  employer certains des mots que je prononce journellement dans mes activités . C'est pourquoi je te remercie pour ton concours. D'autant que le sujet que je propose me semble important.

J'espère cependant qu'il entrainera un débat constructif entre les autres membres de ce forum.... 
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:01 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé lire ton post, et ça rejoint pas mal ma conception des choses quant au soutien que les vivants peuvent encore apporté aux morts. Au final, c'est le genre de preuve scientifique que nous n'aurons jamais. Les mots et les pensées sont plus importants que nous le croyons. Le pardon formulé d'un vivant peut changer bien des choses pour celui qui est parti, et il en va ainsi pour pas mal de sentiments positifs. Les pensées (ou les prières, le nom n'a pas d'importance au fond) ne servent pas qu'à consoler ceux qui restent mais aussi à aider ceux qui sont partis. Les mots sont des clefs qui ouvrent bien des portes dans ce monde, mais aussi dans l'autre.
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:01 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

Merci Lore, je pense comme toi que tant que la science du concret ne pourra pas infirmer ce que laisse supposer celle du mental:  toute théorie abstraite qui s'obtient de la parapsychologie permettra d'en proposer d'autres. Ainsi, la destruction de notre enveloppe de matière charnelle ne devrait pas entrainer celle spirituelle... C'est à mon sens ce qui expliquerait au moins pourquoi il m'arrive de percevoir certaines émanations plasmiques de couleurs changeantes que d'aucunes nomment aura. Je corrobore avec ta version de l'expression émotionnelle: qu'elle soit verbale ou mentale, elle a forcément son importance dans la préservation idéologique de cette énergie de lumière cosmique très douce qui, lorsqu'elle s'apprête à quitter une mourante ou un mourant, ne demande qu'habiter le plus rapidement possible un corps neuf. Ceci pour continuer d'oeuvrer dans le sens qui conduira les humains vers l'idéal.
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:42 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

Petit question : selon toi, ces émanations sont-elles le résultat de l'accumulation des différentes vies ou peuvent-elles être de couleur différente selon la vie dans laquelle tu te trouves?

Pour l'expression émotionnelle, elle est parfois difficile à exprimer même dans le chagrin. Entre celles dûes au manque et  formulées égoïstement et celle d'encouragement à aller de l'avant, nous sommes parfois à une frontière bien mince.
L'idéal nous parait tellement loin et tellement proche à la fois. L'introspection me parait un bon début pour avancer sur le chemin. Mais ceci est un autre sujet Wink
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:37 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

Lore, ton raisonnement est juste! (hélas). Pour répondre à ta question à propos des émanations lumineuses, je dirai qu'à mon sens il s'agit de plasmas. Quant à savoir s'ils sont constitués de l'énergie électromagnétique qui correspond à l'accumulation de plusieurs karmas, ça reste forcément subjectif.

Bonne journée.
Very Happy
Membre SGH

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:54 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

J'aime beaucoup ton raisonnement et rejoint aussi celui de certain médium que je cotois occasionnellement , tout simplement par des messages de l'au-delà de ma fille par leur biais un des plus beaux de ces messages et ce qui m'a aussi rassuré sur mes paroles durant son hospitalisation les paroles que j'ai pu prononcé a ma fille " si tu es prête part , je t'autorise à partir je ne veux plus que tu souffre "  .
 Notres fille nous a dit " merci de m'avoir libérer de cette souffrance et d'avoir accepté que je parte , tel était ma mission je l'ai choisit ,  j'ai choisit votre foyer car j'avais un travail à y faire , merci d'être venue me rendre visite ". Ainsi j'ai la preuve que si l'on accepte et prie pour eux on les entretien avec amour , on les aident a passer vers la lumière et de même eux peuvent ainsi être à nos côtés pour a leur tour nous épauler, en quelques sorte c'est un échange divin qui s'effectue avec amour .C'est pourquoi  accompagner les âmes de l'autre côté est une tache des plus importante , même si cela est douloureux . Si trop de peines , si trop de souffrances , malheureusement  les âmes défunte sont triste aussi et n'avance pas non plus sur leur chemin , car ils ont un travail et il faut leur permettre de l'acquérir avec notre amour . 
kaffrine
Membre SGH

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 19:09 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

Pour ma part , je suis un peut triste quand je vois des terres à terre qui utilise les mot âmes , ciel . C'est refusé que le défunt reste finalement , c'est refusé sa mémoire , son existence et ce rogner soit même , c'est s'oublier . Je trouve cela triste ...
On a oublier notre source , par notre éducation car notre monde nous a fais peur  . C'est l'éducation qu'on devrait changer , ainsi la science avancerai dans ce sens . 
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 22:03 (2013)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts? Répondre en citant

Kaffrine: ce qui meurt n'est que l'enveloppe de cette étincelle de vie que nous a concédée le Trés haut de lumière. Surtout ne soit pas triste, car tout être qui aura accompli son ou ses karmas dans le respect des "lois" divines verra s'ouvrir devant lui la porte de l'univers.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: Sommes nous coupables d'abandon envers nos défunts?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange