forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

[Explications] Démonologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPECIALE MEMBRE -> DOCUMENTAIRES ET LIVRES GRATUITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 13:53 (2009)    Sujet du message: [Explications] Démonologie Répondre en citant

Depuis la nuit des temps les démons hantent l'esprit de l'homme. Plusieurs explications sont données à ce phénomène. Les uns disent que l'homme, voulant trouver une cause à ses malheurs, a incriminé les démons, alors que les bienfaits lui étaient prodigués pas des esprits bienveillants. D'autres hypothèses affirment que les démons existent réellement. Ils proviendraient en fait de larves surréelles, naissant spontanément d'une décomposition psychique. Il s disparaîtraient en cessant d'être nourris ou en éclatant. L'homme s'est penché sur ce phénomène de croyance en créant ainsi la science qui étudie les démons : la Démonologie. Cette science est imparfaite, (les démonologues eux-mêmes le reconnaissent) et serait même truffée d'erreur. Elle fait pendant à la Théologie, qui elle est la science étudiant la doctrine sur Dieu.

Commencon par la classification des démons. La Classification des démons est basée en grande partie sur les indications fournies par les premiers théologiens Chrétiens. Un philosophe du 5ème siècle a divisé les démons en 5 catégories basées sur les quatre éléments (eau, air, terre, feu) avec un cinquième élément se trouvant sous terre. Au 11ème siècle Michael Psellus ajouta une sixième catégorie consacrée aux démons fantômes. Au Moyen - Age et au début de la Renaissance, la pratique de la magie et le développement de la sorcellerie ont engendré des classifications plus complexes. Nous pouvons, sur la base de classification de Psellus distinguer 6 sortes de démons immondes, malins et mortels ennemis de l'homme.

Genre I / LES IGNES
Le premier genre se réfère à ceux qu'on appelle " IGNES " car ils errent autour de la suprême région de l'air et n'ont aucun commerce avec les sorciers, étant donné qu'ils ne descendent pas de là.

Genre II / LES AERIENS Ceux du second genre sont également aériens mais rôdent très près de nous. Ils troublent l'air, excitent les tempêtes et tonnerres et tous battent en ruine le pauvre genre humain. Ils peuvent modifier leurs apparences a volonté.

Genre III / LES TERRESTRES Les Démons du troisième genre sont appelés " terrestres " car ils ont été précipités du Ciel sur la Terre par leurs démérites. Les uns habitent dans les bois et les forêts et tendent des pièges aux chasseurs, les autres en large campagne font égarer les voyageurs. Le reste de s Démons, moins furieux, se délecte d'habiter obscurément parmi les humains.

Genre IV / LES AQUATIQUES Le quatrième genre de démons porte le titre " d'Aquatiques " puisqu'ils résident dans les lacs et les rivières. Ils excitent les tempêtes sur la mer, submergent les navires. S'ils s'incarnent, ils préfèrent apparaître sous des traits féminins.

Genre V / LES SOUTERRAINS Le cinquième genre est nommé " Souterrain " parce qu'ils hantent les grottes, les cavernes ainsi que les cavités reculées des montagnes. Ils s'attaquent ^principalement aux chercheurs de métaux, de trésors en provoquant des catastrophes naturelles. Ils se font les gardiens ou dépositaires des trésors cachés par les hommes.

Genre VI / LES LUCIFUGES
Finalement le sixième genre est nommé " Les Lucifuges " car ils fuient le jour ni ne peuvent prendre corps autrement que la nuit. Chaque démon a un pouvoir bien particulier qui lui est propre. Voici parmi une liste non exhaustive, les pouvoirs de quelques démons. Certains connus, d'autres moins.Mais maintenant vous savez qui demandez si vous avez un probleme
Au sommet de la hiérarchie infernale règne BELZEBUTH, empereur des 6 666 légions.

Viennent ensuite les plus connus :

LUCIFER qui passe pour être plus puissant encore que SATAN. Il est le grand justicier de l’enfer. Quand on l’invoque, il apparaît sous la forme d’un bel enfant. Il joue des tours (retire les balais des sorcières lorsqu’elles vont au Sabbat)

BELPHEGOR est le démon des inventions. Il prend souvent un corps de jeune femme et distribue des richesses. Ce démon à toujours la bouche ouverte.

MAMMON est le démon de l’avarice.

EURYNOME Prince de la mort pour certains a les dents grandes et longues, « un corps effroyable tout rempli de plaies, et pour vêtements une peau de renard.

LEVIATHAN est le grand menteur responsable de nombre de possessions.

BEHEMOT gouverne la gourmandise et les plaisirs de la chère. Démon lourd et stupide, il est aux enfers grand sommelier et grand Echanson.

MEPHISTOPHELES, démon de Faust, calomnie et lutte contre les vertus ; il passe pour être le plus redoutable, après Satan.


». Il fut créé juste après LUCIFER et poussa la plupart des anges à la révolte. Il procure dignités et faveurs, fait vivre les mais en bonne intelligence, donne d’habiles serviteurs et secoure ceux qui se soumettent à lui.

BYLETH : Particulièrement enragé et désobéissant, il intervient dans les exorcismes. Celui qui parvient à le soumettre acquerra une grande puissance.

PAYMON : commande à deux cent légions ; quand il apparaît aux exorcistes, c’est sous la forme d’un homme chevauchant un dromadaire, couronné d’un diadème étincelant de pierreries avec un visage de femme.

PURSAN (CURSON) : Ce démon connaît parfaitement le présent, le passé et l’avenir ; il découvre les choses enfouies, comme les trésors.

ZAPAN : (il n’y a pas de renseignement sur lui).
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 13:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ghosthunter
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:15 (2009)    Sujet du message: [Explications] Démonologie Répondre en citant

très belle article sur la démonologie ,merci dam's

cordialement.
Revenir en haut
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:22 (2009)    Sujet du message: [Explications] Démonologie Répondre en citant

Hello,

Pas de soucis Cool
@ propos, ce forum est invisible pour les personnes qui viennent du public, ceux qui peuvent voir ce forum, doivent être inscrit, j'ai fait de même pour le forum (Cinéma) Wink .
@ bientôt Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:58 (2009)    Sujet du message: [Explications] Démonologie Répondre en citant

Coucou dam's merci pour ce bon sujet sur la demonologie, ca fait quand meme un peu froid dans le dos tout ca...
Tu as bien fait pour les inscriptions afin de voir tout ce qui est video etc... esperons que ca incite les gens à s'inscrire...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55 (2017)    Sujet du message: [Explications] Démonologie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPECIALE MEMBRE -> DOCUMENTAIRES ET LIVRES GRATUITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies