forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cali
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 1 956
Localisation: Belgique
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:45 (2013)    Sujet du message: Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge Répondre en citant

Stonehenge, le mystérieux site préhistorique du sud de l'Angleterre, était à l'origine un cimetière, puis il est devenu un lieu de rassemblement et de fête, selon des chercheurs britanniques.
10 Mars 2013 07h42
Beaucoup de théories sur cet alignement circulaire d'immenses pierres, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ont été échafaudées: calendrier astronomique, observatoire, temple dédié au culte du soleil? En fait, Stonehenge, dans "sa première phase, était un immense cimetière" réservé aux familles de l'élite, estime le professeur Parker Pearson, de l'University College à Londres, à l'issue de dix ans de recherches avec une équipe de scientifiques britanniques.

Une version de Stonehenge disparue

D'après ces chercheurs, vers 3.000 avant Jésus-Christ, les dépouilles de privilégiés étaient transportées jusqu'à Stonehenge pour y être ensevelies. "Le monument d'origine était une large enceinte circulaire, construite 500 ans avant le Stonehenge que nous connaissons aujourd'hui", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Comme un grand festival célébrant les changements de saison

Dans une seconde phase, vers 2.500 avant Jésus-Christ, le site a eu une fonction plus conviviale. Après avoir examiné les dents issues de quelque 80.000 ossements d'animaux retrouvés sur place, les chercheurs ont conclu qu'il était à cette époque le théâtre de grands rassemblements et fêtes communautaires, dans lesquels pouvait se retrouver jusqu'à un dixième de la population du pays afin de célébrer le solstice. Stonehenge était "un lieu de rassemblement", a souligné l'universitaire. "Nous avons découvert que les gens venaient de tout le pays avec leurs bêtes, certains même d'Ecosse".

La culture communautaire aurait disparu

D'après les chercheurs, l'emplacement de Stonehenge aurait été choisi à cause de la présence à cet endroit de deux crêtes parallèles, pointant l'une vers le coucher du soleil au milieu de l'hiver, l'autre vers le lever du soleil au milieu de l'été. Pour cette équipe, le déclin de Stonehenge s'explique ensuite par l'abandon de la culture communautaire et l'arrivée de populations plus individualistes.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eric 35
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 298
Localisation: france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge Répondre en citant

Bonsoir à tous. 
Merci Cali pour ce résumé très intéressant sur ce lieu magnifique que je rêve d'aller voir un jour si j'en ai le temps. 
Cet endroit est en effet un des mystères complexe de l'époque du mégalithique. En tout cas, sur le plan géométrique, le plus beau à mes yeux dans cette partie de la planète. 
  
Merci encore. 
Cordialement. 
Eric.  
 
 
Revenir en haut
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:58 (2013)    Sujet du message: Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge Répondre en citant

Merci pour les infos Smile En gros, ils ont mit ensemble les dernières trouvailles effectuées sur le site. Je sais qu'ils avaient trouver un cimetière sur et autour du lieu. Mais je suis étonnée qu'ils ne fassent pas mention du chemin qui partait du "grand" stonehenge vers le "petit". J'ai parfois l'impression que les archéologues n'aiment pas de pas savoir et qu'ils sortent des théories vite fait bien fait.
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
Snow
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 2 253
Localisation: Braine l'Alleud
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 11:50 (2013)    Sujet du message: Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge Répondre en citant

Je prendrai le temps de dévelloper cet article plus tard. C'est en effet le sujet de ma conférence pour le mois d’août prochain. Stonehenge est en fait un observatoire astronomique et un lieu de danses rituelles placé sur un fort courant tellurique. Very Happy
_________________
Nos sens ne perçoivent qu'une partie de la réalité. Nos ancêtres le savaient mieux que nous.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 14:34 (2013)    Sujet du message: Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge Répondre en citant

Stonehenge - Le mystère du cercle de pierres

Stonehenge est actuellement le site archéologique le plus visité d’Angleterre. Les équipes de télévision et les hordes de touristes s’y succèdent sans relâche jour et nuit, en s’efforçant de ne pas troubler le mystère et la magie de ces lieux fascinants.

Malgré cela, nous ne savons que très peu de choses sur ce site. Le grand cercle mégalithique composé de rochers gigantesques et extrêmement lourds ne portent pas la moindre inscription.

Il semble cependant être le fruit d’un travail de longue haleine qui s’est étalé par étapes sur une durée d’environ dix siècles ( entre le III ème et le II ème millénaires avant J.-C ).

Les recherches archéologiques ont montré que dans un premier temps le cercle de Stonehenge se composant de cinquante-six trous dits « d’Aubrey » du nom de celui qui les découvrit, régulièrement espacé entre eux et servant à fixer de gros poteaux.

Au delà du cercle formé par ces trous, un grand fossé d’un diamètre de 114 mètres environ est cerné à son tour d’un terre-plein.
Une composition singulière si l’on considère qu’un fossé à l’intérieur d’un terre-plein ne peut en aucun cas servir de système de défense.

Quoi qu’il en soit, des siècles plus tard, la structure originelle en bois fût réinstallée en remplaçant les poteaux par de gros blocs de pierre.
Pour commencer, on construit un grand cercle de trente arcs constitués chacun de trois pierres, avec les linteaux fixés par paires sur les monolithes porteurs, de manière à former un anneau ininterrompu.
Par la suite, on dressa à l’intérieur de ce cercle cinq arcs gigantesques supplémentaires, non reliés entre eux, dont les pierres pesaient entre 20 et 50 tonnes.

La question que tout le monde se pose c’est pourquoi ces hommes d’un autre temps se seraient ils donnés autant de mal ? A quoi pouvait bien servir Stonehenge ?

L’espace circonscrit par ce cercle de pierre était il le théâtre de cérémonies rituelles de druides, les anciens prêtres des Celtes ?
Une des réponses a été fournie non pas par l’étude des pierres, mais par l’observation du ciel.
En prolongeant la droite qui coupe en deux Stonehenge dans le sens longitudinale et passe par le Heelstone à l’extérieur du complexe, on atteint à l’horizon le point exact du lever du soleil, le jour du solstice d’été.

Dès lors, on a étudié le cercle de pierres sous un angle tout à fait différent, à savoir le point de vue astronomique.
L’astronome sir Norman Locckyer a pu fournir une datation de l’ensemble du complexe.
Selon lui, en effet, ces grands mégalithes auraient été dressés à partir de 2800 avant J.-C, sachant qu’ensuite ils auraient été abattus puis dressés à nouveau vers 1560 avant J.-C.

Au bout de longues années de recherche, un chercheur dénommait Hawkins découvrit de nombreux autres alignements astronomiques qui lui firent évoquer l’image d’un véritable « ordinateur mégalithique ».
Selon lui, grâce à un système fondé sur l’emplacement des trous d’Aubrey, le monument permettait de prévoir les mouvements de la Lune, les variations des levés et couchers de Soleil et même les éclipses.

En d’autres termes, les anciens et si mystérieux bâtisseurs de Stonehenge semblent avoir eu des connaissances très pointue en matière d’astronomie, bien que nous ignorions encore à notre époque comment.






_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Snow
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 2 253
Localisation: Braine l'Alleud
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 12:15 (2013)    Sujet du message: Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge Répondre en citant

Bien illustré Joan, tu fais des postes magnifiques. Pour ce sujet ci, c'est le sujet de mon exposé du 10 août prochain.

Voir

http://sosghosthunter.leforum.eu/t6834-La-nuit-des-Etoiles.htm#p104542
_________________
Nos sens ne perçoivent qu'une partie de la réalité. Nos ancêtres le savaient mieux que nous.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:07 (2013)    Sujet du message: Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge Répondre en citant

Mon ami Snow j'aime me documenter et informer Okay
_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Des chercheurs ont percé le mystère de Stonehenge

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LA PRESSE LOCALE - COMMUNIQUES DE PRESSES SUR LES LIEUX HANTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies