forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Manifestations ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnabelleLee
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:31 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué la manifestation d'un certains nombre de phénomènes bizarres chez moi.
Cela m'arrive depuis toujours, la plupart du temps cela ne me gène pas, je vis avec car je ne sens pas d'hostilité. Mais dernièrement, cela génère de l'anxiété, ça me gène.
Je reprends brièvement la chronologie des faits :

- depuis environ un an et demi, plusieurs variation de l'intensité de la lumière ( constaté par moi et mon mari), sans aucune raison rationnelle.

L’électricité pose peut-être problème, me direz-vous avec raison : nous avons refait entièrement à neuf le système électrique de tout l'appart en mars dernier ( donc il y a un an), et ce genre de phénomènes s'est depuis reproduit, à une fréquence de tous les 2/3 mois, ni plus ni moins qu'avant la réfection du système électrique ( sachant qu'il y a eu un contrôle après, donc pas de pb electrique).

- la semaine dernière,en fin de soirée, un gros bruit de chute s'est produit dans le couloir, je me souviens que mon chat mangeait, il s'est arrêté et a regardé aussi mais sans avoir peur. Les voisins ? J'ai vraiment l'impression que ça venait de chez moi. Et rien n'était tombé.
Le lendemain de cette manifestation, mon chat me réveille à 6 heure et me demande de le suivre dans le salon ( il m’entraîne vers le salon, il ne me parle pas, tout va bien hein !!! bref, on se comprend...) : il s'assoit, il attend à l'entrée du salon et la télé s'allume toute seule.

- Hier, nous sortons et laissons sciemment la lumière du couloir allumée parce que nous allons rentrer très tard et que le chat n'aime pas être tout seul dans le noir.
Nous avons contrôlé avec mon mari qu'elle était bien allumée en partant.
Nous rentrons très tard : l'appart était dans le noir et en actionnant l'interrupteur, les ampoules fonctionnaient parfaitement.

Depuis quelques temps ( ponctuellement heureusement), je ne me sens pas trop à l'aise ....pas seule.

Je ressens facilement les présences, parfois je les voies ( très rares) et la plupart du temps, ça ne me gène pas du tout car ce sont surtout des animaux et je n'ai absolument pas peur avec eux.
Avec les autres présences, je ne suis pas forcément à l'aise...c'est variable.

Il se produit aussi beaucoup d'autres bruits ( claquement, bruit d'objets qui chutent) toujours dans le couloir.

Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Je ne suis pas à l'aise avec ça...et mon mari qui est très sensible ( mais qui préfère l' ignorer... Smile ) ne se sens pas bien du tout quand cela arrive ( angoisse).

Je vous remercie d'avance de votre attention.

Amitiés,

Anabelle.

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:33 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Bonsoir Anabellelee. 

Effectivement, il y à de quoi ne pas ce sentir très bien. 

Aurais-tu appris à ton chat à éteindre la lumière ... (je plaisante). 
Plus sérieusement, tes interrupteurs sont ils des inters classiques ou des inters à variateurs? 

Pour les bruits, il est vrai que dans un appartement, il est parfois difficile de savoir exactement d'ou vient le bruit, surtout si il est bref, puissant et sourd. 

Ceci dit, tu sait très bien que ce n'est pas de ma spécialité, je laisserais donc la place à de vrais connaisseurs de ses phénomènes et ne manquerais pas de suivre ton post. 

Bonne soirée. 
Cordialement. 
Eric. 

foxcats
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 02:58 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Bonsoir
Citation:
L’électricité pose peut-être problème, me direz-vous avec raison : nous avons refait entièrement à neuf le système électrique de tout l'appart en mars dernier ( donc il y a un an), et ce genre de phénomènes s'est depuis reproduit, à une fréquence de tous les 2/3 mois, ni plus ni moins qu'avant la réfection du système électrique ( sachant qu'il y a eu un contrôle après, donc pas de pb electrique).
Ceci peut facilement s'expliqué aussi par le retrait des lampes a incandescentes du marchés.
Mais c'est qu'une théorie car ne connaissant pas vos habitudes, en ce qui concerne vos achats de lampes.
Exemple, achat par le passé de lampe incandescente de puissance de 100Watt, a l'achat "récent" de lampe fluo de 18/20 watts suivants la marque.
Ou alors l'achat d'ampoule hallogène équivalence mais de puissance lumineuse (lux). Moins importante que celle de 100Watt en incandescentes.

En terme électrique, remplacement des anciens conducteurs qui avait moins de resistance que les nouveaux suivants le calibrage de celui ci.
En clair, câble de section en exemple de 2.5mm2 par des 1.5 mm2.
Oui, car dans certains vieux appartements, on y trouvais encore des câbles de 2.5mm2 en Nylons.
Mais remplacé par du cables 1.5mm2 avec protection de 10A.

Rajout d'une protection différentiel puisque dans les anciennes installations. Un seul était présent qui était celui du général.
A présent, il y en a 3 : 2 dans le tableau électrique et l'autre sur le général.

Ce qui, pourrait parfois posé des problèmes suivants les "sous marques".
Préférenciant les marques LEGRAND et Schneider Electric (anciennement Merlin Gerin).
Les deux principaux marques utilisé dans l'industrie/commerce.

Mais, ceci est de la théorie a ton problème.

Citation:
- Hier, nous sortons et laissons sciemment la lumière du couloir allumée parce que nous allons rentrer très tard et que le chat n'aime pas être tout seul dans le noir.
Nous avons contrôlé avec mon mari qu'elle était bien allumée en partant.
Nous rentrons très tard : l'appart était dans le noir et en actionnant l'interrupteur, les ampoules fonctionnaient parfaitement.
Bon, ici je mettrai un accent plus dans la notion "irrationnel".
Car en lisant ce paragraphe, j'ai eu le flash d'un homme. Désirant attiré l'attention.
Non pas pour faire peur au chat, ni meme t'éffrayé. Mais avant tout signalé sa présence.
Possible pour demandé de l'aide, va savoir...
GTalk/Jabber
ritsipitsi
Membre Adhérent

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 09:35 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Dans ce genre de phénomènes, je suis assez championne. Je m'explique : je reviens du boulot (suis aide-soignante et ce jour là, j'accompagnais quelqu'un en fin de vie), je rentre, dis bonjour au chien (lol) et je monte me changer. J'entends du bruit en bas .... la télé s'était allumé toute seule.
Autre phénomène et là, mon mari, mon fils ainsi qu'un voisin sommes restés perplexes : coupure de courant (général, dans tout le quartier). Donc absolument plus rien qui fonctionne sauf que .... la télé continuait toute seule. On s'est regardé, on a rit, mais jaune en faite.

Puis le gsm, alors là, c'est par dizaines les phénomènes : gsm qui sonne alors qu'il était éteind et quand je décroche , rien, le néant. Pas un bruit. Ou le gsm qui se rallume dix minutes après l'avoir éteint, et ça pendant plusieurs jours.
Une fois, il a sonné, numéro inconnu, je décroche : j'entends 'maman ! maman !!'
Une voix de femme qui criait mais qui ne réagissait pas lorsque que je lui demandais quelque chose.
Je raccroche. Quelques minutes après, mon téléphone fixe sonne : c'est papa qui m'annonçait que maman partait en ambulance, d'urgence pour un gros problème cardiaque.

Voilà, ce que je raconte là ne t'aide pas, mais mon côté rationnel me dit : problème électrique, interférences avec d'autres appareils etc. Mon côté plus irrationnel me dis : tentative de contacts, messages ....
AnabelleLee
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Merci à vous Eric, Foxcats et Ritsipitsi pour vos réponses  Smile

Alors, je réponds à mon tour aux votre : 

Concernant l’électricité et les ampoules que nous utilisons :

- l'électricité a vraiment été refaite à neuf, y compris tous les câbles qui étaient vieux. Le nouveau système a été mis en place par un professionnel et garanti aux dernières normes de sécurité.
- nous utilisons des "vieilles ampoules" classiques , nous n'avons jamais tenté les nouveaux modèles  ( pas terrible en cas de casse et moi et mes deux mains gauches...).

- les interrupteurs sont tout à fait classiques, pas de variateur.

Il me revient d'ailleurs un autre détail : depuis à peu près un an et demi, les ampoules sont très vite hors service ( certaines ne fonctionnent pas plus de deux mois...). N'y connaissant rien, ça ne veut peut être rien dire ?

Mon chat est un amour et très intelligent mais il ne sait pas éteindre la lumière, pas encore ( même si j'en ai eu un qui allumait la cafetière, la bouilloire, etc...tout seul !!!)  Very Happy

D'autres éléments me reviennent :

La télé s'était déjà éteinte toute seule, plusieurs fois.

Dans un autre post, j'avais évoqué le fait d'avoir clairement vu une présence dans la salle de bain : quand on a les yeux fermés et que l'on passe la main devant les yeux, on voit une ombre. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises et j'étais seule chez moi ( pas de chat ni de mari).

Foxcats : tu ressens une présence masculine... je ne sais pas qui vivait chez nous avant, il y a les anciens propriétaires mais pas de décès chez eux à notre connaissance...

C'est vrai que mon petit chat, qui par ailleurs est très très peureux, remarque ces phénomènes, mais n'a pas peur du tout.
Il a un hamac et parfois, il suit quelque chose près de lui, comme si quelqu'un était à côté de lui, toujours sans aucune crainte, à la limite, comme si cette présence lui était familière !

Je sens une présence, je n'ai aucun doute là dessus.
Jusqu'à présent, y étant habituée, je ne me suis pas inquiétée et en plus, les manifestations étaient très discrètes et assez espacées dans le temps...là,  comme toi, Foxcats, j'ai l'impression que cette présence est plus insistante et je suis assez désemparée car si j'ai souvent cohabité en toute sérénité avec des présences, je ne sais pas trop quoi faire si "on" cherche à communiquer, d'une façon ou d'une autre, pour X ou Y raison...

Merci pour votre écoute et attention à la neige !

Bonne journée,

Amitiés, 

AnabelleLee Smile
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 17:42 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Citation:
Il me revient d'ailleurs un autre détail : depuis à peu près un an et demi, les ampoules sont très vite hors service ( certaines ne fonctionnent pas plus de deux mois...). N'y connaissant rien, ça ne veut peut être rien dire ?
Pour cette raison que j'ai dis ceci :
Citation:
Ceci peut facilement s'expliqué aussi par le retrait des lampes a incandescentes du marchés.

Car en remplacement des ampoules incandescents 100W, 75W que certains avaient l'habitude d'installé dans le salon + la cuisine ont été remplacé par des lampes halogènes qui ressemble en apparence avec les anciennes ampoules.

Donc, ceci peut expliqué cela.

Ancienne ampoule incandescence => http://s3.static69.com/m/image-offre/f/f/0/4/ff04f188e61003d22fc7f385948c37…
Ampoule remplaçante a halogène => http://cdn.ruedelanature.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78e…

[quote - l'électricité a vraiment été refaite à neuf, [b]y compris tous les câbles qui étaient vieux.[/b] Le nouveau système a été mis en place par un professionnel et garanti aux dernières normes de sécurité. ][/quote]Sur ces deux points en gras, c'est ce que je disais.
Possibilités de remplacement des cables 2.5mm2 par des 1.5mm2 pour l'éclairage. Puisque celui ci doit être protégé par un disjoncteur/fusible de 10A
Quand au second en gras, le rajout d'un second vigi (un sur le général et un sur le tableau électrique(voir un de plus pour les appareils électroménagers)

Moi aussi, je suis un professionnel qui travail dans ce domaine.
Pour cette raison que je t'en parle.

Et j'ai déjà vu de vielle installation électrique fonctionnant mieux que des nouvelles installations. Au sein de grande enseigne.
Pour sa que je t'ai parlé des 2 grands "géants" de l'industrie électrique : LEGRAND et Schneider Electric.
Quand au autres marques, pas sur que la qualité est la même dans certaine situation.

Quand a la présence, pas sur que cela soit un ancien propriétaire. Possible que ta propre sensibilité les attires a toi.
Tu dois etre dans une progression médiumnique, va savoir...
GTalk/Jabber
foxcats
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 17:55 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Haaaaa voici un exemple entre une ampoule incandescente de 100W => http://www.laboutiquedesampoules.com/lampeincandescente/ampoule100we27.php
Et son équivalence sur le marché a 70W en halogène. => http://www.laboutiquedesampoules.com/halogene/ampoulehalogenestensionreseau…
Regarde ensuite sur chaque caractéristique technique.
La 100W est a 1365 lumens
La nouvelle 70W est a 1200 lumens.

Lumens est la puissance lumineuse dégagé par l'ampoule.

Voila pourquoi je t'ai mis sur cette piste. Wink
GTalk/Jabber
ritsipitsi
Membre Adhérent

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:27 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

et pour la télé, il suffit d'avoir un voisin qui a la même .... il arrive qu'avec sa télécommande il sache agir sur ton appareil. Mes parents ont déjà eu la blague lorsqu'ils habitaient en appartement. Une fois même (mais avec les tout vieux postes de télé car j'avais 5 ou 6 ans et j'en ai 39) la télé s'éteignait tout le temps. Mes parents devaient sans cesse la rallumé. Ce n'est qu'après x minutes qu'ils se sont rendu compte que je jouais avec des pièces de monnaie et apparemment en les faisant tomber les unes sur les autres , je créais un son (inaudible peut-être) qui agissait comme une télécommande.
C'est abracadabrant, mais après coup ça a fait rire mes parents et les amis qui étaient là
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:18 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Bien vu la possibilité d'une télécommande "identique", Ritsipitsi, 
j'ai eu la même réaction. 

Cordialement. 

Eric. 
ritsipitsi
Membre Adhérent

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:25 (2013)    Sujet du message: Manifestations ? Répondre en citant

Merci Eric, hé comme quoi hein, il y en a dans le cerveau d'une femme lol

Pareil pour certains réveils qui se mettent en route en pleine nuit, même si on n'a rien programmé. L'erreur se trouve parfois dans la 'programmation faite en usine'. Un petit défaut qui fait que John Lennon chante à tue-tête d'un coup, au milieu de la nuit hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: Manifestations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange