forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ritsipitsi
Membre Adhérent

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore Répondre en citant

Voilà, depuis toute petite , aussi loin que ma mémoire puisse m'amener, je passais les vacances de juillet et aout chez mes grands-parents. Je dormais toujours dans la même chambre : une jolie chambre mansardée, assez paisible sauf que ..... tous les soirs , sans exception et jusque l'âge de 17 ans !! lorsque je devais monter dormir, je restais bloqué dans les escaliers. Comme pétrifié. Fallait que ma grand-mère me précède , ouvre la porte et puis je filais dans mon lit, la couette montée jusqu'au dessus de mon nez et je scrutais la pièce sans arrêt. Jusqu'à ce que je m'endorme d'épuisement.

Comment décrire la sensation que j'avais ? Ca montait de mes tripes : une grosses émotion. De l'angoisse, mais surtout le fait de me sentir super observée. Jamais toute seule dans cette pièce.

Après toutes ces années et après avoir parlé de ce ressenti pour la x ème fois à ma grand-mère (j'étais donc presque majeur), celle-ci m'a enfin expliqué que mon arrière grand-père était décédé dans cette chambre et qu'il y a comme un faux grenier où sont entreposé ses effets personnels. D'un coup , je voulais voir ces objets.
Bizarrement à la seconde que ma grand-mère a ouvert la porte du faux grenier (planqué derrière une armoire) j'ai sentie comme un soulagement et un grand sentiment d'amour, d'apaisement.
J'ai récupéré une photo, une lettre qu'il avait écrit à ma mère (qu'il avait adoré) , ses lunettes, un chapeau.
Sa photo trône à côté de mes cartes (hé oui, je fais les cartes et autres .... ) et son  chapeau se trouve dans ma voiture. J'ai 39 ans et ses objets ne me quittent jamais.

Pourquoi cela me poursuit encore ? Je n'en sais trop rien. Mais cela fait des années que la maison a été vendu et je sens une irrésistible envie d'y rentrer et de filer dans la chambre en question comme si quelque chose 'm'appelait' . Et puis, j'ai l'impression qu'il est près de moi, qu'il me protège malgré le fait que je ne l'ai jamais connu.

Voilà, je voulais simplement partager ma petite histoire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 21:36 (2013)    Sujet du message: mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore Répondre en citant

Merci pour ce témoignage très particulier et personnel  Okay
Nul doute qu'il y a là que du positif pour toi  Very Happy
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:13 (2013)    Sujet du message: mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore Répondre en citant

très jolie histoire ritsi , rien ne t empêche d essayer de sonner chez ces gens et simplement expliquer que c est ta maison familiale , demander si tu peux retourner voir la chambre , il y a encore des gens sympas^^
 si tu le sens auprès de toi et qu il te protège alors remercie le tout simplement tout le monde n a pas cette chance 
MSN
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:51 (2013)    Sujet du message: mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore Répondre en citant

Belle histoire que voila. Cela ressemble étrangement à l'histoire de la maison de mes parents bourrées de souvenirs de mes arrières grands parents et grands parents. Comme dans ton cas, ils sont toujours présents dans les lieux où ils ont vécu. Tu l'as ressentis alors que tu ne l'as jamais connu. Very Happy

Visiter le site web du posteur
ritsipitsi
Membre Adhérent

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 10:08 (2013)    Sujet du message: mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore Répondre en citant

Merci pour vos messages. Effectivement, malgré que je ne l'ai jamais connu, j'ai l'impression d'être en phase avec lui. D'avoir un lien très fort, même une forme d'admiration quelque part.
L'idée de retourner à la maison me parle... faudrait que je trouve le courage de demander à des 'étrangers' de pouvoir refaire un tour dans cette pièce mais en même temps j'ai peur que cela me fasse tellement mal au coeur. J'ai d'ailleurs dis à mon mari que le jour que cette maison est à nouveau à vendre, je l'achète sans hésiter.
On dirait que ma 'vie' est là bas.
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:27 (2013)    Sujet du message: mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore Répondre en citant

Très belle histoire qui me rappelle beaucoup la mienne. Je comprends bien que cette maison t'attire et que tu désires l'acheter, surtout si tu as de bons souvenirs là-bas. Je vais te poser une petite question que je me suis posée moi-même à l'époque ou je voulais faire la même chose que toi (et dont je n'ai toujours pas la réponse d'ailleurs ^^)... Ne serait-il pas mieux de laisser ce passé derrière pour te (et le) laisser continuer et avancer?
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 10:34 (2013)    Sujet du message: mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore Répondre en citant

C'est très difficile d'accepter que d'autres gens vivent dans votre ex maison. Ils semblent être des intrus et pourtant, ils sont légitimes puisqu'ils l'ont achetée. Prend contact avec eux. Je crois que tu te sentira mieux si tu y retourne ne fut ce qu'une fois. J'espère que tu ne tomberas pas sur des mufles, ça existe malheureusement aussi. Very Happy  

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2017)    Sujet du message: mon vécu de quand j'étais enfant, ça me poursuit encore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange