forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

cauchemard vriament flippant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

Foxcats, ton commentaire semble vouloir rendre négative la version popularisée que nous expose Katy. Je ne dis pas que tu as tort car je suis ouverte à toutes les suggestions qui ne sont pas généralistes. Cependant, toutes littératures mises à part : peux tu préciser sur quoi t'appuies tu pour transformer en notion de généralité un message de ressenti personnel ?

Tu sais sans doute comme moi que l'interprétation mentale ne peux s'imager qu'en fonction des clichés obtenus du monde matériel que nous voyons, auquel s'ajoute notre instruction de base + les suggestions qui s'obtiennent des divers supports dont l'internet... et que nous les analysons en fonction d'une culture qui nous est propre. Alors, en imaginant une personne aveugle de naissance à qui l'on aurait rien enseigné des croyances attachées au monde animal:  crois-tu vraiment qu'il ou elle, incorporerait ce symbolisme du chat dans son rêve?

J'ajouterai, si tu veux bien, (puisque tu en parles) que tous les vivants qui connaissent l'empathie et la prière sont des "Passeurs d'âmes" en puissance, et que c'est heureux.

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foxcats
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 18:39 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

La version populaire s'appuie sur l'effet barnum, tout simplement.

Les gens sont différents, les choses sont différents, les rêves sont le reflet d'une notion métaphorique de la vie.
Et les individus qui apprennent a ce développé par delà le monde matériel savent qu'il existe un autre état de conscience.

Donnée une définition généralisé des rêves, c'est comme "triché" a nos possibilités de développé notre sens de la réflexion. Afin d'atteindre en exemple la clair-discernement.

Mais, lorsque les rêves proviennent de nos guides en exemple, les "codes" peuvent changer. Et alors le décodage généralisé ne voudra alors strictement plus rien dire.

Citation:
J'ajouterai, si tu veux bien, (puisque tu en parles) que tous les vivants qui connaissent l'empathie et la prière sont des "Passeurs d'âmes" en puissance, et que c'est heureux.
Es que tous les vivants ont la possibilités de voir et entendre les esprits ?
Non, car chaque passage d’âme est a prendre au cas par cas.
Les "travaux" les plus simples, oui, la notion de prière et d'empathie peut permettre le passage de l’âme.
Mais lorsque celui ci a trop de colère, ou autre émotion négatif/trop d'attache au monde matériel. La prière et l'empathie ne fonctionne pas.

Il faut dans ces conditions "accompagnés" cette esprit a prendre conscience de l'après vie. D'après le passage vers la lumière et autre connaissance que le monde matériel ne maîtrise pas du tout.
Voila pourquoi il existe "officieusement" des médiums possédant l'étiquette "passeur d’âme"...
GTalk/Jabber
Blanche

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 18:52 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

le corbeau est aussi un passeur d'âme où il y veille en tout cas Very Happy

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 19:06 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

nous avons tous des facultés mais on ne le sait pas toujours et on ne sait pas toujours comment les exploités le pire c'est le pouvoirs ceux qui croient tout savoir et tout dominer, regardez dans un groupe si petit soit il, il suffit qu'un membre décide de prendre le pouvoir et ça fout tout en l'air ; pouvoir et matérialisme font qu'on est devenu aveugle, je pense que l'on peut tous être passeur d'âme et emphatique si on regarde moins son nombril
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

Blanche a écrit:
nous avons tous des facultés mais on ne le sait pas toujours et on ne sait pas toujours comment les exploités le pire c'est le pouvoirs ceux qui croient tout savoir et tout dominer, regardez dans un groupe si petit soit il, il suffit qu'un membre décide de prendre le pouvoir et ça fout tout en l'air ; pouvoir et matérialisme font qu'on est devenu aveugle, je pense que l'on peut tous être passeur d'âme et emphatique si on regarde moins son nombril

+1
Oui, nous serions tous capable d’être des passeurs d’âmes. Si nous serions capables d'exploités toutes nos facultés subtiles...
GTalk/Jabber
Blanche

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 20:21 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

OUI c'est pas faux, en effet, dommage que tout se monnaie je parle des charlatans et là je te rejoins tout le monde n'est pas  empathique il suffit de regarder cette société   
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 21:38 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

Blanche a écrit:
OUI c'est pas faux, en effet, dommage que tout se monnaie je parle des charlatans et là je te rejoins tout le monde n'est pas  empathique il suffit de regarder cette société   

Les auteurs des livres ², sont aussi dans cette notion de charlatan.
Tu paye 15 euros un livre, et ce livre peut te faire croire "tout et n'importe quoi".
Au même titre qu'un voyant charlatant, qui te fera payé 15 euro une question.

² : a ne pas prendre sous forme de généralité ! juste sous forme d'ironie...
GTalk/Jabber
Erzeréknénid
Membre nolimite

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:40 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

Voilà un débat fort intéressant. Pour ma part, je trouve que c'est Blanche qui a le mieux répondu à mon questionnement parapsychologique. Foxcats en revanche ne m'a pas convaincue car je reste septique à propos de ses affirmations, celles-ci se retrouvant trop souvent à l'identique sur le NET dans des sites et autres blogs lambda... Cela dit, la formation de base que j'ai reçue en Inde et son complément obtenu d'une amie elle aussi instruite, produisant cependant des visions philosophiques très différentes, il y a un point pour lequel je' pourrais abonder en son sens quand il écrit de façon volontairement candide: "Les gens sont différents"...

Je me pose aussi la question d'un quelconque rapport des travaux de Paul Meehl (dont il fait état) pour discuter le commentaire de Katy qui tente elle d'évoquer à sa manière une situation à connotation paranormale. Il est à craindre  il me semble que la psychologie du "concret" ne soit justement préjudiciable à la crédibilité de certaines personnes qui se disent capables de converser avec des esprits fictifs (quitte à continuer de jouer les candides de service)
Membre nolimite

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 12:59 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

Citation:
Foxcats en revanche ne m'a pas convaincue car je reste septique à propos de ses affirmations
Heuuuu je crois que tu te trompe lourdement de chemin avec moi.
Je ne suis pas la pour te convaincre de quoi que ce soit et de qui que ce soit.
Je suis avant tout ici pour exprimé ce que j'en pense. La est la nuance !

Et pour moi, la définition généralisé des rêves proviens de ce qu'on nomme "l'effet barnum" => http://www.charlatans.info/effet_barnum.shtml
C'est ce que j'affirme car je l'ai vécu ainsi.

Donc du coup, je ne suis pas du tout convaincu par la définition popularisé des rêves.
Si on part de TON principe de "convaincre l'autre".

"celles-ci se retrouvant trop souvent à l'identique sur le NET dans des sites et autres blogs lambda"
Les autres sont les autres, exprimant suivant leurs vécu et leurs expériences.
Si tu remet en cause leur vécu et expérience cela est ton problème. Nullement le mien, tu fais ta vie comme bon te semble.

Ici, j'exprime suivant mon vécu, mes expériences et constatations.
Donc j'affirme en fonction de ma vie.
Si on dit que tout le monde sans exception est gaucher, et que je suis droitier. N'es pas mon droit de dire que ceci est fausse ?

Et puis, si ce que je dis est a l'identique de ce qui est présent sur d'autres sites;forums et blogs.
Va savoir, c'est que j'ai peut être raison !

"il écrit de façon volontairement candide: "Les gens sont différents"... "
N'ai je pas exprimé dans mon argument ?
Si !

Au finale, ce que j'en constate de notre discution. C'est que cela te blesserai dans ton amour propre de me donné raison. Ou plutôt que cela t'agace que j'affirme ma vie a ma façon.
Pour cette raison que tu exprime a mon sens tant de "comédie".
Car la prétention de convaincre l'autre, C'est de la comédie !.

Quand au commentaire de Blanche dont tu semble t'appuyé. Celle ci ne semble pas me contredire a ce que je sache.

Enfin bref, si mes arguments et commentaires vous agace tant, dis le et je quitterai définitivement ce forum.
Arrêtez donc de tourner autour du pot, cela est hypocrite.
J'ai aucune attache au matérialisme et a une cote de popularité superficiel (pouvoir).
Je m'en cogne royalement !
ET c'est la toute la différence entre ce qu'a mis en avant Blanche par ce commentaire : " il suffit qu'un membre décide de prendre le pouvoir et ça fout tout en l'air ; pouvoir et matérialisme font qu'on est devenu aveugle," (notion de manipulation populaire)
Et l'utilisation de mon moyen d'expression.

Le pouvoir et le matérialisme, c'est de la merde ! Donc celui qui prétendrai que je suis de ce genre sur ce forum. Et bien, je partirai et je demanderai a Dam's de supprimé mon compte.
Tout simplement...
GTalk/Jabber
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 13:24 (2013)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant Répondre en citant

Voyons voyons, restons zen  Very Happy , gardons notre calme. Le principe du forum est la tolérance mutuelle. Personne ne doit convaincre personne car personne ne détient la vérité absolue à par comme vous dites ceux qui veulent le pouvoir absolument. A bannir d'ici. Le "paranormal" est un voyage vers l'inconnu, certains n'y croient pas du tout ou ont une gène avec cela. Aucune affirmations ne fonctionne dans ce domaine.

Respectons la charte de notre forum et tout ira bien pour tous. Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2017)    Sujet du message: cauchemard vriament flippant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange