forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

[ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LES DIFFERENTS POUVOIRS DE L'ENERGIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 08:46 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé quelques petites explication sur la régression par l'hypnose.  

  
   

  
L’exploration des vies antérieures constitue au départ une expérience d’expansion de la conscience. À ce titre, elle nous donne un aperçu des immenses possibilités de notre esprit. Peu importe l’information recueillie au cours d’une « exploration », cette expérience est déjà en elle-même une source d’enrichissement personnel.  
   
L’hypnose est un des moyens d’accéder à la connaissance de ce que nous avons vécu dans le passé, que ce soit sans cette vie-ci ou dans un passé lointain, lors de vies antérieures.   
   
En effet, dans les mémoires de notre subconscient, il y a le souvenir de tout ce que nous avons vécu depuis le début des temps. Nous sommes des récepteurs. Notre esprit a la capacité de transcender les limites habituelles du temps et de retrouver ces souvenirs, ces informations.
  

  
L’exploration des vies antérieures permet en quelque sorte de déverrouiller les mémoires du passé. Nous pouvons nous déplacer à n’importe quel moment de l’Histoire et parfois même jusqu’au commencement.   

  

  

  

  
   
Pourquoi explorer les vies passées?  
 
  

  
Certaines personnes désirent vivre cette expérience par simple curiosité. D’autres visent une compréhension plus large de leur vie à travers un vécu passé, antérieur à cette vie. D’autres encore aspirent à comprendre la présence de certaines relations intenses dans leur vie, le pourquoi de certaines blessures ou réactions inexplicables qu’elles ressentent face à certaines personnes ou situations.  

  
À l’opposé, d’autres personnes souhaitent explorer les talents et habiletés développées dans des incarnations passées ou retrouver des expériences heureuses. Les motivations individuelles en ce qui touche l’exploration des vies passées sont donc très diversifiées et tout aussi valables les unes que les autres. Indépendamment de vos objectifs dans cette démarche, certains points sont à prendre en considération.  
   
Il est important d’aborder cette expérience avec un esprit totalement ouvert. Plusieurs personnes qui expérimentent un retour dans une vie antérieure pour la première fois pensent qu’elles ont inventé de toutes pièces ce qu’elles ont vu et ressenti lors de cet état élargi de conscience. Pendant la séance elle-même, il faut laisser les jugements de côté et simplement se laisser porter par l’expérience. Vous aurez tout le temps voulu éventuellement, après la séance, de réfléchir à cette expérience, de l’analyser et la comprendre.
  

  
   
MODALITÉS PRATIQUES  

  
   
Une séance préparatoire:  

  

  
Si vous n’avez jamais expérimenté une séance d’hypnose, il vous sera proposé une séance préparatoire. Au cours de cette séance, vous pourrez exposer vos objectifs et attentes face à cette expérience. Vous recevrez toute l’information pertinente quant à l’exploration de vie antérieure comme telle et vous expérimenterez une séance d’hypnose conventionnelle.   
   
Au cours de cette séance d’hypnose, vous apprenez à faire la distinction entre les pensées qui viennent du mental (dans sa couche la plus superficielle) et les flashs qui viennent du subconscient. Cette distinction sera utile lors de la deuxième séance, où vous arriverez en étant parfaitement préparé.   
   
Au fil des années, il a été constaté que le taux de réussite de l’exploration de vie antérieure était nettement plus élevé chez les sujets qui avaient bénéficié d’une séance préparatoire.   
   
Si vous avez déjà été en hypnose, il est donc possible, selon le cas, de passer directement à la séance d’exploration de vie antérieure. La distance géographique peut être un obstacle incontournable si vous demeurez trop loin et qu’il vous est impossible de faire un deuxième déplacement. Dans un tel cas, nous n’aurons d’autres choix que d’y aller directement. Toutefois, ce n’est pas le meilleur scénario.


 
   
2e SÉANCE : l’exploration de vie antérieure:  

  

  
Autant que possible, au moment où vous vivez l’expérience, il est important de ne pas chercher à valider des croyances, afin de ne pas limiter ou bloquer des expériences qui vous permettraient d’élargir la perspective que vous avez de vous-même. Durant la séance, il est important de laisser simplement les choses se faire, en toute ouverture et de suivre le processus qui vous est suggéré. L’important est de vous faire confiance, de faire confiance à ce qui provient de votre subconscient. De cette manière, vous faites démarrer, vous activez les souvenirs de vos vies passées.   
   
En général,  à mesure que la séance se déroule, les impressions deviennent de plus en plus fortes ou précises, les souvenirs se développent. Pour certaines personnes, les scènes se présentent de façon claire, précise.  

  
D’autres voient très peu d’images, mais ressentent l’information, comme si les réponses leur venaient spontanément à l’esprit. Ce qui est certain, plus vous serez détendu et ouvert, plus les informations viendront à vous en toute facilité. Par ailleurs, il faut savoir que voyager dans le passé est une aptitude qui se développe. Certaines personnes y arrivent spontanément dès le premier essai, pour d’autres, c’est un apprentissage progressif.  
   
Durant la séance, lorsque la connexion est faite par rapport à une vie passée, je vous pose plusieurs questions pour permettre de clarifier, préciser vos perceptions et garder le fil de connexion. Il s’agit de simplement laisser les réponses affluer à votre esprit. Vous répondez de la façon qui vous semble la plus correcte.
  

  
À mesure qu’on avance, les impressions deviennent de plus en plus fortes, de plus en plus vivaces. Les distorsions qui étaient présentes au début s’estompent peu à peu. Le fait de répondre ne va pas déranger l’état de calme dans lequel vous allez vous trouver. En effet, il est possible à la conscience de se diviser et de répondre aux questions en même temps que les scènes se déroulent sur un autre plan de la conscience.    
   
Le succès d’une régression dans une vie passée dépend de plusieurs facteurs: d’abord votre capacité à bien vous détendre, le respect des consignes qui vous sont données pour la bonne marche de la séance, votre confiance en vous-même et en votre hypnothérapeute. Durant la séance, il est important d’accepter la guidance, car l’exploration des vies antérieures présente d’infinies possibilités et sans guidance précise, cette exploration peut s’avérer peu fructueuse.  
   
Lorsque vous êtes revenu à votre conscience ordinaire, il y a échange sur ce que vous avez expérimenté et ressenti. Des liens sont établis entre le vécu passé et votre vie actuelle. Ces échanges peuvent également être poursuivis lors d’une rencontre ultérieure, selon votre besoin.


 
   
Durée:

 

  
Une consultation dans un but d’exploration de vie antérieure mobilise environ une heure et demie, rarement plus (pour ne pas entraîner une trop grande fatigue chez le sujet qui expérimente). Même si vous êtes allongé et détendu durant la séance, il s’agit d’un travail intérieur qui demande beaucoup de concentration.  
   
Quoi qu’il en soit, ces différentes modalités sont discutées avant la séance, afin de respecter vos objectifs et contingences personnelles.   
   

  
   
Après la séance:
  

  
Dès que possible après la séance, il est recommandé de mettre par écrit tout ce que vous avez vécu durant la régression, car les souvenirs sont encore frais à votre mémoire. Dans les heures qui suivent, les détails s’estompent peu à peu et si vous tardez à retranscrire, vous risquez d’oublier plusieurs éléments de ce que vous aurez vécu, un peu comme un rêve qui est très vivace au réveil et qu’on oublie pourtant après quelques heures ou quelques jours. Les informations qui ont afflué à la conscience retournent alors dans la mémoire inconsciente. C’est donc important de retranscrire dès que possible après la séance, pour retirer le maximum de cette expérience et nourrir votre réflexion.   
   
En transcrivant le récit de votre exploration, il n’est pas rare que d’autres détails vous reviennent en mémoire, car vous retrouvez l’état de conscience propice à la réception de cette information. Pour cette raison, il est nettement préférable de prendre la peine de rédiger votre expérience, plutôt que de procéder, par exemple, à un enregistrement de la séance.  

  

  
  

  

  

  
J'espère que ce sujet vous aura plu.  

  

  
Stéphanie
  

  

  

  
 
   
 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mar - 08:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:03 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

Merci Stéphanie !

Excellent sujet, merci à toi du partage

Très cordialement,
Dam's

 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 2 170
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 15:43 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

Bien ça bien.. j'avais déjà lu pas mal de choses là-dessus et c'est bien résumé  Okay


Merciiiiiiiiiiiii Stéphaniiiiiiiiiiiiie  Cool
_________________
Le monde de l’invisible est souvent
plus visible que le visible, qui n’est
parfois qu’une illusion. Erick Fearson.
Revenir en haut
Skype
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 15:44 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

De riiiien c'est avec plaisir  Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:46 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

sympa, merci Smile
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
Snow
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 2 253
Localisation: Braine l'Alleud
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:51 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

Merci Stéphanie pour ce beau sujet. Il serait intéressant de l’expérimenter. Nous n'avons pas d'hypnotiseurs sous la main mais je serais partant pour une séance. Je crois fermement aux vies antérieurs et à la réincarnation comme le croyaient nos ancêtres celtes. je suis sur que notre vie actuelle est le résultat de nos précédents passages sur terre. Pourquoi nous intéressons nous au paranormal et d'autres, non ? Very Happy
_________________
Nos sens ne perçoivent qu'une partie de la réalité. Nos ancêtres le savaient mieux que nous.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eric 35
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 298
Localisation: france
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:23 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !!!!
A ouvrir une porte, on tombe parfois sur un couloir ....
fourni de portes de gauche et de droite ...
libre choix est fait à chacun d'accepter ou non d'ouvrir telle ou telle autre porte.

En tout cas, Stéphanie, merci pour ton article qui résume bien l'une de ses portes du fameux couloir.

Cordialement.
Eric.
Revenir en haut
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 2 170
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 20:24 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

Eric35 : je partage ta réflexion  Okay
_________________
Le monde de l’invisible est souvent
plus visible que le visible, qui n’est
parfois qu’une illusion. Erick Fearson.
Revenir en haut
Skype
foxcats
Membre nolimite

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 182
Localisation: A EFFACER
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:10 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

Article intéressant pour ceux qui aimerai ce "plongé" dans les souvenirs de leurs vies antérieurs.

En ce qui me concerne, j'ai accès au souvenir de mes vies antérieurs ^^
Qui sont comme le dis l'article, imprégné dans mon "inconscient" que je qualifierai de "mon âme"
Et je peu dire clairement que j'en suis a ma 5° vie Mr. Green
Revenir en haut
GTalk/Jabber
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 2 170
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:43 (2013)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose Répondre en citant

Plus que 2 vies alors Fox  Mr. Green
_________________
Le monde de l’invisible est souvent
plus visible que le visible, qui n’est
parfois qu’une illusion. Erick Fearson.
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: [ EXPLICATION ] la régression vers nos vies antérieures par l'hypnose

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LES DIFFERENTS POUVOIRS DE L'ENERGIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies