forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Boite à fantômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syssy63
Membre nolimite

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 22:27 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

J'ai découvert la boite à fantômes  dans la vidéo du blog, "la prophétie de la boite à fantômes" .... Je suis assez septique quand à ça réelle "traduction des paroles d'une entités" ...Mais l'histoire racontée dans cette vidéo , aiguise ma curiosité ... 
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensé  Question  ...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 22:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

Trés belle vidéo que je regarde en ce moment.
Merci en tout cas pour ce lien.
Cordialement.
Eric.
Syssy63
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 22:09 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

Alors, personne ne peut me dire   si cette "boite à fantômes " c'est sérieux ou si c'est du flan ?...
MSN
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

Bonsoir Syssy63...
Pour répondre à ton interrogation,
Je répondrais par ... une affirmation et ...
D’autres interrogations; dites moi si je me trompe :
Cette fameuse "boite" semble fonctionner un peu à la manière de la planche "Yes-No" en version moderne et électronique.
(ca, c'est pour l'affirmation).

Pour les interrogations, maintenant :
Si on ce réfère aux seules expériences de cette fameuse "planche", certains dirons "OUI, je vous assure! cela fonctionne!"; d'autres dirons : "Je reste perplexe, je demande à en voir plus". et d'autres enfin : " Foutaise que tout cela!".
Pourquoi ses trois types de réactions avec des statistiques à peu prés équivalentes?
Pour moi, la réponse est la suivante :
Il y a trois types de personnalités qui utilisent ces choses là (comme les autres d’ailleurs):
Le premier est persuadé que cela fonctionne et veut à tout prix un contact. Il a ce qu'il demande car son psy est orienté dans ce sens et il peut (si cela s'avère exact) établir la communication avec tous les atouts de son coté.
Le deuxième voudrait croire mais son esprit cartésien est retenu (toujours dans l'hypothèse que tout cela puisse exister bien sûr... cela n'est pas le débat), d'ou le "oui mais...".
Le troisième type est celui qui cherche les poux pour le plaisir d'en trouver. Il est persuadé que tout cela est idiot, dénué de tout sens logique mais va quand même faire l'expérience pour prouver aux autres que cela est stupide. J'imagerais cela comme une personne qui dit que la voiture est mortelle et qui, pour prouver ses dires, prends un véhicule alors qu'elle n'a pas son permis et n'a jamais conduit de sa vie. (Bon, la ressemblance est poussée à son paroxysme mais c'est tout ce que j'ai sous la main pour le moment).
Pour résumer, je ne dis pas que "cette machine" est fausse ou juste; laissons lui le temps de rencontrer du monde; nous pourrons en tirer des conclusions s'approchant plus de la vérité !

Très cordialement
Eric.

TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 17:09 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

Saluut syssy,
La "Spirit Box" ou "Ghos box" est très souvent utilisés depuis quelques années aux USA par les différents groupes d'enquêtes paranormales. La plus connue est celle de "Ghost Adventures". 
Je dois dire que pour être cartésien à la base, mais ouvert d'esprit quand même lol, après avoir vu de très nombreuses enquêtes ou cet outil est utilisé, je dois reconnaître qu'il est interpellant...   Je t'invite à parcourir la toile pour te forger ta propre opinion ^^

Le principe voudrait que toute entité pouvant agir sur l'énergie, ou les champs électro-magnétique, cet outil réagit comme un détecteur EMF (ex le K2) mais, qu'en plus, il permet à "l'entité" de "choisir" un mot qui refléterait ce qu'elle souhaite communiquer, au moyen des mots repris dans une banque de données incorporées... Voilà pour les explications techniques  Mr. Green

Maintenant, le seul refus de croire qu'une entité est fait d'énergie pouvant affecter ou troubler les CEM est déjà gage de se dire : cet outil est une arnaque... Hors, je trouve que ce serait un raccourcis trop facile...

Plaisons nous et restons ouvert à toutes ces technologies mais.. ne perdons pas de vue que pour valider une manifestation quelconque, d'autres paramètres doivent dès lors entrer en ligne de compte, comme un changement brutal de température, un détecteur EMF classique qui indiquerait un trouble du champ, etc.... 

A mon humble avis, seule la combinaison de plusieurs facteurs permettent de dire : ah.. là.. il y a quelque chose d'intéressant.. sans oublier aussi, ses ressentis personnels !!

Enfin, le contre-pied serait de dire que tout ceci est foutaise et basée uniquement sur l'aspect mercantile de la chose paranormale qui attire bcp de gogos prêts à dépenser sans compter pour châsser le fantôme.... Mouais... 

A vous de voir ^^ 
Stef
Membre nolimite

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:38 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

Merci à vous 2 pour ses explications!... Je vais essayer d' aller voir ça sur le net... Encore merci..... Okay
MSN
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:46 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

Okay Mr. Green  Oui prend ton temps.. et tiens nous au courant ^^
Perso, je pense réellement à investir dans cette radio (puisqu'il s'agit tout bêtement d'une radio ^^) pour nos prochaines enquêtes ^^ mais. shuuuttt... c SECRET .. lol  Mr. Green
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 11:11 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

Hello tout le monde

Nous l'avons testé cette fameuse radio et cela semble porté ses fruits, affaire à suivre Wink
L'idéal serait l'outil avec les mots dans la base de données en question, faudrait que Taps me file le lien afin que je puisse commander cela Wink

A bientôt
Dam's
Visiter le site web du posteur
Syssy63
Membre nolimite

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: Boite à fantômes Répondre en citant

J'avais quelques doutes sur cette fameuse boite à fantômes , mais si ça marche avec vous aussi, ça m'enlève ses doutes... J'espère que cela vous aidera bien dans vos recherches...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55 (2017)    Sujet du message: Boite à fantômes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE MEMBRE INSCRIT -> DISCUSSIONS GÉNÉRALES VISIBLE PAR LES MEMBRES INSCRITS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange