forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Cauchemard encore un
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stimata
Membre nolimite

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:41 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

de rien pour le rêve, je suis la pour cela! 

pour le ps: moi je dirais simplement que tu veux te battre tout simplement pour les tiens. et cela fait que dans ses combats cela ouvre une renaissance quand les combat sont fini! la tristesse qui en ressort, je dirais que c'est un sentiment qui est la depuis des années déjà (peut être que je me trompe), je dirais depuis une jeunesse surement bien précis, une tristesse intérieur ou autre qui fait penser cela! c'est pour cela surement que tu te bats et quand tu as toi et surement aussi ton entourage une renaissance se fait sentir! une  nouvelle vie si tu veux mettre une image sur mes dires! et dans chaque rêve, je dirais que tu te libère de sentiments que tu intériorises  que tu gardes en toi, que tu ne montre pas, et un moment cela doit sortir... donc voilà, peut-être que je me trompe, au plaisir de te lire. 

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 20:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yanis

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 10:33 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que dans les rêves, rien n'est anodin et que cela reflète énormément de choses comme notre état d'esprit : content, heureux, triste, déprimé, angoissé. Je pense aussi que les rêves sont comme une analyse psychologique de nos journées. Par exemple : Imaginons que vous vous faites voler votre sac à main dans la rue et que cela vous a extrêmement choqué.

La nuit qui suit, vous rêvez que vous vous suicidez par pendaison.

Bien sûr, vous n'avez aucune envie de vous suicider et vous ne comprenez pas la pendaison, c'est simple comme vous avez été choqué par le vol de votre sac à main. Votre subconscient à cherché une façon de traduire votre état d'esprit.

Enfin, c'est comme ca que je le comprends mais je dois dire qu'il y a énormément de choses difficiles à expliquer dans les rêves. Qu'en pensez-vous ?
Kathy
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

Ce n'est pas une tâche facile.

En partant aucune interprétation n'est mauvaise.
Chacun a ces propres expériences et vécu.
Faut avoir des connaissances à savoir les couleurs,objets,natures,signes,les 4 éléments etc. etc.Savoir l'état d'âme ou la voir dans l'écriture du rêveur.Connaître la description du subconscient.Avoir de bons livres sur les rêves pour avoir une idée globale de l'élément en question ex; (chat, chien etc. etc.) Avoir faites des expériences et comparaison avec d'autre sur le sujet.

Prend-il des médicaments?

A-t-il prit de la boisson avant de ce coucher?
Un film, émission à tv l'à-t-il marqué?
A t-il eu un traumatisme?
Quel religion fait-il parti ?
Une opération,même aller chez le dentiste en journée peut influencer votre sommeil. Un évènement heureux,triste,tout l'environnement de votre chambre etc etc.Une fenêtre ouverte,le bruit qu'on entend pendant qu'on dort.Fait-il de l'apnée du sommeil ou des troubles du sommeil? La façon que vous dormez peut influencer votre sommeil.
Et finalement les esprits (défunt) peuvent aussi jouer un rôle dans nos rêve.
Pour toutes ces raisons que ce n'est pas facile l'interprétation des rêves, un seul détail peut tout changer.

Il est difficile en dormant de contrôler ces rêves à moins de faire des voyages astraux qui se contrôlent mais là c'est carrément autre chose que le rêve. Contrôler ces émotions oui et non si on demande avant de se coucher de faire un rêve de paix oui,ce qui prend de la pratique pour y arriver, mais se faire réveiller on ne contrôle pas ça quand on se réveille. demander à un insomniaque si contrôle ces émotions ;-)

Il a plusieurs raisons,le subconscient par un rêve souvent brutal va être assez puissant pour nous réveiller,il y a aussi l'environnement de votre chambre,fenêtre ouverte qui rend votre chambre très froide,radio,réveille matin,ou carrément un dégât d'eau,feux, odeur, animaux(chat-chien) etc etc
Exemple:
On va rêver que le nez nous chatouille assez pour que la main nous bouge en dormant et on se réveille c'est le chien ou le chat qui nous liche la face par exemple. et je pourrais donner plein d'exemple comme celui-ci et je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire..

La liste est très longue avant d'être capable d'interpréter un rêve.Il faut avoir faite beaucoup de recherches et d'analyses.Le monde porterait attention juste aux signes ils auraient leur réponse.Mais c'est une chose qui demande du temps.Et une réponse ne peut pas se donner en 5 minutes.Ça prend un temps de réflexion.Avoir un don de divination aide aussi.

Je pourrais en parler des heures.Mais bon je crois que vous avez l'essentielle.

Moi depuis l'âge de 14 ans que je m'intéresse
aux rêves et j'en apprend encore
tout les jours.

Dans un autre site je suis au top 3

Depuis 2010 dans les interprètes.
Par le vote des membres.
Je ne dois pas être si mauvaise.

Kathy

Source: http://reve4.forum2discussions.com/t89-comment-interpreter-un-reve#278
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 18:18 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

Je pense que chaque interprétation donnée peut aider nos membres à en mieux comprendre les mécanismes, la symbolique qui se cache derrière et, au final, en tirer quelque chose pour eux-mêmes Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:04 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

Bonsoir, bien sûr Tapsloulou757, je suis relativement d'accord avec toi

Kathy, je repense a ton exemple avec le chien qui nous lèche le visage. Je vais te donner un autre exemple et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas. Etant ado, parfois je rêvais que j'étais sur le point d'embrasser une fille et au moment où nos lèvres allaient se toucher, j'étais soit réveillé par le téléphone, soit par le réveil. Comment l'expliques-tu ?
Kathy
Membre nolimite

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:43 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

Bien pour moi dans un rêve quand tu es sur le point d'embrasser
quelqu'un c'est une demande négative.
Alors je crois que ta demande a du être retardé
Mais ceci ne reste qu'une interprétation...

JOAN80
SGH - VIP

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 19:38 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

A quoi servent les cauchemars ?

Messagers de notre inconscient, nos cauchemars mettent en scène nos craintes et notre mal-être intérieur. Ils nous perturbent, nous terrifient, mais peuvent aussi nous permettre de mieux nous connaître. À condition de prendre le temps de les écouter.

Isabelle Taubes

Sommaire
Perturbation nocturne
La conscience fait le cauchemar
À chacun son code
Perdre ses dents, grand classique
Des bribes d’enfance qui resurgissent
Des occasions de grandir
.
Les idées clés
- Nos cauchemars révèlent nos désirs inassouvis et nos peurs d’enfants.
- Certains nous préviennent que nous nous mettons en danger et que nous devons changer.
- Même s’il existe des symboles communs à l’humanité, deux cauchemars n’ont jamais exactement le même sens d’un rêveur à l’autre.

Perturbation nocturne

En principe, grâce à leur faculté de produire des situations aussi absurdes qu’incompréhensibles, les rêves savent écarter les images qui risquent de perturber notre sommeil. Mais ils ne réussissent pas toujours leur coup. Une idée angoissante ou une vision terrifiante parvient à s’imposer, et c’est le cauchemar. Mais c’est aussi parce que nous sommes angoissés au moment de nous coucher que, certaines nuits, nous cauchemardons. Nos mauvais rêves sont les révélateurs d’un mal-être intérieur, d’un désir inassouvi qui insiste…

C’est justement un rêve perturbant de Freud, intitulé « L’injection faite à Irma », qui lui a révélé cette fonction des songes : ce sont des messagers. Dans la nuit du 23 au 24 juillet 1895, le professeur organise, en rêve, une réception. Parmi les convives, des collègues médecins et une jeune femme, Irma, une amie et patiente. Elle ose exprimer des doutes à l’égard de la psychanalyse, or Freud déteste que quelqu’un lui résiste. La voilà qui ouvre la bouche pour lui montrer une horrible tache blanche en se plaignant de n’être pas guérie. Angoissé et culpabilisé (Irma représente en fait une partie de son moi qui doute de ses capacités), Freud essaie de se dédouaner en accusant sa patiente d’être responsable de son état.

Puis incrimine un collègue médecin qui l’aurait mal soigné. Non, ce ne peut pas être de sa faute à lui ! Ce rêve lui rappelle la mission qu’il s’est donnée : devenir le découvreur des mystères de l’âme humaine, ce qui, plus profondément, le renvoie à ses ambitions de petit garçon, surpasser son père et être le préféré de sa mère.

La conscience fait le cauchemar

En analysant son rêve, Freud n’utilise pas le terme de « cauchemar ». En effet, mieux nous savons affronter les émotions véhiculées par nos songes pénibles, moins ils nous paraissent terrifiants. « C’est la conscience, pas l’inconscient, qui les qualifie de cauchemardesques », assure le psychanalyste Norbert Chatillon. Exemple : peu de temps après le 11 septembre 2001, un de ses patients « rêve d’un supersonique Concorde en plein vol, en position de décollage, à quarante-cinq degrés, ses réacteurs à pleine puissance crachant des flammes. Il survole des buildings mais, au lieu de s’élever, le Concorde recule, semble tiré vers l’arrière et se diriger vers les immeubles ».

Si, dans la réalité, un crash s’est produit, rien de tel dans le rêve : « Il n’est pas trop tard, le Concorde peut récupérer sa puissance », précise le psychanalyste. Pourtant, le rêveur reste angoissé : cet avion, une représentation de lui-même, le renvoie à ses difficultés à s’extraire d’un milieu familial qui le tire vers l’arrière et vers le bas (ici, les immeubles), et à ses amours, loin d’être stimulantes, alors que cet homme est actif, créatif, puissant. Norbert Chatillon : « Son inconscient le prévient : “Tu utilises ton énergie contre toi, et il t’appartient de changer de cap ou non, le responsable de ton destin, c’est toi.” C’est ce surcroît de conscience qui crée de l’angoisse et le réveille brutalement. »

À chacun son code

Chaque rêveur possède sa propre clé des songes : chaque rêveur est le seul à pouvoir déchiffrer ses productions nocturnes. Pourtant, Freud et Jung ont repéré des symboles et des rêves « typiques », communs à l’humanité. Les longs couloirs, les labyrinthes signalent que nous sommes dans une situation inextricable, incapables de décider. Les objets longs ou tranchants – avions, parapluies, couteaux… – seraient des représentations sexuelles masculines. Mais là encore, attention : à chacun son rêve. Solen et Emmanuelle, 29 et 36 ans, rêvent de façon répétitive qu’elles sont poursuivies par des hommes inconnus armés de poignards ou de scies. La première, élevée par une mère célibataire et féministe militante, exprime sa peur panique des hommes ; la seconde, issue d’un milieu très puritain, se sent coupable de les désirer autant.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
JOAN80
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 19:42 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

Faire des cauchemars, ça arrive à tout le monde. Cela arrive à tout le monde certes, mais ce n'est pas toujours sympathique. Voici quelques réponses qui rassureront ou pas certains d'entres nous.

Selon certaines traditions le cauchemar est un bon signe et promet un avenir meilleur au rêveur. Ainsi, d'après une pensée commune à l'Occident, à l'Inde et au Japon, le cauchemar est bon signe lorsque le rêve idyllique est considéré comme moins bon. Ce courant voit le rêve comme présageant le contraire de ce qu'il symbolise. La mort devient une possible naissance, tandis que le mariage une éventuelle blessure... Au même sujet, une vieille expression anglaise dit que « rêver de la mort est une bonne nouvelle pour les vivants ».

Le dictionnaire des rêves est très a la mode ces derniers temps. Ce livre, qui, comme son nom l'indique, est organise tel un dictionnaire, offre au rêveur toute une variété de mots qui lui expliquent son rêve. Selon ces dictionnaires, un peu minimaliste pour ne pas dire de mauvaise foi à mon goût, chaque objet, sujet symboliserait quelque chose d'autre.

La mort serait symbole de changement. Le divorce ou toute image de rupture informerait le rêveur d'une rupture. Mais non pas une rupture avec un conjoint ou une conjointe mais plutôt une rupture avec un style de vie, une façon de penser ou de s'organiser.

Le suicide quant a lui aurait un rapport quelconque avec une rupture affective ou familiale, ou une perte de biens, ou bien encore une certaine détresse du rêveur. Cependant le thème onirique du suicide porte également une valeur positive ou le suicide serait la preuve d'une possible guérison auquel cas le rêveur aurait décidé de changer afin de vivre mieux. De tuer un trait de son caractère, qui, au fil du temps, lui est devenu insupportable.

L'apparition de monstres dans le rêve serait le fruit de différents problèmes que le rêveur se doit de résoudre. Ces personnages terrifiants peuvent également être le symbole d'éventuels ennemis cachés.

Mais réduire le rêve à un rapport forcé avec la réalité est une erreur a ne pas faire. Car si Aline et Joseph rêvent de leur propre suicide par exemple, cela ne veut certainement pas obligatoirement signifier que les rêveurs respectifs ont un rapport avec une rupture familiale ou affective par exemple.

Avant la psychanalyse, les rêves avaient une signification prémonitoire. Et le cauchemar représentait donc la venue soit d'une catastrophe soit de son contraire pour ceux qui considérait le rêve comme l'antithèse de la réalité à venir. Mais depuis Freud et la découverte de l'Id et de l'inconscient, l'interprétation des rêves a sans l'ombre d' un doute (et heureusement) pris une tournure tout a fait différente. Bien plus qu'une prémonition, le rêve est le langage de l'inconscient, la pure expression des différents refoulements et choses interdites auxquelles je n'ose pas forcement toucher durant la journée. Les différentes peurs prennent enfin une forme pendant le rêve.

Les cauchemars deviennent donc l'expression d'une angoisse refoulée ou d'une pensée qui nous parait tellement immorale qu'elle apparaît comme une autopunition via le cauchemar. La preuve la plus évidente en est les cauchemars répétitifs chez les enfants de deux à cinq ans. Ces derniers, atteints du « complexe d'Œdipe » n arrivent pas a s'imaginer qu'ils veulent tuer le parent du même sexe et ainsi sont traumatisés durant la nuit par différents cauchemars qui représenteraient leur désir tellement profond et interdit a la fois.Cauchemars...interprétation...refoulement...sujets tabous...désirs...Tellement de sujets auxquels nous seuls, pouvons souvent répondre. Mais voila, hier j'ai rêvé que nue, je jouais avec un monstre vert a pois rouges et aux dents bleues au baccarat sur les vagues d'une mer houleuse. Je m'excuse mais personnellement, je n'arrive a y trouver aucune réponse, aucune prémonition,ni aucune peur.
JOAN80
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 19:43 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

Faire des cauchemars, ça arrive à tout le monde. ... Le suicide quant a lui aurait un rapport quelconque avec une rupture affective ou familiale, ou une ... Avant la psychanalyse, les rêves avaient une signification prémonitoire.
Kathy
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:07 (2013)    Sujet du message: Cauchemard encore un Répondre en citant

Super ton texte JOAN80
Serait le fun que vous mettiez
la source de ce texte

*Les Cauchemars*:
Il n'est jamais intéressant de faire ce genre de rêve.Si ton subconscient veut te faire comprendre l'urgence de l'évènement,il utilisera ce qui te fait peur pour attirer ton attention.Ils ne sont pas là pour rien,ils vous disent que vous faites beaucoup de mauvais sens et de tourment dans votre vie, qu'il a quelque chose qui vous empêche d'être pleinement heureux.C'est d'analyser ce qui s'est passé a votre naissance ou dans la journée ou dans la semaine et qui vient vous hanter même la nuit, c'est souvent l'ombre qui vient gâcher votre sommeil, car vous n'avez pas réglé des choses qui auraient dû l'être,comme une chicane,un décès,une séparation, rejet, abandon, violence,moral à terre, manque d'énergie,fatigue, trop de problèmes ou de remettre à plus tard ...Le cauchemar est un rêve dont l’imagerie visuelle effrayante ou les émotions négatives sont suffisamment intenses pour provoquer le réveil du dormeur, le laissant apeuré et angoissé. Il se distingue ainsi du simple mauvais rêve qui ne cause pas le réveil. Les cauchemars accompagnent le développement psychologique normal de l'enfant (angoisse de séparation, rivalité fraternelle, etc...). Plus tard, chez l’adulte, ils sont favorisés par le stress ou par des facteurs physiques comme la fièvre. Certains cauchemars violents et récurrents peuvent aussi être liés à un stress post-traumatiques.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: Cauchemard encore un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> DISCUSSIONS SUR LES RÊVES ET LES CAUCHEMARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange