forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

un halo aussi intense autour du Soleil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SCIENTIFIQUES - DEMYSTIFICATIONS -> PHOTOS A DEMYSTIFIER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kathy
Membre nolimite

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:07 (2013)    Sujet du message: un halo aussi intense autour du Soleil ? Répondre en citant

Je sais pas si vous avez remarqué notre Soleil en ce Pm
Mais ici au Québec vers les 1 hres et encore la présentement
J'ai JAMAIS vue un halo aussi intense autour du Soleil ??
Sa fait comme un gros trou dans le ciel
Avec des lunettes fumées c'est plus distinct
entre le halo et le Soleil c'est comme noir
Mais malheureusement sa sort pas comme ça
sur les photos
Conseil mettez -vous de la crème.

Est-ce un signe que la couche protectrice
est moins épaisse?
Que les pôles sont entrain d’inversés?
Que le Soleil est dix fois plus fort qu'avant ??
En tout cas moi j'ai eu de drôle pensées
Après avoir vue ça ?
ça ma frappé je m'installe pour lire
dehors et je me lève la tête vers le ciel.

Et vous qu'en pensez vous
Avez vous ça ailleurs sur la planète?

Voici les photos prisent:

Loading...
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kathy
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:15 (2013)    Sujet du message: un halo aussi intense autour du Soleil ? Répondre en citant

Finalement j'ai pris deux photos aux
travers de mes verres fumées
et voilà :

Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 00:41 (2013)    Sujet du message: un halo aussi intense autour du Soleil ? Répondre en citant

C'est normal, les rayons du soleil viennent se diffuser au travers d'un fin nuage de fines particules de glace en suspension dans l'air. Phénomène très courant en hiver. Un peu le même effet que l'arc en ciel. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Kathy
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 15:07 (2013)    Sujet du message: un halo aussi intense autour du Soleil ? Répondre en citant

C'est quand même bizarre car, fait une semaine ici
qui fait plus de 20 degrés

l'hiver est comme pu la depuis un mois.
Voilà le pourquoi du pot
Mais bon vous pouvez le supprimer !

Merci

Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 19:52 (2013)    Sujet du message: un halo aussi intense autour du Soleil ? Répondre en citant

Hello

Non pas supprimer, c'est justement intéressant ce que tu dis, nous n avons pas la chance d avoir une photo du soleil, au canada Okay
Il faudrait voir l'axe de la terre et les degrés des rayons pour le canada, ici en Europe, rien à signaler, enfin je t'avoue que le soleil se fait rare en Belgique depuis des mois ... Shocked

je vais faire une recherche à propos de ce que tu as constatée

A bientôt
Dam's
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 19:55 (2013)    Sujet du message: un halo aussi intense autour du Soleil ? Répondre en citant

Peut être que ceci t'aidera ?

Au XVIIe siècle, Galilée, Scheiner et d'autres signalèrent l'existence de taches à la surface du Soleil. Poursuivant leurs observations quotidiennes, ils constatèrent que ces taches se déplaçaient lentement sur le disque et en conclurent que la sphère du Soleil pivotait sur elle-même, effectuant une rotation complète sur son axe tous les 27 jours environ. D'autres scientifiques s'intéressèrent au phénomène, si bien que compter les taches solaires devint une activité régulière. Plus tard, on découvrit que le nombre de taches augmente et diminue selon un cycle de 10 à 13 ans, désormais baptisé « cycle d'activité solaire ». 

On nota également que chaque début de cycle est marqué par l'apparition de taches à une latitude élevée. Avec le temps, les taches se multiplient et migrent vers l'équateur. Le plus grand nombre de taches survient 5 ou 6 ans après le début d'un cycle. Ensuite, ce nombre diminue, mais les taches continuent de se rapprocher de l'équateur. Finalement, elles disparaissent et de nouvelles surgissent à une latitude élevée, amorçant le commencement d'un autre cycle. 

Jusqu'à l'an 1700, environ, les relevés historiques sur le nombre de taches sont relativement réguliers, alors qu'ils sont sporadiques au cours des décennies antérieures. En 1976, l'astronome John Eddy en avait conclu que l'activité solaire s'était presque interrompue durant les décennies précédant l'arrivée du XVIIIe siècle, et qu'on n'avait alors observé que l'apparition d'une tache à de rares occasions. Il baptisa cette période le « minimum de Maunder », du nom de l'astronome du XIXe siècle qui avait recueilli et analysé les observations sur les taches solaires dont Eddy s'était servi. 

Le côté intrigant est qu'à l'époque du minimum de Maunder, le climat s'est refroidi sur Terre, à tel point que la Tamise a gelé, à Londres, ce qui est anormal. Au début du XIXe siècle, le Soleil est entré dans une autre période de faible activité, quoique moins prononcée que lors du minimum de Maunder. On avait aussi assisté à un refroidissement du climat. On sait à présent que, lorsque son activité augmente, le Soleil engendre plus de taches et d'autres phénomènes, et que sa luminosité s'accroît, tandis qu'il s'assombrit quand son activité baisse. Le Soleil exerce donc une incidence sur le climat, une bonne raison pour le garder à l’œil. 

Le dernier pic d'activité solaire est survenu en 2000-2002, puis a été suivi d'un minimum, qui s'est installé. Certains ont évoqué l'hypothèse d'un nouveau minimum de Maunder ou de Dalton. Heureusement, un nouveau cycle d'activité a démarré en début d'année. Il est cependant difficile de dire si nous sommes vraiment tirés d'affaire, car ce cycle diffère des précédents. En effet, les relations entre les activités survenant à divers endroits du Soleil ont changé. En outre, le champ magnétique des taches solaires a faibli. 

Beaucoup d'autres étoiles ont un cycle d'activité, comme le Soleil; certaines en sont dépourvues. Peut-être sont-elles au repos, un peu comme le fait à l'occasion le Soleil. Les calculs d'un de mes amis à l'Université de Montréal indiquent que les cycles d'activité peuvent s'interrompre avant de redémarrer; ceux d'un autre, à l'Institut de technologie de l'information du CNRC, révèlent que l'activité solaire connaît assez souvent de subtils changements de rythme. Les cycles ne sont donc pas de simples oscillations, comme celles d'un pendule.

Avec les pressions de plus en plus grandes qui s'exercent sur nos technologies et l'environnement, il est impérieux que l'on comprenne et surveille le comportement de l'astre qui nous éclaire. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2017)    Sujet du message: un halo aussi intense autour du Soleil ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SCIENTIFIQUES - DEMYSTIFICATIONS -> PHOTOS A DEMYSTIFIER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange