forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Qu'est-ce donc ces ombres noirs, selon vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:16 (2013)    Sujet du message: Qu'est-ce donc ces ombres noirs, selon vous ? Répondre en citant

Qu'est-ce donc ces ombres noirs, selon vous ?

A vos claviers mes ami(e)s

Dam's  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 23:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Syssy63
Membre nolimite

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 22:43 (2013)    Sujet du message: Qu'est-ce donc ces ombres noirs, selon vous ? Répondre en citant

Selon moi , c'est un esprit pas très sympathique , qui veut nous pourrir la vie en nous faisant peur...
Du style d'un esprit du bas astral ou d'un esprit frappeur ou quelque chose comme ça.... 
Un truc pas très rassurant , à mon avis...
MSN
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:55 (2013)    Sujet du message: Qu'est-ce donc ces ombres noirs, selon vous ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Voici un extrait d'un livre (qui n'est pas encore sorti et dont j'ai l'honneur de lire en avant première) et qui parle , entre autre,de ce phénomène (livre de Edmond Girou, dont des extraits sont lisible sur facebook). je suis autorisé à vous donner quelques paragraphes :
Pour autant, les ombres ne m’avaient pas oublié et revenaient de temps en temps à ma rencontre. L’épisode le plus spectaculaire pour mon jeune esprit s’était passé à la cave, aux abords de la chaudière à fioul.

J’avais l’habitude de descendre dans ces lieux qui ne pouvait aucunement inspirer la peur, car très bien éclairé. Mon père y avait installé ce qu’il appelait « sa cave à vin » et qui n’était en fait que le lieu où il stockait deux ou trois grandes bonbonnes de cinq litres en verre recouverts de paille, et qu’il allait remplir une fois tous les deux mois chez un producteur de l’Aude, à une trentaine de kilomètres de chez nous. Il m’envoyait fréquemment, juste avant le repas, compléter une bouteille d’un litre, lorsqu’il jugeait que celle-ci ne ferait pas la fin du repas. Une fois la bouteille revenue, il l’installait cérémonieusement au milieu de la table.  Il m’avait donc, ce jour là, demandé d’aller «faire le plein » comme il avait l’habitude de dire en plaisantant. Je pris donc la bouteille en verre et descendis l’escalier qui me menait à la cave. Comme à chaque fois, il me fallait prendre au passage, le petit entonnoir accroché à l’entrée, et qui allait me permettre de remplir mon contenant avec ce jus tiré de la vigne des coteaux de Limoux.

Je commençais à peine à exercer cet art qui consiste à reposer le goulot de la bonbonne sur le bord de l’entonnoir, lui-même enfiché dans la bouteille, et à laisser filer le précieux nectar dans son nouveau récipient, que mes yeux furent attirés vers le fond de la pièce qui devait faire au moins dix fois la taille de ma chambre. Là bas était installé la chaudière qui ronronnait encore et brûlait son mazout car nous n’étions pas encore sortis de l’hiver. Quelques secondes plus tard, je posais la bonbonne et m’avançais vers cet endroit, me semblant comme attiré, aimanté. Des sortes de voix semblaient me dire
« Viens ! N’ai pas peur, avance ! ».

Je n’étais pas rassuré mais l’aimant était plus fort. Arrivé à quelques centimètres de la chaudière, je n’entendais plus que le son des brûleurs effectuant leur travail. C’était comme un grondement sourd et continu. Rien d’autre. Je décidais donc de retourner terminer la tâche qui m’avait été donnée et de remonter. Mais à l’instant précis où j’ai tourné les talons, je les ai aperçues, ces ombres, une nouvelle fois. Elles étaient en effet plusieurs, cette fois-ci. Je ne saurais dire combien, en réalité, mais elles étaient au minimum cinq. Elles arrivaient de toutes parts, avançant vers moi, comme voulant m’empêcher de passer, et plutôt me plaquer contre la chaudière. Je les regardais s’avancer avec lenteur, comme à leur habitude. Cette fois-ci, la peur ne m’avait pas cloué, mais plutôt donné des ailes, et je m’enfuis à toutes jambes en poussant un cri strident. A mon rapide passage, la bouteille n’y résista pas et se fracassa sur le sol, laissant s’échapper le vin. Mes parents, m’ayant entendu, descendirent alors que je remontais en courant. Il allait falloir, cette fois-ci, que je m’explique. Je ne pourrais me taire car ce jour là, il y avait eu de la casse et j’avais affolé mes parents par ce cri.

Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:57 (2013)    Sujet du message: Qu'est-ce donc ces ombres noirs, selon vous ? Répondre en citant

L'auteur appelle celà "Shadow people".
Bonne soirée à tous et toutes.
Cordialement.
Eric.
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 23:43 (2013)    Sujet du message: Qu'est-ce donc ces ombres noirs, selon vous ? Répondre en citant

Belle histoire en effet. Ce peuple des ombres existe t'il vraiment ou est le fruit de notre imagination ? Il est difficile de le dire.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce donc ces ombres noirs, selon vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI -> VOS QUESTIONS SUR LE PARANORMAL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange