forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Réflexion sur les dons d'organes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 10:37 (2013)    Sujet du message: Réflexion sur les dons d'organes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous amène ici vers une réflexion sur les dons d'organes et leurs conséquences sur le greffé.

Pensez vous que nos organes aient une "âme"? Ou plus communément appelée "mémoire cellulaire" comme citée dans l'article ci dessous.

Des témoignages montrent que les greffés sont souvent perturbés par de nouveaux goûts ou des changements de personnalité.

Est ce que tout ceci est du à l'influence de l'organe greffé? A quoi ceci est il du? Est ce que nos organes emmagasinent nos ressentis, goûts, impressions, vécus?

Voici un article très intéressant qui explique ce qu'est la mémoire cellulaire:

QUAND L’AUTRE VIT EN SOI…

Greffe d’organe et mémoire cellulaire

"Des patients transplantés manifestent les traits de personnalité de leur donneur… Des familles de donneurs reconnaissent leur défunt dans le comportement du receveur… Un phénomène qui dérange, bouleverse et interroge : les organes disposeraient-ils d’une mémoire cellulaire ?

On considère communément que l’apprentissage passe d’abord par le système nerveux, puis par le système immunitaire . Les patients auxquels ont été transplantés des organes périphériques ne devraient donc pas subir de changements de personnalité propres aux donneurs qu’ils n’ont jamais rencontrés.

Lorsque de telles transformations ont été observées après des transplantations d’organes, on a tenté de les expliquer par les effets des médicaments immunosuppresseurs, le stress psychosocial ou une psychopathologie préexistante des receveurs .

Cependant, la théorie des systèmes vivants énonce explicitement que toute cellule vivante possède une “mémoire” et des sous-systèmes fonctionnels “déterminants”.

En outre, la récente intégration du concept d’énergie dans la théorie des systèmes (appelée théorie des systèmes d’énergie dynamiques) permet logiquement de conclure que tous les systèmes dynamiques stockent des informations et de l’énergie à divers degrés.

Le mécanisme de mémoire systémique constitue une explication plausible de l’évolution des propriétés systémiques émergentes (nouvelles) par le biais de rétroactions récurrentes (c’est-à-dire les circulations non linéaires d’informations et d’énergie reflétant les interactions constantes des composants dans un réseau dynamique complexe). Il existe des boucles de rétroaction récurrentes dans tous les systèmes atomiques moléculaires et cellulaires. Par conséquent, on devrait trouver dans ces systèmes des preuves de mémoire systémique atomique, moléculaire et cellulaire.

Une histoire stockée dans les tissus:

Le mécanisme de mémoire systémique a été appliqué à diverses observations controversées et apparemment anormales dans les médecines douces et alternatives, dont l’homéopathie.

Il permet aussi de tirer de nouvelles conclusions. Par exemple, que les receveurs sensibles d’organes transplantés peuvent manifester certains aspects de l’histoire personnelle du donneur, stockés dans les tissus transplantés.

En 1977, est paru un livre intitulé A Change of Heart retraçant les changements apparents de personnalité observés chez Claire Sylvia9, une jeune femme ayant subi une transplantation cœur-poumon au Yale-New Haven Hospital, en 1988.

Elle déclara avoir remarqué des changements dans ses attitudes, habitudes et préférences après son opération. Elle avait des envies inexplicables d’aliments qu’elle n’appréciait pas auparavant.

Par exemple, elle, qui était une danseuse et une chorégraphe très attentive à sa santé, n’avait pu résister, en quittant l’hôpital, à l’envie d’aller dans un fast-food et de commander des nuggets de poulet, aliment qu’elle ne consommait jamais.

Claire se sentit attirée par les couleurs froides et délaissa le rouge et l’orange vifs qu’elle portait auparavant. Elle commença à se comporter de manière agressive et impétueuse, ce qui ne lui ressemblait pas, mais s’avéra typique de la personnalité de son donneur.

Fait intéressant, on avait retrouvé des nuggets de poulet frit du même fast-food dans la veste du jeune homme (son donneur) au moment de sa mort.

Voici, plusieurs témoignages assez étranges:

Premier cas:

Il veut tout le temps courir les magasins, lui qui avait horreur du shopping !”
Le donneur était une femme de 24 ans, victime d’un accident de voiture. Le receveur était un jeune diplômé de 25 ans souffrant de mucoviscidose qui a subi une transplantation cœur-poumon.

La sœur du donneur :
“Ma sœur était une personne très sensuelle. Elle adorait peindre. Elle était en route pour sa première exposition solo dans une toute petite galerie quand un chauffard ivre lui est rentré dedans. C’est une galerie qui soutient les artistes homosexuels. Ma sœur ne l’affichait pas trop, mais elle était lesbienne. Elle disait que les paysages qu’elle peignait représentaient en fait la mère ou la femme. Elle observait un corps de femme nu et en faisait un paysage. Incroyable, non ? Elle était douée.”

Le receveur :
“Je ne l’ai dit à personne au début, mais je pensais que le fait d’avoir un cœur de femme allait me rendre homosexuel. Depuis mon opération, je suis plus excité que jamais et les femmes me semblent encore plus érotiques et sensuelles, j’ai donc intérieurement l’impression d’avoir subi une inversion sexuelle chirurgicale. Mon médecin m’a dit que c’était simplement mon regain de vitalité et d’énergie qui me donnait cette impression, mais je suis différent. Je sais que je suis différent. Quand je fais l’amour, je sais exactement ce que le corps de la femme ressent et comment il réagit, presque comme s’il s’agissait de mon corps. J’ai le même corps, mais je pense que je considère désormais le sexe d’un point de vue féminin.”

Cas n°2:

“Je détestais la musique classique, mais maintenant je l’adore.”
Le donneur était un étudiant noir de 17 ans, tué par une balle tirée d’une voiture. Le receveur était un ouvrier de fonderie blanc de 47 ans atteint de sténose aortique.

La mère du donneur :
“Notre fils se rendait à pied à son cours de violon quand il a été touché. Personne ne sait d’où est venue la balle, mais elle l’a atteint et il s’est écroulé. Il est mort sur le coup dans la rue, son étui à violon serré contre lui. Il adorait la musique et ses professeurs disaient qu’il avait un réel talent. Il écoutait de la musique et s’en imprégnait. Je pense qu’il se serait retrouvé au Carnegie Hall un jour ou l’autre, mais les autres gamins se moquaient toujours de la musique qu’il aimait.”

Ces témoignages sont assez saisissants, qu'en pensez vous?

Voici un dernier article que j'ai trouvé sur le net et qui appuie cette théorie:

http://www.letribunaldunet.fr/actualites/lors-dune-greffe-dorgane-on-adopte…

Après la longue lecture de ces écrits, que pensez vous de la greffe d'organes?

A bientôt

Stéphanie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 10:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 11:47 (2013)    Sujet du message: Réflexion sur les dons d'organes Répondre en citant

Un grand merci Steph, comme Blanche le disait la fois passé.

Très bon sujet, je l'ajoute en annonce globale quelques jours et propulse le lien sur Facebook Okay

A bientôt

Dam's
SANDRINEETTHIERRY
Membre Adhérent

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:09 (2013)    Sujet du message: Réflexion sur les dons d'organes Répondre en citant

d'un coter le dons d'organne est fort utile surtout pour sauver des vies, et heureusement que le dons d'organe existe, mais d'un coter c un peu flippant, si le donneur etait une personne correct dans la societe c parfait, mais si de l'autre de coter le donneur  etait une personne pas correct, j'aimeraii pas avoir c organe. l'autre jour j'ai vue un film basé sur une histoire vrai, une dame etait devenue aveugle suite a une sorte de cancer, elle avais recu d'un donneur c yeux, mais la dame avec les yeux voyait les crimes que le donneur a fait dans le passer. voila je ne c pas si je m'exprime bien Smile mais avec un mal de tete pas facile de me concentrer lol  sinon c un tres tres bon sujet stephanie  Okay
Responsable SGH

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:17 (2013)    Sujet du message: Réflexion sur les dons d'organes Répondre en citant

Oui je comprends ce que tu veux dire Sandrine, c'est vrai que recevoir un organe d'une personne qui a fait du tort aux autres, si on prend un peu de sa personnalité ou qu'on vois ce qu'elle a fait, cela ne doit pas être très gai.

Merci pour ta réponse Sandrine et merci aussi à Daminou hihi
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:28 (2013)    Sujet du message: Réflexion sur les dons d'organes Répondre en citant

Il y a tout un tas de témoignages sur le sujet, il est donc normal que la question se pose. Je ne suis pas médecin donc ça m'amène à une autre autre réflexion : Est qu'un intestin est composé chimiquement de cellules qui lui permettent de garder une "mémoire" de l'alimentation de son premier corps? Si c'est le cas, il est normal que pour cette greffe en particulier, les goûts du receveur de l'organe changent.
Dans le cas d'un cœur, les réactions "sentimentales" sont dues je pense (corrigez-moi si je me trompe) à des pulsions électriques venues du cerveau. Ce qui m'amène à me demander, si ces réactions électriques peuvent aussi être gardées "en mémoire" par un organe et donc influencer le mode de pensée et de réaction du receveur.
Bien entendu, d'autres cas de greffes sont tout simplement incroyables et trouvent difficilement une explication scientifique.
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 12:53 (2013)    Sujet du message: Réflexion sur les dons d'organes Répondre en citant

Je pense que ça pourrait Lore, si nous prenons l'exemple de

Matière affinée et lisse, qui par choc ( électrique ) quelque peu l'intensité de celui-ci, marquera des traces, un peu le principe des " mémoires des pierres " mais organique, si cela est vraiment le cas, nous pourrons mieux comprendre le ( paranormal ) et avoir des certitudes concernant ces manifestations en tous genre.

Bien sûr , que dans l'exemple ici, le sujet ne veut pas dire qu'une partie organique du corps humain détient une âme, nous parlons ici d'une trace , un résidu d’énergie présente, ce côté est plus ( spirituel )

Maintenant, une raison réelle et possible aussi, point de vue scientifique, je dirais qu'un mélange d'ADN se fait avec ce nouveau " corps " qu'on rajoute à un corps déjà existant. Afin que celui-ci soit accepté par le corps " maitre " , il faut une modification cellulaire ceci est obligé afin d'être ( reconnu ) comme un organe présent depuis ( toujours ) façon de dire...

Il est donc, possible qu'après cette modification, la personne ressentent les besoins, habitudes, envies de l'autre personne, chaque chose que nous faisons, habitudes etc ... se transmet de génération en génération ... il est donc normal d'avoir ce genre de phénomène.

Finalement

Est-ce paranormal ?
Est-ce la mémoire des organes ?
Est-ce l’énergie cellulaire ?
Est-ce naturel et chimiquement explicable ?

Quoi qu'il soit la bonne réponse, ce sujet est passionnant
Merci encore Stéphanie d'avoir ajoutée ce sujet !

Très cordialement,
Dam's

Ch0ouky78
Nouveau membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:26 (2013)    Sujet du message: Réflexion sur les dons d'organes Répondre en citant

Je pense effectivement qu'un morceau de nous reste dans nos entrailles et qu'en faisant don de nos organes, finalement c'est comme si on restait un peu en vie, il a été prouvé que les receveurs avaient de nouveaux hobbies, de nouveaux goût qui étaient alors ceux des donneurs. Mais je trouve que c'est une très belle preuve d'humanité que de donner ces organes, c'est noble, je suis d'ailleurs donneuse d'organe et j'espère pouvoir sauver des vies à ma mort Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Réflexion sur les dons d'organes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> REFLEXIONS SUR LES ESPRITS OU LE PARANORMAL PAR ICI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange