forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOAN80
SGH - VIP

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 07:39 (2013)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : Répondre en citant

Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : les locataires à l'hôpital après de nouveaux "phénomènes"

. Mardi 9 avril 2013 au soir, un nouvel épisode s'est produit. Les trois locataires ont été conduits à l'hôpital après avoir été victimes, disent-ils, de nouvelles manifestations surnaturelles. Selon eux, des chaises auraient volé, blessant au crâne l'un d'entre eux. Tous ont été pris en charge, sous le choc, par les pompiers. cela et passer sur France 3 et RTL

Un nouvel épisode est survenu, mardi, dans l'affaire de la maison prétendument "hantée" de Mentque-Nortbécourt. Les locataires ont été hospitalisés après avoir été frappés par des "chaises qui volent". La mairie cherche à les reloger.

Il y a quelques jours nous vous parlions de cette histoire de fermette prétendument "hantée" dans le village de Mentque-Nortbécourt, près de Saint-Omer. Mardi soir, un nouvel épisode s'est produit. Les trois locataires ont été conduits à l'hôpital après avoir été victimes, disent-ils, de nouvelles manifestations surnaturelles. Selon eux, des chaises auraient volé, blessant au crâne l'un d'entre eux. Tous ont été pris en charge, sous le choc, par les pompiers.

Les locataires de la maison "hantée" à l'hôpital

Reportage d'Alice Rougerie et Benoît Bugnicourt.
Depuis mardi, donc, les volets de la maison sont restés fermés. Dans le village - qui compte près de 600 habitants - certains ont bien du mal à croire à ces histoires d'"esprit frappeur". "Ils vont faire devenir tout le monde cinglé avec ça", s'énerve un voisin. "Il n'y a jamais eu de problème avant, je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant".

Une maison entièrement rénovée il y a deux ans

Reste le témoignage du maire du village, Jean-Marie Béclin, qui dit avoir été lui même témoin de ces phénomènes à l'intérieur de la maison : une orange qui traverse une pièce, des chaises qui volent ou bien encore des cailloux en lévitation.

Le propriétaire de la maison, entièrement rénovée il y a deux ans, n'apprécie pas du tout cette mauvaise publicité. Selon lui, le problème est ailleurs. "Depuis qu'elle a été mise en location il y a une douzaine d'années, aucun locataire ne s'est plaint", affirme-t-il. "Lorsque les locataires actuels sont venus visiter la maison, ils nous ont dit qu'ils avaient rencontré les mêmes problèmes avant".

Hallucination collective ou farce de mauvais goût ? La mairie, en tout cas, cherche à reloger les trois locataires, aujourd'hui ressortis de l'hôpital. Une demande a été envoyée en urgence à la sous-préfecture de Saint-Omer.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/04/12/maison-hantee-de-mentque-no…

Une maison hantée fait fuir les locataires

REPORTAGE RTL - Dans la petite commune de Mentque-Nortbécourt, une famille a décidé de quitter le logement qu'elle louait, se disant troublée par des phénomènes paranormaux.

Au bord de la rue principale de Mentque-Nortbécourt, paisible village de 600 habitants, la maison, une fermette aux briques rouges, est connue de tous... mais les volets sont clos. Les locataires ont préféré partir, fuyant des phénomènes étranges, qui inquiètent ou laissent sceptiques les voisins.

La table s'est retournée devant eux

"Je connais des gens qui y ont été. Soi-disant la table s'est retournée devant eux", assure un habitant de la commune. "Personnellement, je n'y crois pas. Tant que je ne vois rien, ça reste de la curiosité", explique une autre riveraine. Même le maire aurait été témoin de ces faits - des oranges qui volent, une chaise qui se retourne... - mais il préfère aussi se taire. Le conseil général saisi doit reloger cette famille, un couple sans emploi avec le fils de 18 ans, parti en mobil home.

"S'il y avait des fantômes, il y en aurait déjà eu avant avec les cinquante locataires je suppose", affirme Marie Carpentier, propriétaire du logement, non sans une certaine exaspération. "Là on commence à en avoir assez, on a peur pour la relocation ensuite", poursuit-elle.

Il y a 2 ans déjà dans leur ancien logement, les locataires étaient partis en évoquant des phénomènes paranormaux. Un exorciste a été dépêché sur place. A Nortbécourt, on aspire simplement à retrouver une certaine tranquillité.

http://www.rtl.fr/actualites/info/insolite/article/une-maison-hantee-fait-f…

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 07:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:38 (2013)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : Répondre en citant

Je connais cette histoire Joan. Je crois que je l'ai postée déjà. Vérité ou supercherie ? C'est difficile à dire dans les cas très médiatisés. Merci pour tes postes en tout cas. cela ranime le forum, génial. Il serait bien que SGH fasse une enquête la bas.  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 10:53 (2013)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : Répondre en citant

Je m'aperçois avec étonnement que durant nos vacances, nous avons logé tout près de cette maison sans le savoir. Nous étions à Audrehem à quelques KM de Mentque Norbécourt. J'aurais pu aller voir, flute alors.  Evil or Very Mad   On y retourne régulièrement, ouf  Okay

Visiter le site web du posteur
JOAN80
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 11:50 (2013)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : Répondre en citant

mon ami Snow et oui cela serait super que SGH va faire une enquête la bas pour voire la preuve Okay
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 12:55 (2013)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : Répondre en citant

J'ai pas la télé, donc je ne connaissais pas l'histoire. Merci pour le petit sujet Smile
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 16:07 (2013)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : Répondre en citant

De rien mon amie Lore Okay
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:46 (2013)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : Répondre en citant

Intéressant merci pour le partage  Mr. Green
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:47 (2013)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt : Répondre en citant

de rien mon pote TAPS Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: Maison "hantée" de Mentque-Nortbécourt :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> LIEUX HANTES EN FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange