forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

LIEUX LES PLUS HANTEE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 18:55 (2013)    Sujet du message: LIEUX LES PLUS HANTEE Répondre en citant



Dans le berry, dans les villages de ribault(37) (40km de chateauroux), on parle de chasses aériennes qui se déroule la nuit, les derniers témoignages de cette chasse datent des années 1950. On dit que ces chasses sont menés par le diable qui conduit les damnés en enfer.

Fantome du château de Raguin dans le maine et loire (49)
Vers la fin de la Révolution, 2 prêtres et un séminariste récitent un soir leur bréviaire dans la salle du château de Raguin. Un fantôme apparaît, couvert d'un suaire comme dans un tombeau. Les abbés sont effarés, mais le plus vieux, prenant son courage à 2 mains, demande au visiteur de le laisser terminer sa prière après quoi il l'écoutera. La prière terminée, l'abbé demande au fantôme ce qu'il désire. Celui-ci répond : «Autrefois, j'ai laissé dans ce château un tableau obscène qui a perdu plusieurs âmes. Après ma mort, Dieu me condamna à séjourner dans le purgatoire jusqu'au jour où ce tableau serait anéanti. Aujourd'hui il me permet de revenir sur terre pour solliciter de vous cette destruction.» Les abbés se rendent à l'endroit désigné, au fond d'une cachette qu'ils ne connaissaient pas, y trouvent une toile d'une abominable impudicité, et la brûlent.

En suisse, à geneve : Le spectre de la Dame de Rouelbeau erre dans les ruines du château, veillant sur les trépassés et protégeant les trésors enfouis. Les visiteurs aventureux, nocturne, ressentent un souffle glacial, et entendent des gémissements qui ressortent des restes de la tour

Toujours en suisse : Belmont-sur-Lausanne est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Lavaux-Oron, à l'est de Lausanne et au nord de Pully.
Des témoignages auprès de la gendarmerie recueuil des cas d'apparitions de dame blanche pret du bois de belmont sur lausanne.La Dame blanche apparaît principalement la nuit, dans les bois de Belmont-sur-Lausanne et au bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres.

Chateau de bougey (en haute saone, 70) : la dame blanche du chateau veille et guide la nuit les visiteurs perdu, à l'aide d'une lanterne.

Wintzfelden (68) : Dans les temps de la guerre, il y avais un couvent de bonnes soeur qui faisait office d orphelinat
Des Soldats sont arriver, les on tué et violé
A chaque date anniversaire les fantomes des soeurs descendent dans le village, a un moment precis la mere superieur s eleve et pousse un hurlement a vous glacer le sang


Dans la marne 51.Il y a dans le village de cramant, une maison hantée, acheté par un couple depuis 1967. Silhouette spectral dans l'escalier, bruit de jambe de bois, portes qui claques, lumières qui s'allume puis s'éteind, ils ont appelé leur fantome "l'amputé".
Il y a eu des invités qui ont été propulsé de leur lit.
Le couple a été hospitalisé à cause de diverses incident de ce genre et à leur retour, ont décidé de déménager...

Il y a aussi une dame blanche dans la marne, celle du mont aimé, pret de bergère les vertus. Les ruines du chateau s'appel la dame blanche parce que de nombreux témoins l'ont récement vu, elle erre la nuit entre les ruines du donjon et les souterrains...
A Chatel Chehery (08) : il y aurait des chasse sauvage (armée de morts fantomatique), certaines nuits, au moulin de la briquette.

Les Hautes rivières : Dans les ruines du chateau de Linchamps une fillette erre certaines nuits. Elle fait le tour du batiment et pousse du pied, dans le précipice, des pierres des ruines.

A Belval-les-dames, il y aurait une caverne maudite, fréquenter par des sorcières au 16ième siècles
A paris (75), dans la rue principale d'Anthume, une maison ne put être louée pendant plus de trente ans, parce qu'on assurait que le diable y revenait et qu'il tirait par les pieds ceux qui avaient l'audace de lui en
disputer la jouissance.

D'après une légende, A Vitré (ile et vilaine 35). une maison est inhabitée depuis un temps immémorial :
dans l'une des pièces se trouve un puits d'où sort un démon qui a terrifié tous ceux qui ont essayé d'y passer la nuit.
Dans les archives de la ville de Vevey (suisse) il est fait mention d'un servant « esprit follet » ou « tschauteret » qui, au milieu du XVIème siècle et spécialement en 1551, habitait derrière la Villeneuve et entrait dans la tour de Bollet, où il se livrait à toute espèce de farces, de tapages et de malice.
Le conseil de la ville, après grave et mûre délibération, donna ordre au maître des travaux de « maçonner toute issue de la susdite tour » afin que le tschauteret ne pût pas y entrer s'il était dehors et ne pas en sortir s'il était dedans.

On a retrouvé des écrits relatant de revenants qui apparaitraient à Ussy dans le calvados (14), Prêt de la pierre de la hoberie.

Chimay (belgique) Le menhir du bois de froidchapelle près de chimay en belgique a été très redouté il y a de celà 100 ans.
Il a été considéré comme le centre de toutes les sorcelleries, on dit qu'il fallait s'y rendre la nuit à minuit et invoquer le diable 3 fois pour devenir fortuné.

Les paysans de desnié, commune de la reid (province de liège), racontent que certaines nuits, ils apperçevaient des spectres romains survolant une ancienne voie romaine nommé la vecqué.
Les pieds des légionnaires romains ne semblaient pas etre visible, les paysans y voiaient comme une couche nuageuse par contre le son des cliquetis des armes et armures étaient bien perseptible.

Saint suliac (ile et vilaine .35) Un jeune homme passant en pleine nuit à proximité du cimetière de saint suliac vit 3 femmes agenouillées devant le reliquaire. Il enleva la coiffe mortuaire de l'une d'elle sans rien appercevoir, le lendemain il trouva une tete de mort à l'emplacement. Il y aurait plusieurs témoignages & légendes sur ce cimetière disant que les défunts sont principalement des femmes qui font pénitence.


Tréguier, cote d'armor (22) On dit que la nuit de la toussaint, les âmes en peine sortent de leurs tombes pour suivre les passants.

Saint menges, ardennes (08) : Certaines nuits, Les morts sortent de leurs tombes et se promenent en rang, partent jusque dans les ruelles du village en chantant des litarnies.

Le chateau de montaigle en belgique est aujourd'hui en ruine, on peut y voir l'ombre de midone, frappée par son père, le jour d'une dispute ou elle s'interposa entre son père et son époux.
On dit qu'elle revient chaques nuits, errer et pleurer sur les restes du chateau, on peut l'entendre crier “gilles” son mari qu'elle recherche à tout jamais.

Une dame blanche aux mâchicoulis du château de Marçay dans le 37, près de Chinon, ce serait une ancienne chatelaine qui revient, morte sans l'aide de la religion, elle erre et pousse des cris plaintifs.

Chef-Boutonne (79) est située au sud du département des Deux-Sèvres à 80 km de Poitiers, cherchez les ruines de la tour de gannes, l'emplacement d'une ancienne poterne (en bas de la tour), vous aurez peut etre la chance de voir la fille de gannes, une vapeur fantomatique apparait vers minuit seulement les nuits de grands évenements. Selon les témoins, elle met le doigt devant sa bouche, elle aurait été tué par son père, pour une histoire d'amour à une époque lointaine.
Lieux Hantés en France

LA CHAPELLE DU CHATELARD : Entre Jujurieux et Saint-Paul-de-Varax, se trouve le village du Châtelard. hanté par le fantôme de Lucie de Bréhéville, meurtrière de son père à l'époque des guerres entre le Bugey et la Suisse. On la voit, la nuit descendre du Châtelard jusqu'à la fontaine d'Oiza, toute proche, laver des vêtements ensanglantés.

GREOUX-LES-BAINS : A 15 kilomètres à l'est de Manosque, sur la N 252, vous découvrirez cette ancienne commanderie templière en voie de restauration. Bruits de pas, manifestations ectoplasmiques, apparitions de silhouettes sur les murs dont furent témoins plusieurs jeunes gens campant dans l'édifice en 1971, telles sont les caractéristiques de la grande hantise de Gréoux. On a également signalé à Gréoux de nombreuses observations de boules lumineuses « dont l'une semblait protégée par un écran de flammes ». fantômes ou O.V.N.I. ?

SAINT-PALAIS DE NERIGNAC : Si vous parcourez la région à pied, vous rencontrerez plusieurs endroits où l'herbe, formant un cercle, est plus haute qu'ailleurs. C'est que ces endroits sont hantés par les fées oui s'assoient en rond après leurs danses.

HENABIHEN : A Henabihen, faites-vous indiquer les deux « maisons hantées ». Deux familles du village, les Lemoine et les Hinault, furent tourmentées, en 1961 et 1962 par un fantôme qui déplaçait les objets et tailladait les vêtements de gens. Le même esprit, facétieux ou lubrique, soulevait les Jupes des femmes à Landébia. Un camionneur M. Thual, eut quand à lui une jambe de pantalon arrachée alors qu'il se trouvait au volant.

SAINT-NICOLAS DU PELEM : Demandez la chapelle du Ruellou. Des manifestations surnaturelles (vacarmes lumières vives), y ont été constatées

MARCILHAC : La Maison des Anglais est une vieille bâtisse datant de la guerre de cent ans et dont les occupants successifs ont subi les maléfices tout au long des siècles. Le dernier en date, un cheminot nommé Jardel, trouva la mort le jour même de son emménagement (le toit s'étant effondré sur lui !) et sa fille se fit encorner par un bélier quelques jours plus tard

INCARVILLE : Prenez l'autoroute A13 jusqu'à Louviers à quelques kilomètres duquel se trouve Incarville. L'église du village est hantée par l'ancien curé de la paroisse, qui y est enterré. La nuit, on peut entendre .le bruit de sa respiration dans la cour. Le phénomène date des années 70 et a fait l'objet de compte rendus dans la presse.

ABBAYE DE MORTEMER :. Située entre Lisors et Lyons, cette chapelle est hanté par le fantôme d'un moine cistercien, (aperçu à plusieurs reprises) ainsi, aux dires de certains, que par celui d'une femme autrefois emmurée.

CHATEAU-GAILLARD :. Un peu en dehors du bourg des Andelys, revenez vers minuit, vous aurez peut être la chance d'entrevoir, cheminant parmi les ruines, le spectre de Marguerite de Bourgogne, épouse de Louis X Le Hutin qui la fit étrangler en 1315 pour cause d'infidélité.

CHATEAUNEUF DE FAOU : Si vous voyez, par une nuit noire, les armées fabuleuses du roi Arthur cheminer sur la crête des Montagnes toutes proches, c'est qu'une guerre se prépare (on les a vus en 1914 et 1939 !) .

DAOULAS : Ce qui reste de l'ancienne léproserie (qui fut à une certaine époque commanderie de l'ordre du Temple) est hanté par des Moines Rouges.

KASTEL AR GIBEL : Ce vieil édifice se trouve à proximité de Huelgoat. Pour y parvenir, se rendre au « camp d'Artus », puis suivre le cours de la rivière d'Argent jusqu'au « Saut du Gouffre ». Le Kastel était la propriété de la princesse Ahez (ou Dahut), fille de Grallon, qui régnait sur la légendaire cité d'Ys. Le cri des amants de Dahut, qu'elle faisait sacrifier au matin après les avoir accueillis dans son lit pour une seule nuit, se font encore entendre certains soirs à cet endroit.

CAVENES : La chapelle, au milieu du cimetière est hantée par l'abbé Taulèle, ancien curé de la paroisse, décédé à la fin du siècle dernier. Plaintes, gémissements, soupirs

COMBOURG : Le château de Combourg, rendu célèbre par Chateaubriand, est hanté par un fantôme de chat.

PONT DU SECRET : Rendez vous à Paimpont, puis aux forges de Paimpont, en lisière de l'ancienne forêt de Brocéliande là ou l'Aff franchit la. Lisière. Cet endroit s'appelle le Pont du Secret. Il abrita les amours de Lancelot et de la. reine Guenièvre. Aujourd'hui, une auberge s'élève au bord de la rivière. Comme plusieurs clients de cet établissement vous pourrez peut-être assister à un curieux phénomène de hantise : quatre Bretons en costume national se matérialisent autour d'une table, buvant de l'hydromel et tenant une conversation animée. Ils sont bientôt rejoints par un cinquième personnage tenant un cheval par la bride. Parfois aussi, on entend des cris semblant provenir d'un ancien moulin situé sur la route des Forge, où une femme aurait autrefois été assassinée. ( Le spectre de cette femme peut être vu cris aux alentours du solstice d'été).

CHATEAU DE TRECESSON : Sur la lande de Saint Jean se dresse le château de Trécesson dans lequel chaque nuit, les fantômes de deux gentilshommes en costume du 18ème siècle rejouent une interminable partie de cartes qui se termine tragiquement : l'un des deux personnages transperce son adversaire de son épée. (!! s'agirait du spectre du marquis de Coëtlogon, comte de Trécesson). Dans le bois de hêtres tout proche, on peut également voir le fantôme d'une jeune femme « vêtue d'une robe nuptiale souillée de terre ».

RELANS : L'étang de la basse est hanté par une poule noire et un bouc noir. Une chasse merveilleuse passe dans les environs

CHATEAU DE BLOIS : Si vous vous aventurez dans les souterrains du Château de Blois, vous risquez de rencontrer le fantôme de Thibaut de Champagne, Comte de Blois, Chartres et Tours, qui livre pour l'éternité un duel contre un de ses vassaux. (Thibaut de Champagne hante également les abords du pavillon (de Montgrault, à Chambord, ainsi que la forêt avoisinante où les aboiements des chiens accompagnant sa chasse peuvent se faire entendre).

CHATEAU DE BEAUMONT-SUR-LOIRE : Situé entre Blois et Amboise, ce château isolé qui domine la Loire a, dès l'abord un caractère envoûtant. Cela n'est pas surprenant, puisqu'il est hanté par Foulques III Nera, Comte d'Anjou, mort en 1040 et à qui trois pèlerinages successifs en Terre Sainte n'ont apparemment pas suffit à purifier l'âme noire !

CHÂTEAU DE BRISSAC : D'Angers, prenez en direction des Ponts-de-Cé, puis après avoir traversé la Loire, suivez la N 671 jusqu'à Brissac-Quincé. Demandez au guide du château qu'il vous raconte l'histoire de Charlotte de France, épouse de Jacques-de-Brézé, seigneur de Brissac, par qui elle fut assassinée le 31 mai 1477 et qui revient par les nuits d'orage, sous la forme d'une Dame Blanche.

. CHATEAU DE JAULIV : A quelques kilomètres de Thaucourt-Réqné-ville, vous trouverez facilement les restes du vieux château-fort hanté, dit-on par le. fantôme de Jeanne des Armoises que d'aucuns ont reconnu être Jeanne D'Arc échappée au bûcher. Plusieurs jeunes filles ont vu sa forme blanche circuler, vers minuit entre deux ailes du château.

NESLES : En 1965, un fantôme jouait de l'harmonium dans l'église (solidement fermée à clé !) aux environs de minuit Par ailleurs,. une forme blanche a été aperçue par un groupe de fillettes dans la journée

HENDAYE : La plage est hantée, par les fantômes des sorcières qui jusqu'au XIXe siècle, venaient célébrer le sabbat autour des menhirs qu'on y trouvait alors. Pour se venger, de l'enlèvement de ces mégalithes elles tourmentent les vacanciers assez téméraires pour prendre des bains de minuit. Certains habitants d'Hendaye expliquent certaines noyades

TARDET-SORHOLUS : Le fantôme du seigneur de Lahonce hante les environs du lieu où s'élevaient autrefois son château, dit le « château du vampire ».

SAHURS : Manoir du 15ème siècle. La propriétaire actuelle eut maille à partir en 1962, avec le fantôme d'un jeune homme portant une blessure au cou.

GAMBAIS : Prenez la N12 en direction de Dreux, puis, sur la nouvelle section à 4 voies, obliquez à gauche. Vous passerez bientôt devant la maison de campagne dans laquelle le sinistre Landru accueillait avec tant de chaleur ses fiancées successives. L'exécution du monstre barbu n'a pas donné le repos aux âmes des jeunes femmes puisqu'elles hantent encore les lieux. Aucune des personnes qui a succédé à Landru comme propriétaire ou locataire n'a pu résister très longtemps à l'influence maléfique de cet endroit maudit.

. VERSAILLES : Rue de Montreuil, à Versailles, il existe un immeuble qui porte malheur à ses propriétaires. Sept d'entre eux en ont déjà subi le maléfice et en ont payé les conséquences, sur !e plan conjugal et financier.

MONFORT SUR ARGENS : A quelques kilomètres de Brignoles, en suivant la N 554 dans la direction de Barjols, vous arriverez au village de Montfort-sur-Argens. Le château se trouve au nord perché sur un promontoire dominant la rivière. C'est une ancienne commanderie templière, un des hauts-lieux de l'ordre. Monfort est une demeure « chargée » où ce sont produits de nombreux faits surnaturels : crânes humains se promenant d'une pièce à l'autre; apparitions spectrales (en particulier d'un curieux fantôme amnésique et sympathique que les actuels propriétaires ont surnommé Antoine). Phénomène unique : chaque rois qu'un habitant d'Argens est sur le point de décéder; on entend venant de la commanderie d'étranges bruits et gémissements. Ils seraient produits par les esprits demeurés sur place préparant à accueillir une nouvelle âme dans l'au-delà et à lui faciliter le chemin jusqu'au ciel.

TIFFAUGES : Dominant la route qui mène à Nantes, se dressent encore les ruines du château de Gilles de Rais alias Barbe Bleue. Les plaintes de ses innombrables jeunes victimes se font encore entendre par les nuits sans lune.

LUSIGNAN : Toute la région est hantée par la présence de Mélusine, fée mi-femme mi-serpent, dont est issue la famille de Lusignan qui régna sur Chypre à la fin du Moyen-age.

MANOIR DU CHASTENAY : Sur la nationale 6, entre Auxerre et Avallon, l'automobiliste descendant vers le sud traverse la petite ville d'Arcy sur Cure. Un hameau, le Val Sainte-Marie; domine légèrement le bourg. C'est là que vous trouverez le manoir du Chastenay, autrefois connu sous le nom de Château du Lys. Situé à l'embranchement de la route romaine d'Agrippa et de celle qu'empruntaient les pèlerins de Compostelle, le manoir est également le théâtre d'opérations supra normales. Des bruits étranges s'y font entendre « sorte de borborygmes géants ». Une dame blanche, le fantôme probable d'une dame d'Estut-Assay, châtelaine à l'époque de la révolution), a souvent été aperçue à l'une des fenêtres du manoir. (Des Spectacles Son et Lumières sont organisés au château, mais le spectre n'y participe généralement pas !).
Les histoires de demeures hantées remontent à la nuit des temps. L'existence de " lieux hantés ", particulièrement des maisons, est attestée depuis le Moyen Age. Il y a eu de nombreux cas signalés aux dix-neuvième et vingtième siècles, dont un certain nombre fait l'objet de comptes-rendus précis par des observateurs objectifs : la réalité des phénomènes paranormaux, apparition " embrumée ", coups, mouvements de portes ou de fenêtres, déplacements d'objets, gémissements et même sanglots, sensation d'oppression...) ne semble pas devoir être contestée.

Dans le phénomène du lieu hanté, l'apparition est bien davantage associée au lieu qu'à tel ou tel sujet. Il arrive que plusieurs personnes la perçoivent sans qu'aucune d'elles ne puissent lui attribuer un nom. Il arrive cependant qu'on trouve à un tel fantôme une ressemblance avec un défunt connu. Un autre élément important permettant de qualifier un lieu hanté est la présence d'un bruit imitant celui que produirait une activité humaine, comme les bruits de pas, par exemple. Il existe biens d'autres impressions fréquemment mentionnées dont certaines odeurs particulièrement fortes, nottamment sulfureuses, ou un froid singulier régnant dans certaines parties de la maison.

Ces lieux paraissent avoir une influence bénéfique ou maléfique, comme s'ils gardaient le souvenir des événements du passé, ou parce qu'ils se trouvent en des zones géographiques particulières favorables ou défavorables (sources, failles géologiques, conjonction de couches rocheuses différentes, présence de terrains radioactifs...).



Des enquêtes menées dans les années 70 aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Islande firent apparaître que de 9 à 17% des personnes interrogées affirmaient avoir été les sujets d'expériences insolites au cours desquelles elles avaient perçu, par la vue, l'ouïe ou le toucher, ce qui semblait être un être vivant ou un objet inanimé, alors que rien de tel n'était en réalité présent. Et, pour la plupart des sujets affirmant avoir été témoin d'une apparition, celle-ci s'était manifestée dans leur propre maison et non dans l'un des lieux inquiétants et voilés de toiles d'araignée que l'imagination populaire se représente le plus volontiers comme hantés.




Le général spartiate Pausanias

L'une des plus anciennes allusions à des lieux hantés remonte au Ve siècle avant J.C. et fait état du spectre du général spartiate Pausanias: coupable de trahison, il avait cherché refuge dans un temple d'athena, où on le laissa mourir de faim; son fantôme terrorisa les fidèles fréquentant le temple par des bruits surnaturels, jusqu'à ce qu'un nécromant l'exorcise. Il ne fait aucun doute que certains lieux étaient au IVe siècle avant notre ère clairement répertoriés comme hantés, quand Platon évoquait dans ses écrits "L'âme qui survit au corps". Parfois, note-t-il, l'âme revêt "une enveloppe terrestre qui la rend pesante et visible et la fait descendre jusque dans les régions de la visibilité... Et ainsi ces âmes errantes hantent, comme nous le disons, les tombeaux et les monuments élevés aux morts, auprès desquels on voit parfoit de tels fantômes."





Le chateau des Tourelles a son fantôme: Sarah Bernhardt

A Champigny-sur-Marne, près du viaduc de Nogent, existe un château qui a appartenu à Sarah Bernhardt et qui, à sa mort, fut acheté par un certain M. J.F. Mais celui-ci s'aperçut, dès sa première nuit au château, qu'il était hanté. Le nouveau propriétaire reconnut aussitôt la grande actrice dans le fantôme qui se manifestait. Et cela de la manière la plus simple: les pas qui retentissaient dans l'escalier d'honneur se décomposaient en deux temps: d'abord le bruit léger d'un pied féminin, puis le martèlement sec d'une jambe de bois. Or, Sarah Bernhardt avait été amputée dans ses vieux jours. Passionnés par cette affaire, des acteurs célèbres, dont Sacha Guitry et Jacques Varenne, vinrent passer une nuit au château, et constatèrent le fait.





Ecosse, patrie des fantômes

Le village de Crawford dans le Lanarkshire semble le parfait endroit pour une halte paisible ou une partie de pêche. Mais c'est aussi un des lieux les plus hantés du pays. Ancienne ville fortifiée romaine, ses anciens envahisseurs ne l'ont pas totalement désertée puisqu'on y a vu un groupe de légionnaires traverser la ville comme s'ils partaient au combat.


Le château de Culzean dans l'Ayshiret.
Bâti à flanc de falaise, le vent et les vagues fouettent ses fondations et les nuits de tempête on entend, sur la propriété, un joueur de cornemuse qui joue également chaque fois qu'un membre de la famille du châtelain va se marier.


Au château de Craignethan on raconte comme d'ailleurs dans beaucoup de forteresses écossaises que le fantôme décapité de Marie Stuart hante toujours les lieux. La reine déchue d'Ecosse y fit halte avant la bataille de Langside en 1568. Mais, plus amusant, dans la période récente on raconte qu'un jour un groupe de touristes fut suivi par un drôle de personnage en costume d'époque, pensant qu'il faisait partie de la visite, personne ne trouva cela extraordinaire jusqu'à ce que ce guide pas ordinaire s'évapore littéralement sous leurs yeux !


Glamis Castle avec ses tours d'angle pointues et sa forme allongée a son histoire émaillée de crimes et de superstitions. La belle Lady Glamis convaincue de sorcellerie y fut condamnée au bûcher, son fantôme surnommé "la Dame Grise" côtoie celui du comte de Crawford qui y joue des parties de carte avec le diable en personne...


Un petit coup au pays du froid, Au château Dragholm au danemark qui fut construit au 13e siècle. Après la guerre Dano-suédoise au milieu du 17e siècle, il est devenu un château royal et était utilisé comme une prison détat. Reprit en 1694 par la famille Adeler et rester en leur possession jusquen 1932. Et la famille Botteger a racheté ce château en 1937. En 1912 lors de travaux, on a découvert un squelette à lintérieur du château. Ces restes ont été identifiés comme étant ceux dune lady du nom de Celina Bayonne Guildenstern. Cette jeune femme était tombée amoureuse dun paysan de la région et tomba enceinte de lui. Mais cela nétait pas pour plaire à la famille qui voyaient cela comme un déshonneur. Et pour mettre fin à cette honte, quatre membres de la famille lont emmurée vivante. Un jour, des personnes venant voir le squelette se sont moqués et cest en reprenant leur véhicules quils périrent dans un accident mortel. De nos jours, il arrive que des employés se sentent saisi par une force invisible et verraient des apparitions.


Un hotel hanté à londres, je sais c'est courant, mais là, c'est mieux, Langham hilton serait l'un des hotels les plus hanté du monde, on retrouve des récits vraiment étrange, des journalistes de la BBC auraient fait un reportage et auraient vu des hommes en costume victorien et aussi le fantôme d'un soldat allemand.
On dit également que napoléon III hante le sous-sol.
En tout, pas moin de 5 fantomes seraient fréquement vu, celui habillé comme à l'époque victorienne serait un médecin qui aurait tué sa femme puis se serait suicidé, le fantome d'un prince allemand qui se serait jeté par la fenetre à l'étage supérieur.
La chambre 333 serait selon l'un des journalistes, la plus hanté, il aurait vu une boule fluorescente se former devant ces yeux.


En france, à vimy (62), énormément de témoignages, vis à vis des tranchées canadiennes, dejà des soldats durant la première guerre mondiale ont été réveillés par les bruits de respiration et d'engins lourds, ils ont été surpris et étonnés de voir un seul soldat allemand en pleine guerre entrain d'essayer de lutter contre le «bâton» de sa baïonnette, il a disparu aussitot.Puis, plus recement, un étudiant raconte avoir entendu des sons de la guerre. Un autre décrit avoir été attrapé par quelqu'un qui semblait etre un acteur jouant sur le site pour un prochain film de guerre, l'homme lui conseil de “courir pour votre survie, vous etes un enfant stupide” puis il le pousse vers la sortie du tunnel. Une fois sortie, un troisième élève dit avoir vu à la lumière du jour, un soldat marchant sur une mine terrestre, puis aurait disparu subitement.


En Belgique - à Chiny - La Ferme Noir - La ferme est régulièrement occupé par les troupes de scouts en visite. Les gens dormaient dans le dortoir au troisième étage (l'ancien grenier à foin) et on régulièrement été réveillé la nuit par un personnage en uniforme de scout que leur demande un “guide de lumière”.
Le fantome semble assez solide, mais son visage est toujours dans l'ombre. Lorsque quelqu'un allume la lumière, le fantôme se dirige vers l'escalier et disparaît.
Il semble que, il y a quelques années, un garçon scouts est mal tombé dans l'escalier dans l'obscurité ce qui l'aurait tué.
Il y a énormément de témoins, et l'aubergiste dit qu'il apparait à peu pret une ou deux fois par an.

En allemagne à Babenhausen - la caserne et le musée serait hanté, de nombreuses personnes ont eu le sentiment que quelqu'un les touches, des mains ont été vu se déplaçant à travers les feuilles...Les lumières s'éteignent d'elles memes, des voix dans le sous-sol sont entendu. La formation des soldats dans la zone uniformes nazis ont été observées.
Observation de traces quand personne n'est là, des appels téléphoniques d'une femme “qui parle à l'envers”, les chasse d'eau des toilettes qui se tire par elles-mêmes.
Une sorcière a été pendu dans la ville dans les années 1800. On pense à son fantôme et 5 soldats tués au début de 1900 qui n'ont jamais été retrouvé.

A Bernkastel-Kues en allemagne, La Dame Blanche de Bernkastel-Kues - Plusieurs témoins raconte avoir vu un fantôme au cimetière local : une dame avec une longue robe blanche qui d'un vol plané se déplace à un autre endroit sans toucher le sol. Parfois, elle pleure.
Un chasseur l'a vu, terrifiée de la créature, elle tournait autour de lui. Le lendemain, il a été transporté à l'hôpital militaire de Coblence. Ces jambes se sont mises à enfler et une fièvre inquietante. Il est décédé.

En finlande : Aaland - Kastelholm - On dit que Catherine, l'une des épouses du roi suédois Gustav Vasa hante le château, elle serait à la recherche de sa perte d'argent.

Turku - Théâtre suédois de Turku - A plusieurs reprises une femme, habillée de blanc, apparaît à la fin du spectacle. Elle ne répond jamais aux questions des témoins et émet un son étrange. Sa présence peut être ressentie surtout dans les parties les plus anciennes de la maison (qui remonte au 19ème siècle). Certaines sources indiquent qu'elle est une ancienne actrice, qui est tombé amoureuse du théâtre, et a décidé de rester ... pour de bon.

Cette fois on va faire un tour en cote d'or.
Les lieux hanté se situe à liernais (21) et ces environs. (village de 500 habitants dans le morvan)

Dans les bois, on aurait découvert un trésor en 1982 grace à la tempête ayant déraciné un arbre, puis de nombreux bijoux, parsemé par ci et là, de vrais trésors datant de la préhistoire jusqu'au moyen age.

On aurait découvert un cimetière gallo romain, des stèles funèbres, ainsi qu'une trilogie pierral qui d'après les chercheurs ont un lien avec les 3 peuplades Pagus Arebrignus, Morvinnus et Alesiennis, on sait que les lieux étaient très fréquenté par les druides gaulois parce qu'il y avait des éléments comme le gui de chêne qui était très rare et pourtant nécessaire pour leurs potions ou remèdes.

ces 3 pierres portent chacunes d'elle une légende, alors qu'une abritait les fées, la seconde se soulève une fois par an à minuit pour faire sortir une jolie jeune femme (la date est oublié dans la nuit des siècles), et la troisième servait de sabbat aux sorciers.

Là ou ça deviens interressants, c'est que les promeneurs disent voir des fantomes en aval de l'étang de la Gravotière ou se trouve en effet un lieu appelé “la chaire du druide”.
D'autres auraient vu dans ce meme lieux une dame blanche qui survole le coin.
Il y a non loin de là, la cave aux fées, on sait que le lieux servait réellement de sabbat aux sorciers

Ardivilliers est une terre assez belle, aux environs de breteuil (yveline- 78), il y revenait un esprit qui faisait un bruit effroyable, des flammes faisaient paraitre le chateau tout en feu, des hurlements épouventables, ces manifestations se déroulait toujours autour de la toussaint. D'autres témoins auraient vu une douzaine d'esprit à proximité du chateau ainsi que diverses manifestions

Lusignan dans la vienne (86) Dans la nuit du 22 juillet 1620 apparurent entre le chateau et le parc de lusignan selon plusieurs témoignages deux hommes très grand (inhumain), armées de toutes pièces avec des tenus enflammées, ils s'entretuèrent, leur cri réveilla la garnison au chateau et les alentours, ils se sont transformé en oiseaux et s'envolèrent. On parle alors d'apparition diabolique et soupsonne l'un des deux hommes d'être le diable en personne puisque l'un des oiseaux était noir et l'autre blanc.

D'après le témoignage en 1860 d'un ancien du village de curières en aveyron, digne de foi, racontait qu'il avait enduré la plus grande peur de sa vie en passant prêt d'une croix un soir ou il était en retard.
Il aurait vu autour de cette meme croix plusieurs fantômes sur le chemin public, il hurle et s'enfui.

A arvieu en aveyron (toujours), l'histoire parle d'un cerceuil fantomatique entouré de 4 bougies et qui auraient été souvent vu dans le chemin creux qui longe le bois de jean astruc.


Une femme blanche se penche, la nuit, au-dessus des créneaux du château de Montafilant,
près de Corseul, en Haute Bretagne, avant de disparaître dans les souterrains
d'où on l'entend pleurer

La Tour moncade dans le 64 serait hantée par une dame blanche, elle aurait été prisonnière enfermée dans cette tour puis tuée.

Le château de Martinvast dans la manche (50) aurait également son fantome, une fillette décédée durant la seconde guerre mondiale, elle apparait souvent en été, dans les couloirs et dans les chambres, selon les témoins elle réclame qu'on lui donne de l'huile.

En roumanie cette fois, au chateau de bran, on en entend beaucoup parler comme étant celui du règne de vladIII, dracula, selon des témoins, on peut entendre des gémissements, sortant d'un tunnel caché par la fontaine de la cours du chateau et selon bcp de visiteurs les photographies sont souvent gachée par des brumes luisantes.

En république tchèque, à prague, plus précisement au pont charles, au moyen age la tradition voulait qu'on décapite les mauvais gens sur ce pont, puis on les laissait se décomposer, des spectres des seigneurs ont été appercu sur ce pont en pleine nuit, et une légende dit qu'une ame désespérée attend dans l'eau sous le pont que quelqu'un saute et se noie.

le château de Niedzica en pologne est hanté par une dame blanche nommé "Umina", elle aurait été apparcu de nombreuses fois par les habitants du village mais aussi par les visiteurs du chateau qui est aujourd'hui devenu un musée. Un panneau représentant un fantome a été placé pour informé les visiteurs de ce qui peut les attendres, cette dame blanche protegerait un trésor toujours caché.

La célèbre maison d'anne franck à amsterdam au pays bas est victime de plusieurs millers de photographie chaques jours, nombreux constatent de voir une petite fille silencieuse à la fenêtre

Allemagne : le Château d'Heidelberg, en fait on se rend compte que les témoignages ne se portent pas tellement sur le chateau mais plutot dans la vallée, des gémissements étranges, des apparitions de personnes encapuchonnées, on sait qu'il y a un site sacrée à proximité du chateau, fréquenté par les celtes et les romains.


Wylder dans le 59 : Ca se passe à wylder, paisible village du nord, nous sommes à l'après guerre, les enfants de l'école refuseait d'allez aux toilettes pretextant voir une dame en noir assise sur les cabinets, l'institutrice pensait que c'étais le fruit de leur imagination, elle a malgrès tout fait intervenir un abbé, qui a bel et bien ressenti une certaine souffrance, et depuis plus aucunes manifestations.

A bollezeele dans le 59, un haut fonctionnaire de police et sa fille dans une maison subbissent de bien curieuses manifestations, ils auraient vu à plusieurs reprises, une vieille dame avec une canne, descendre les escaliers de leur maison, en pleine nuit. En discutant de cette histoire avec les gens, voisins du village, effectivement, eux aussi, aurait vu une vieille dame chez eux, et n'osaient pas en parler.



Maison hanté à à sainte marie cappel : Depuis 1969 cette maison située à sainte marie cappel dans le 59 à proximité de la chapelle notre-dame subit des phénomènes surnaturelles et étrange, apparition d'une vieille dame en noir, des lumières clignotantes, plusieurs témoins auraient vu un chapeau sur un lit qui disparaissait, puis réapparissait, en 1995, des témoins déclarent etre monté au grenier fermer une fenetre et déplacer une armoire qui ne cessait de faire du bruit, quelques heures plus tard, tout était redevenu comme avant, fenetre réouverte, et armoire déplacé.

En afrique, Le château de Cape Town. Durant la guerre civile il fut le siège de beaucoup d'atrocités et de jugements que le système judiciaire avait mis en place. Il était réputé pour être le tombeau des soldats africains du sud. De nos jours, les visiteurs et les personnes travaillant dans ce château, ont détranges sensations d'inquiétudes et de malaises. Comme si les murs de pierre dégageaient de la colère et de la haine. Parmi un groupe de 15 visiteurs, une femme à plaisanter en parlant dune personne quelle aurait vu assise sur un banc et dont elle a pu voir à travers son corps les bars du banc. Elle demanda comment ils avaient pu réaliser ce trucage. On lui répondit que personne n'était au courant.

Toujours en afrique, Le “Nottingham Road Hotel” construit en 1854 prêt dun chemin de fer reliant la ville àJohannesburg. En 1886, les clients étaient des fermiers et immigrants “Les Boers” et qui cherchaient de lor dans la région de Witwatersrand. Cest en 1880 que les troupes militaires Boers se bâtèrent pour leurs indépendances, déjà perdue contre les britanniques en 1877. Lhôtel leurs servaient de relais pour partir au front se battre une fois de plus contre les Anglais. Les Boers gagnèrent la bataille en 1881. Létablissement connu pas mal dhistoires. L'on raconte qu'une prostituée appelée Charlotte qui y travaillait, en ayant appris la mort au front du militaire dont elle était tombée amoureuse, se serait dé-fenestré dans une des chambres. Les propriétaires pensent que l'esprit de Charlotte est encore présent. Présence, apparition, odeur, bruit étranges.

Hop au brésil maintenant, Rio de Janeiro, le centre culturel José Bonifácio construit en 1877 en plein sur un ancien cimetière d'esclaves. Des témoins font rapport de bruits de pas, des voix et surtout une présence lorsquils gravissent les marches dun grand escalier en spiral. A l'extérieur, des témoins auraient vu à travers les fenêtres, des ombres se déplaçant le long des couloirs. Certains racontent que cet établissement serait hanté par un ancien amiral du nom de Candido qui fut déshonoré par la marine Brésilienne.

Dame blanche du chateau de saissac dans l'aude (11) : Lorsque l'on entend le vent gémir au chateau de saissac, les vieillards disent à leurs enfants : “prenez garde, c'est la chatelaine qui file sa quenouille”.

Cette dame blanche était autrefois une bergère orgueilleuse de sa beauté, elle croisa le chemin d'un moine qui lui proposa d'exaucer son voeu le plus chère en portant un anneau, celui de devenir chatelaine, et quelques quinzaines plus tard, elle épousa le seigneur de saissac. De par son voeu, elle porta malheur à sa belle famille, ainsi qu'à son mari qui mourru, le moine revient et fait écrouler le chateau.

Le chateau de vauvert, paris (75) : Le château de Vauvert, qui était aux portes du Paris des Valois, est l'un des premiers dont des documents écrits fassent mention :

« Lorsque, après la mort de Philippe le Bel, il fut abandonné, on dit qu'il était occupé par un malin esprit appelé vulgairement le diable de Vauvert, lequel tourmentoit et affligeoit grandement tous ceux qui passoient par cette voye;
car personne n'y pouvoit passer qu'il ne fust frappé, offencé ou navré.
Il faisoit aussi de grands cris et par ces voix horribles il effrayoit un chacun. »

En 1257, Louis IX en fit donation aux chartreux, les témoignages de l'époque évoquent des cris et des hurlements en provenant. On en conclut vite que c'était un lieu maléfique.


Le château de la Grimaudière près de Tourouvre (Orne) : Il appartenait à un seigneur huguenot, M. de Tournebœuf, dont la famille entière était catholique.
Les fêtes de Noël arrivées, toute la famille de Tournebœuf se rendit à l'église; ce dernier, invité à suivre l'exemple commun, répondit en jurant qu'il aimerait mieux être rôti vif que de prendre part à un tel acte de superstition.
Lorsque la famille rentra au logis, on trouva le mécréant embroché devant la grande cheminée de la cuisine et rôtissant comme un simple poulet.
Un gros chat noir, dans lequel on reconnut immédiatement le diable en personne, faisait tourner la broche.
Au milieu du XIXème siècle, on montrait encore la cheminée où avait eu lieu cette terrible exécution.

Brioude (43) : Chaque fois qu'un malheur menaçait les descendants de la châtelaine du Mas, près de Brioude, morte sans confession après avoir été infidèle à son mari, elle était condamnée à apparaître pour les prévenir.
Quand quelqu'un devait mourir, la dame blanche rôdait plusieurs nuits de suite autour du château, puis pénétrait dans la grande chambre, où elle réveillait ceux qui dormaient en les giflant, puis elle disparaissait.
La dernière fois que l'on prétend l'avoir vue, c'est le 13 décembre 1881, à la mort d'une dame, mariée à un descendant du Mas.

Encore à brioude, un témoignage de 1957 auprès de la gendarmerie déposé par un couple de personnes agées inquiete le village et les alentours, une autostoppeuse (dame blanche) a fait son apparition et à été prise par ce couple, jusqu'à sa disparition quelques minutes plus tard.


Au Château de la Ville Even (Angleterre.), l'on vit en 1886, une semaine avant la mort du propriétaire, alors bien portant, une dame blanche échevelée et les mains jointes;
on raconte qu'il y a environ trois siècles, une dame de la famille, à qui appartient encore cette ancienne demeure, dit sur son lit de mort à son fils aîné qu'elle reviendrait avertir ses descendants quand ils devraient passer de vie à trépas.


Revenant à lascardais, chateaubourg (ille et vilaine) :
Chateaubriand qui, dans sa jeunesse, habita quelque temps le château où s'était montrée, peu auparavant, une de ces apparitions, l'a ainsi notée :
« Quand M. Livoret fut nommé régisseur à Lascardais, le comte de Châteaubourg, le père, venait de mourir.
M. Livoret, qui ne l'avait pas connu, fut installé au castel. La première nuit qu'il y coucha seul, il vit entrer dans son appartement un vieillard pâle, en robe de chambre, portant une petite lumière.
L'apparition s'approche de l'âtre, pose son bougeoir sur la cheminée, rallume le feu et s'assied dans un fauteuil.
M. Livoret tremblait de tout son corps.
Après deux heures de silence, le vieillard se lève, reprend sa lumière et sort de la chambre en fermant la porte.
Le lendemain le régisseur conta son aventure aux fermiers qui, sur la description de la lémure, affirmèrent que c'était leur vieux maître.
Tout ne finit pas là :
si M. Livoret regardait derrière lui dans une forêt, il apercevait le fantôme;
s'il avait à franchir un échalier dans un champ, l'ombre se mettait à califourchon sur l'échalier.
Un jour le misérable obsédé s'étant hasardé à lui dire :

« Monsieur de Châteaubourg, laissez-moi ! »

le revenant répondit : « Non. »
M. Livoret homme froid et positif, très peu brillant d'imagination, racontait tant qu'on voulait son histoire, toujours de la même manière et avec la même conviction. » (Chateaubriand - Mémoires d'Outre-tombe)


Vieux château près de Tremblay (ille & vilaine) : Parfois les propriétaires finissent par abandonner leurs chateau pour laisser la place aux esprits qui y ont élu domicile;
c'est ainsi qu'on a cesser d'habiter un vieux château près de Tremblay (Ille-et-V.) parce qu'il est pleins de diables et de revenants

château de Briantes (36) : Georges Sand a parlé des hantises du château de Briantes, près de La Châtre.
« Tout en haut il y a, dans la carcasse du grenier, un trou dont on ne connaît pas le fond.
bien souvent on entendait la nuit dans cet endroit-là des beuglements, des alas! mon Dieu! tantôt comme des bestiaux, tantôt comme du monde.
Un jardinier ayant voulu allumer du feu dans une chambre d'en bas, toutes les chaises se mirent à danser, à lui tomber sur le dos, et à le battre jusqu'à ce qu'il s'en aille.
Il essaya cent fois sans jamais y parvenir à faire du feu dans cette chambre enragée. »

le routes et autoroutes hantés
Vous connaissez l'histoire de la dame blanche en france, elle apparait le long des routes à l'endroit ou elle a été tué, il y a meme un cas ou l'autostoppeuse aurait oublié une écharpe, ce qui amenait le chauffeur à se rendre dans la maison des parents qui lui annonce la nouvelle. On retrouve exactement la meme histoire sur l'autoroute 365 à little rock entre Redfield à Pine Bluff.

-Le fantôme d'un jeune homme a été signalé et est toujours frappé par les conducteurs essayant de l'éviter.
Lonnie Stephens a été accusé à tort du meurtre de sa petite amie en Septembre 1934, et ce n'est que plusieurs années plus tard que le véritable assassin a avoué. Mais il était trop tard pour Lonnie.
L'homme innocent a réussi à s'échapper d'une chaîne d'un groupe qui l'aurait pris à parti et en tentant de s'évader il a été renversé et tué par une voiture.
Le fantome de lonnie est encore apperçu debout au milieu de la route, vu comme une personne à arrêter, dans ses gestes bras levé et implorant le pardon.
Le fantome est perçue sur les voies vers le nord de l'autoroute 11 et la sortie de l'autoroute 565 entre Huntsville et Decatur.

-Le nord de Little Rock est le terrain de jeu d'un fantome autoroutier, mais celle-ci a un nom. Laura Starr Latta est décédé un mois avant son 20ème anniversaire dans un accident sur l'ancienne route en 1899. La superficie des États-Unis sur la route 64 va de Conway à Morrilton.

On peut y croiser perpetuellement laura.

- Holcomb Road, Near Pemberville, Cette route se trouve dans le nord de l'Ohio, près de Pemberville à la sortie de l'autoroute 199.
Une vraie tragedie s'est déroulé sur cette route impliquant un bus scolaire, tuant le chauffeur et plusieurs enfants.
Il est dit qu'on voit apparaitre la nuit les yeux rouge des enfants qui se cachent derrière les arbres dans la foret longeant la route, d'autres on vu un fantome flotter qui part toujours en direction de la lumière.

- Pioneer Street, Ashland, Oregon, Le fantôme d'un garçon à 4 pattes a été vu près des voitures garées le long de cette rue, plusieurs fois au cours des trentes dernières années. Le garçon était un enfant difforme qui vendait des crayons et volait des voitures. L'histoire dit qu'il a été assassiné ici en 1926 après avoir été surpris à voler le véhicule de quelqu'un. Les observations signalées ont eu lieu sur la rue de Pioneer au niveau du stationnement du Lithia Park, où à l'Oregon Shakespeare Festival Theater maintenant.

-US Highway 40, Cambridge, Cette autoroute est dit être hanté par deux fantômes.
L'un est un ouvrier qui travaillait à la construction de l'autoroute. Il a été kidnappé, séquestré et assassiné par un autre ouvrier, et son corps décapité a été enterré sous la route. Son fantôme est toujours observé par les automobilistes voyageant de l'autoroute sur un tronçon de la route appelée Deep Cut, qui se trouve entre Cambridge et le Vieux-Washington.

L'autre est l'esprit d'une femme qui a vécu dans une cabane près de la vieille piste à la fin des années 1890. Elle a été décapitée par son mari lors d'une violente dispute. Peu de temps après, sa tête a été retrouvé dans un centre d'équitation sur un cheval blanc. Elle est connue sous le nom de Lady Bend. Lady Bend est vu sur l'autoroute à Lady Hill Bend le troisième virage à partir du sommet.

- Ortega Road - Montecito, Les fantômes de 3 nones qui aurait soi-disant été torturés et tués par des indiens ont hanté cette route depuis plus de 100 ans. “Las Tres Hermanas”, comme elles en sont venus à être appelé, debout sur le bord de la route, habillé en noir et blanc. Ortega se trouve vers Montecito, qui est sur l'autoroute 192 dans le comté de Santa Barbara.

[/b]
_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Juil - 18:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Snow
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 2 253
Localisation: Braine l'Alleud
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 15:16 (2013)    Sujet du message: LIEUX LES PLUS HANTEE Répondre en citant

Intéressante liste. A cogiter pour nos visites futures. Surtout pour les sites près de chez nous.  Okay
_________________
Nos sens ne perçoivent qu'une partie de la réalité. Nos ancêtres le savaient mieux que nous.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 2 170
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 08:20 (2013)    Sujet du message: LIEUX LES PLUS HANTEE Répondre en citant

Merci pour tes recherches Joan  Mr. Green


Un petit conseil : peut-être classer par pays, ainsi ton article assez long gagnerait en clarté pour, car on passe et repasse un peu partout en le lisant ton article. En classant comme ceci, il est plus facile par la suite pour le lecteur de retrouver et de situer ce qui l'intéresse  Smile


Stef
_________________
Le monde de l’invisible est souvent
plus visible que le visible, qui n’est
parfois qu’une illusion. Erick Fearson.
Revenir en haut
Skype
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 08:40 (2013)    Sujet du message: LIEUX LES PLUS HANTEE Répondre en citant

 De rien mon ami Snow et pour TAPS oui cela et bien vrai mon ami je ne l'avait pas pensée a sa merci du conseil pour la prochaine foi mon ami TAPS si tu veut prendre les villes de la Belgique tu le peut Okay
_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: LIEUX LES PLUS HANTEE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> PHOTOS PRISES PAR NOS MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies