forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Questions sur 2 evenements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatulu
Nouveau membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:45 (2013)    Sujet du message: Questions sur 2 evenements Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 

voila il m'est arrivé 2 événements et j'aimerais en parler et peut être avoir une explication (ou pas) sur ce qui s'est passé...

Le premier m'est arrivé dans mon ancien appartement, en pleine nuit, je me suis réveiller en sursaut sans pouvoir bouger ni parler et je distinguait une silhouette d'un homme en noir avec un chapeau qui se dirigeait vers moi...

Au moment ou cette 'silhouette' était très proche, j'ai ressenti un frôlement sur le bras et puis plus rien...

Je n'en ai jamais parlé et j'avoue que ça ma pas mal bousculé...

2 eme événement: 

vers l'age de 15-16ans, avec un cousin après une ballade en vélo nous sommes tombé sur le Fort de Pontisse qui à l'époque était abandonné (maintenant il à été réhabilité).
Etant un plus curieux que l'autres , nous sommes rentré dans ce fort dans lequel se trouvait des dizaines de pièces reliée les une les autres par des galeries.

Ces pièces contenaient toujours des bureaux , avec machines à écrire, documents en allemand, photos, etc... comme si la guerre venait de se terminée...

A un moment , nous sommes rentrer dans un grand bureau, il n'y avait rien, juste une chaise en bois, et nous avons entendu le bruit d'une machine à écrire, comme si quelqu'un en face de nous tapait à la machine , mais il n'y avait ni machine, ni personne d'autre que mon cousin et moi même...

Nous nous sommes regardé lui et moi, et je pense que l'on à battu le record du 100 m Sprint pour quitter les lieux:-)

Mon cousin ma proposé d'y retourner quelques jours plus tard, mais je n'ai pas oser... Aujourd'hui je le regrette car les lieux ont changé.

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cali
SGH - VIP

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 19:28 (2013)    Sujet du message: Questions sur 2 evenements Répondre en citant

Bonsoir, 
belles expériences en effet , pour la première il y a plusieurs explications possible , la première étant la plus simple à savoir tu as rêvé que tu t éveillais , mais je suppose que tu en gardes un tel souvenir que cela t es improbable 
ensuite , tu as peut être bien reçu une visite soit d 'un membre de ta famille, amis ou même un de tes guides ou autre 
voir la personne en noir ne veut pas dire qu elle est maléfique ^^, cela ne l écarte pas non plus .
le fait de la caresse sur le bras et ensuite plus rien , aurait tendance à m orienter vers un signe  tel que "ne t inquiètes pas je suis là " étais tu dans un moment de doute ou une épreuve a traverser a ce moments là?? tu n es pas obligé d y répondre mais si c est le cas cela peut être une explication

pour la deuxième expérience , rien ne m étonne mais tu dis que ce fort était à l abandon , peut être y avait il d autres bruits ou encore peut être que ce bruit que vous avez pris pour une machine à écrire était le résultat d autres choses , 
ou encore en effet peut être que ce fort hébergeait quelques esprit résiduel ou peut être étais ce un appel , bref il y a nombres de suppositions qui peuvent être faites 
tu dis que les lieux ont changé?? cela a été repris ou transformé??

cordialement 
MSN
chatulu
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 07:11 (2013)    Sujet du message: Questions sur 2 evenements Répondre en citant

cali a écrit:
 " étais tu dans un moment de doute ou une épreuve a traverser a ce moments là?? tu n es pas obligé d y répondre mais si c est le cas cela peut être une explication

Salut, 
non justement c’était à une période ou ma vie commençait à se stabiliser après quelques mauvaises années  Rolling Eyes

Mais j'aimerai savoir pourquoi un esprit, guide ou autre, prend t il une apparence et apparaît dans une situation qui pour ma part ma fait très peur (je n'osais plus m'endormir pendant plusieurs semaines) , alors que logiquement il devrait venir pour rassurer? (si c'est bien la cas de l’entité gentille)
Parce que cette image d'une silhouette noir qui se dirige vers moi je ne suis pas prêt de l'oublier  Mort de Rire

cali a écrit:

pour la deuxième expérience , rien ne m étonne mais tu dis que ce fort était à l abandon , peut être y avait il d autres bruits ou encore peut être que ce bruit que vous avez pris pour une machine à écrire était le résultat d autres choses , 
ou encore en effet peut être que ce fort hébergeait quelques esprit résiduel ou peut être étais ce un appel , bref il y a nombres de suppositions qui peuvent être faites 
tu dis que les lieux ont changé?? cela a été repris ou transformé??

cordialement 

A priori nous étions que nous 2, et pas beaucoup d'activités au alentours, et puis le bruit d'une machine à écrire est assez spécifique...

Oui le fort à été rénové et maintenant il à été transformé en un centre pour animaux, avec visites d'enfants etc...
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:16 (2013)    Sujet du message: Questions sur 2 evenements Répondre en citant

Apres avoir un peu naviguer sur le forum, pour la 1 ère expérience je pense que ça ressemble à une paralysie du sommeil , plusieurs 'symptômes' correspondent Idea
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: Questions sur 2 evenements Répondre en citant

Et pour la seconde je pense qu'il n'y a que trois solutions possibles:
- soit quelqu'un vous a entendu arrivé et a décidé de vous jouer une blague
- soit vous avez confondu le bruit de la machine avec un autre
- soit c'était paranormal.
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 13:21 (2013)    Sujet du message: Questions sur 2 evenements Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Honnêtement je pense que l'on peut supprimer la première, car avant cela nous sommes quand même resté un moment dans le fort à visiter les différentes pièces, et je pense que si quelqu'un était la on l'aurait vu et/ ou entendu. 

Pour les 2 autres solutions, je ne sais pas, dans le doute et sans 'preuve' peut être avons nous  confondu le bruit avec autre choses??

même si à l'instant ou ça s'est passé nous étions persuadé avoir entendu ce bruit de machine à écrire...
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 23:59 (2013)    Sujet du message: Questions sur 2 evenements Répondre en citant

Pour la deuxième, il s'agit probablement de la mémoire des pierres. En effet, les lieux enregistrent les événements et les restituent comme le déroulement d'un film.le premier, est peut être la manifestation d'un événement qui s'est passé dans cette chambre, suicide, décès. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: Questions sur 2 evenements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange