forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

ELLE VIVAIT AVEC 94 CHIENS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:27 (2013)    Sujet du message: ELLE VIVAIT AVEC 94 CHIENS Répondre en citant



Elle vivait entourée de 94 chiens
 
À Auvillers, hameau de Neuilly-sous-Clermont, dans l’Oise, c’est l’étonnement. Une femme hébergeait 94 chiens à son domicile et a menacé de faire sauter sa maison.

Ils étaient partout dans la maison, de la chambre au salon en passant par le jardin. Des Yorkshires, des Shih-Tzu et des Bichons. 94 chiens et chiots ont été retrouvés au domicile d'une habitante d'Auvillers, hameau de Neuilly-sous-Clermont, dans le centre de l'Oise. « Ils n'étaient pas maltraités. Plutôt en bonne santé et bien nourris. La propriétaire, fragile, s'est laissée déborder. Elle n'avait jamais fait stériliser ses chiens et s'est retrouvée avec des portées successives », explique Françoise L'Hoste, présidente de la SPA de Beauvais, qui a pris en charge les animaux.
 
Des bouteilles de gaz disposées dans son jardin
 
C'est en compagnie des gendarmes de la brigade de Mouy que les bénévoles de l'association ont évacué, en l'absence de la résidente, les animaux de cette maison, vendredi et samedi. « Il y avait une forte odeur qui émanait de l'extérieur de l'habitation. Et je ne vous raconte pas à l'intérieur », ajoute la présidente de la SPA. Des voisins incommodés par la puanteur et le bruit avaient alerté la municipalité de cette situation.
La propriétaire, consciente qu'elle pouvait perdre ses chiens d'un moment à l'autre, avait prévenu une voisine de son intention de faire sauter sa maison avec des bouteilles de gaz, qu'elle avait placées dans la cour à l'arrivée des gendarmes. Ces derniers l'ont maîtrisée puis conduite au CHI de Fitz-James.
« Effectivement, cette femme a été menottée par les gendarmes puis emmenée par les pompiers mais parce qu'elle était dangereuse, tant pour ses voisins que pour elle-même. La mairie a, par la suite, promulgué un arrêté afin de l'interner d'office pour qu'elle soit en sécurité », précise Cathy Namur, adjointe au maire.
Cette habitante tranquille n'avait, selon l'élue, jamais posé le moindre problème dans la commune avant cet incident. « C'était une femme discrète, qui n'avait jamais fait de vagues. Nous l'avions reçue à la mairie pour lui demander d'évacuer le plus rapidement ses chiens, elle prétendait à l'époque n'en avoir que vingt-cinq. »
Pour les voisins, c'est le soulagement. « Ce matin, j'ai pu dormir jusqu'à 7 h 10, ça faisait longtemps. Avant, dès 5 heures, les chiens commençaient à aboyer et ce jusqu'à 23 heures », explique une habitante de la rue. Certains semblent cependant très touchés par ce qui arrive à cette femme « Je vivais depuis plusieurs mois volets fermés à cause du bruit et des odeurs mais c'est une femme qui n'a pas eu une vie facile. C'est terrible ce qui lui arrive », confie une de ses voisines.
D'autres sont encore choqués de l'avoir vue menottée. « Elle avait sorti des bouteilles de gaz. C'est vrai que ça aurait pu être dangereux, mais elle ne devait même pas savoir comment faire pour les allumer », tempère un passant, habitant quelques rues plus loin.
Aujourd'hui, tous les chiens sont toujours au refuge de la SPA de Beauvais. « Nous avons contacté des chenils amis. Nous ne pouvons pas les garder ». La propriétaire ne reverra sans doute pas ses bêtes. « Il faudra les faire adopter. Ce sont des animaux très sociables qui trouveront, je pense, des nouveaux maîtres », souligne Françoise L'Hoste.
Elle a dû choisir neuf chiens parmi les 94 qui lui sont retirés
Il restait hier à la fourrière de Beauvais 19 des 94 chiens retirés vendredi à leur propriétaire. Cette dernière a choisi d'en garder neuf, le nombre autorisé. Cruel.
Un coup de poignard pour une femme « à la dérive » selon les mots de la SPA. La propriétaire des 94 chiens saisis vendredi soir à Neuilly-sous-Clermont a accepté de signer hier soir une lettre d'abandon de ses bêtes. « C'était très difficile » commente la présidente de la SPA, Françoise Lhoste, à l'issue de la rencontre avec la propriétaire, internée au CHI de Clermont après la saisie de ses animaux.
Plus cruel encore, sans doute, la propriétaire a dû choisir 9 Yorshire et Shi-tzu qu'elle était éventuellement autorisée à garder, parmi les 19 chiens tatoués sur les 94 retirés. Neuf : un chiffre en dessous duquel elle n'est pas considérée comme éleveuse. Le choix a été pénible, il s'est fait « en fonction de ceux qui sont plus ou moins câlins », poursuit la présidente de l'association.
Il a eu lieu au CHI, sur la base des prénoms des 19 animaux tatoués. « Je ne veux pas qu'elle vienne à la SPA », expliquait, hier matin, Françoise Lhoste, sous peine de voir l'amoureuse des bêtes en ressortir meurtrie.
Sur les neuf chiens choisis, huit ne sont pas stérilisés. « Et elle n'a pas les moyens de payer les stérilisations. » La SPA lance donc un appel aux dons pour permettre à la propriétaire de Neuilly-sous-Clermont de stériliser ses chiens. À raison de « 100 à 150 € par chien, il faudrait environ 1 000€ », poursuit la présidente de la SPA Françoise Lhoste.
Les dons sont à envoyer par chèque, rue de la Cavée aux pierres, ou à formuler sur le compte Paypal du site internet de l'association : www.spa-de-beauvais.sitego.fr.
 
Deux chiens supplémentaires retrouvés sur place



SOURCES: http://www.courrier-picard.fr/region/elle-vivait-entouree-de-94-chiens-ia0b…

ET: http://www.courrier-picard.fr//region/elle-a-du-choisir-neuf-chiens-parmi-l…
_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chatulu
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 23
Localisation: Liege
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:40 (2013)    Sujet du message: ELLE VIVAIT AVEC 94 CHIENS Répondre en citant

Waouw... Sans doute une dame âgée  'Oubliée' par sa famille et qui au fil du temps à tout laissé aller...
Comment peut on en arriver à ce point? 
_________________
La vérité est la, mais il faut oser la voir.
Revenir en haut
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 12:46 (2013)    Sujet du message: ELLE VIVAIT AVEC 94 CHIENS Répondre en citant

oui la pauvre elle se sentait surment si  seul qu'elle a garder tous c'est chiens pour se sentir moin seul la pauvre Sad
_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
SANDRINEETTHIERRY
Membre Adhérent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2013
Messages: 349
Localisation: BERTRIX
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:42 (2013)    Sujet du message: ELLE VIVAIT AVEC 94 CHIENS Répondre en citant

la pauvre dame, sa me fait de la peine pour elle, les chiens sont des êtres qui donne plus d'amour qu'un humains et qui eux ne trahissent jamais leur maître... d'un côter sa a l'aider cette dame, apparement elle ne s'en sortait plus avec tous c chiens... mais sa ma choquer qu'ont les menotés comme sa comme une criminel et qui plus es l'interner pfffff la pauvre Crying or Very sad ... et pour les chiens c malheureux, car connaissant les spa s'ils n'arrivent pas à donner les chiens, c pauvre chiens seront surement euthanasié... un appel aux dons c super pour cette dame et l'aider à stériliser les chiens...
_________________
Le temps décide qui vous rencontrer dans votre vie.....
Le coeur décide ceux que vous voulez gardez dans votre vie..
Mais le comportement décide qui reste dans votre vie.....
Revenir en haut
Skype
JOAN80
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 870
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:51 (2013)    Sujet du message: ELLE VIVAIT AVEC 94 CHIENS Répondre en citant

oui mes que veut tu il y'a des gens qui non pas de coeur il on une pierre a la place Rolling Eyes
_________________
La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie, à mesure que grandit notre savoir,
les choses ne nous deviennent pas plus intelligibles mais plus mystérieuses.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 18:21 (2013)    Sujet du message: ELLE VIVAIT AVEC 94 CHIENS Répondre en citant

Pour en arriver à ce point, je pense surtout que cette dame n'avait plus toute sa tête. Entre adopter des animaux pour combler sa solitude et vivre avec 94 chiens, il y a un monde.
Les frais de vétos et les promenades quotidiennes ne devait certainement pas faire partie de la vie de ces pauvres bêtes.
Au fond, personne n'est à blâmer, la maladie peut atteindre n'importe lequel d'entre nous.
J'espère juste qu'elle retrouvera son équilibre et que les chiens trouveront des gens pour les adopter.
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2017)    Sujet du message: ELLE VIVAIT AVEC 94 CHIENS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies