forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Bête d'orage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> METEOROLOGIE -> VOS PHOTOS ( ORAGE, TEMPETE, TORNADE, NEIGE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOAN80
SGH - VIP

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 16:45 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

Thysanoptera

Les thrips constituent l'ordre des thysanoptères (Thysanoptera). Ce sont des insectes ptérygotes néométaboles de taille minuscule, au corps allongé. Le nombre d'espèces connues dépasse les 5 000 réparties dans plus de 850 genres. On les appelle couramment les "bêtes d'orage" ou "bêtes d'août". À cause de ce dernier surnom, on les confond souvent avec les aoûtats.

Thysanoptères

Classification
RègneAnimalia
EmbranchementArthropoda
Sous-embr.Hexapoda
ClasseInsecta
Sous-classePterygota
Infra-classeNeoptera
Super-ordreHemipteroidea

Ordre
Thysanoptera
Haliday, 1836

Morphologie[modifier]

Observation au microscope d'un thrips.
Taille réelle : 1,5 mm

Observation au microscope d'une nymphe de thrips.

Ces insectes ont une taille réduite souvent inférieure à 2 mm. Ils sont pourvus de 4 ailes étroites longuement frangées et de pièces buccales piqueuses suceuses asymétriques.
Tête[modifier]
Soit ocellaires, soit post ocellaires : 3 paires le plus souvent. Les paires I et II sont plus petites, la paire III plus développée. La paire I, en avant des ocelles, est souvent absente. Les paires II et III sont sur un même plan. Il y a toujours 3 ocelles disposés en triangle. La position des soies par rapport aux ocelles (à l’intérieur ou à l’extérieur du triangle) est un critère de détermination. Les soies post ocellaires sont placées sur l’arrière de la tête et le plus souvent disposées sur une même ligne. Elles sont parfois absentes, et de taille variable.
  • Palpe maxillaire : comprend 2 ou 3 segments.
  • Antennes :
    • le nombre de segments (de 6 à 9) et leur teinte relative.
    • la forme des cônes sensoriels sur les segments 3, 4 et 6. (simples, fourchus).
    • Si la base du cône sensoriel est large : Odonthothrips.
Thorax[modifier]
  • Prothorax :
    • les nombre et position des grandes soies sur les marges antérieure et postérieure du pronotum.
      • Si de grandes soies sont présentes uniquement à l’arrière : genre Thrips.
      • Si de grandes soies sont présentes à l’avant et à l’arrière : genre Frankliniella, Kakothrips.
  • Méso-Métathorax :
    • la présence ou l’absence de spinula.
    • la forme des fourches des méso et métathorax.
    • la forme des dessins du métanotum (réticulation).
    • la présence ou l’absence des sensilles campaniformes (petit orifice pair).
  • Ailes :
    • Elles sont bordées de rangs de grandes soies. La nervation alaire est toujours réduite. Elle comprend une costale, une nervure principale et une secondaire.
      • la présence de parties teintées (cas des Aeolothrips).
      • les nervures : l’absence de nervure indique un Tubulifère.
      • la position et le nombre de soies de la nervure principale sur la partie distale de l’aile.
Abdomen[modifier]
L’abdomen comprend toujours 10 segments. Un segment comprend dorsalement un tergite, latéralement le pleurotergite et ventralement un sternite. On observe particulièrement le segment VIII comportant des organes caractéristiques.
  • Tergite VIII :
    • le peigne, position et forme des soies qui le constituent.
    • la position relative du spinacle et des cténidies.
  • Pleurotergites :
    • les sculptures.
    • la présence ou l’absence de microtriches.
    • le nombre et la position des soies.
Traits biologiques communs à l'ordre des thysanoptères[modifier]
90 % des espèces connues sont phytophages[1].
Conservation des spécimens[modifier]
Les échantillons de Thrips se conservent dans de l’alcool à 10° additionné d’un mouillant durant 15 jours afin d’obtenir des insectes au corps distendu et aux pattes et ailes bien étalées. Les espèces bien mélanisées sont éclaircies à la potasse à 10 % puis lavées avant déshydratation et montage.
Classification des Tysanoptera[modifier]
La détermination des Thysanoptères se fait à partir des femelles. Leur taille varie entre 1 et 2,5 mm et leur teinte varie du jaune clair au brun foncé selon les espèces. Le mâle est plus petit, plus fluet, souvent plus clair, dépourvu de tarière et les 9 et 10e segments abdominaux portent souvent des ornementations. On utilise le plus fréquemment les caractères suivants :

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 16:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SANDRINEETTHIERRY
Membre Adhérent

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 20:47 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

très très bon article Okay mais je hais c tite bêbête Mr. Green
Membre Adhérent

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 20:59 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

tu n'as pas par hasard des remèdes contre les moustique

sur le net j'ai déjà éssayez mais sa fonctionne pas Sad
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 09:39 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

c'est de la confiture de rose Mort de Rire  
SANDRINEETTHIERRY
Membre Adhérent

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 22:02 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

je p^ense que sa les attirerais plus
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 08:39 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

NON JE RIGOLER TUE INSECTES ELECTRIQUE ET COLLANTE ETC Okay
SANDRINEETTHIERRY
Membre Adhérent

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 22:13 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

j'en ai eu un et il à griller 2 semaine après pfffff 
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 08:33 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

SANDRINEETTHIERRY a écrit:
tu n'as pas par hasard des remèdes contre les moustique

SANDRINEETTHIERRY a écrit:
sur le net j'ai déjà essayez mais sa fonctionne pas Sad

Hello tout le monde,

J'ai des astuces parfaites pour ça, mais, ATTENTION aux phobies Rolling Eyes .

Premier truc, faire poussé de la menthe et citronnelle, lavande en botte de tissu et le mettre dans le lit, ça fonctionne assez bien, mais pas longtemps.

Deuxième truc, couvrez vous le maximum, en grande chaleur prenez un drag le plus fin possible, sinon vive la chaleur sur vous, ces insectes sont aveugles mais voient notre système sanguin avec perfection.

Troisième truc, là vous allez moins rire ! Mr. Green mais EFFICACE A 100%

Revenons à nos anciens temps, 1901 Laughing , les moustiques n'aiment pas les araignées, il faut savoir qu'il y à que le mâle qui ne mord pas, la femelle oui car besoin de sang pour ses bébés et aussi une manière défensive et est aussi consommatrices de protéines, le mâle ne mord pas, il est super sympa , je vais pas faire un cours sur ces bestioles , je pourrais mais pas utile, je vais juste vous apprendre comment reconnaitre les toiles ( femelle / mâle ).

FEMELLE

MÂLE

La femelle est une chasseuse, donc sa toile est ronde et parfaite, le mâle lui n'ai pas vraiment le genre à faire ça, lui il préfère manger des petits insectes rampants au sol, mais adore les insectes volants tels qu'un moustique rempli de sang hihi, les moustiques se mettent souvent sur les coins des mûrs / plafonds ou parfois sur un grand mur plat , mais alors proche du lit, aux coins des murs les toiles ce sont les mâles.

Avoir une araignée ( mâle ) dans votre chambre, de un vous n'allez jamais vous faire morde mais vous n'aurez jamais d'insectes, même une mouche, juste pour dire, j'en ai une dans ma chambre jamais de moustiques, mouches etc ... les enfants eux n'ont pas d'araignées, peur et n'aiment pas ça, thiméo ( mon fils ) dormait avec nous depuis sa naissance , nous l'avons mis dans sa chambre, et depuis il a quelques fois des piqures de moustiques, ainsi que les autres enfants sont eux aussi piqués , hors dans notre chambre, RIEN du tout , étrange n'est-ce pas ? Rolling Eyes

Il faut savoir que j'ai le sang très sucré, ben oui j'aime bien les chocolats, un bon belge quoi Razz de ce fait j'ai eu dans le passé souvent des piqures de moustiques, mais parfois c'était 10 piqures par nuit, alors prendre de la citronnelle et me frotter la peau avec , c'est vite devenu reloue, par la suite, j'ai appris que les araignées pouvaient nous aidé, j'ai donc étudié ces insectes et les connais bien.

Le fait d'avoir un SEUL prédateur dans une pièce , va faire fuir ces insectes, il est certain que dans le salon ça le fait pas, bien que, personnellement j'en ai une discrète dans mon salon, mais chute, faut rien dire à Stéphanie, sinon elle va retirée lol .

Il m'arrive souvent de prendre les araignées ( mâles ) en main , à mon travail par exemple, dans le stock il y a de belles et grosses araignées noires, qu'on trouve souvent dans nos baignoires et douches, je ne les tues pas, 1 / mois, je chasse après ces bestioles pour les prendre à main nu et les jetez dehors , les mâles ne font rien, je ne ferais pas ça avec une femelle, elle malheureusement je les tues  Crying or Very sad , sinon elle va se sentir agressée et va morde, normal Okay

Voila, une astuce intéressante qui va faire peur à beaucoup mais qui fonctionne super bien, soyons avec la nature et celle-ci sera avec nous, bien entendu , si vous essayez l'histoire avec les araignées, n'hésitez pas à me consulter , car si vous laissez des femelles, gare aux morsures  Rolling Eyes , et n'oubliez pas, un SEUL mâle par pièce, sinon la concurrence ne pourrait pas être accepter ( sauf à certaines conditions ) et les déplacements entres eux se feront souvent et des bagarres aériennes se feront voir Laughing ( suspendu au plafond , les deux individus se bagarrerons dans le vide ).

J'arrête ici, désolé pour mon roman

Au plaisir de vous lire
Cordialement,
Dam's 
Visiter le site web du posteur
SANDRINEETTHIERRY
Membre Adhérent

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 12:28 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

j'opte pour les 2 premières otpion  Mr. Green

beuk des araignées NON NON NON  j'en ai des frissons rien qu'en lisant....

comment tu c prendre des grosses araignée comme sa à main nue brrrrrrrr  Mr. Green  hoooo je saurais pas c.... brrrr pas pour moi Rolling Eyes

la j'ai trouver du spray anti-moustic, et depuis 2 jours plus de piqures  Okay  mais pour combien de temps  Rolling Eyes
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 14:31 (2013)    Sujet du message: Bête d'orage Répondre en citant

sur article mon ami Dam's  pour ce partage de tes connaissance  je ves me met a l'élevage d'araignées hihihi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Bête d'orage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> METEOROLOGIE -> VOS PHOTOS ( ORAGE, TEMPETE, TORNADE, NEIGE) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange