forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

La belle question du comportement des gens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> DISCUSSIONS LIBRES NON INSCRIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 17:09 (2013)    Sujet du message: La belle question du comportement des gens ? Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je me pose une belle question, depuis quelques années je vous avoue, mais la vie nous montre parfois des confirmations, j'ai envie de vous poser la question mais aussi vous offrir mon interrogation face à ce problème qui se crée de plus en plus au sain même de notre BELLE société pourrie  Rolling Eyes ( consommateurs ) !

Je suis parti quelques jours en Vacance, mais aussi , souvent j'observe les gens qui m'entoure, je remarque souvent des anomalies systématique de leurs parts, j'ignore le pourquoi du comment, mais une impression que les gens ne font pas les choses de façon organisé, ils font des choses sous forme d'incompréhension ou d’incompétence ? J'ignore vraiment !

L'autre côté c'est le côté où, certaine personne je l'ai encore vu dernièrement auprès d'amis ( voisins ) , ils sont supers cools , puis il suffit qu'il trouve une autre personne et deviennent avec vous, ingras, voir insultant quelque fois, ou encore cherche des excuses pour éviter une rencontre , dans une amicale saine pourtant.

Je me demande donc, qu'est-ce qu'il se passe, dans la tête de ces petites personnes pour changer d'idée et ne plus avoir l'envie et la compréhension de vouloir comprendre l'autre, est-ce une forme de paresse ou une croyance en ce disant être le plus fort et intelligent que l'autre , je me pose la question, mais quand je vois, en ville le comportement de certaines personnes, ma question est confuse.

Est-ce un besoin de copier / voler l'information en faisant croire que ?
Est-ce un problème d'infériorité ou d'incompréhension ou révolte intérieur ?
Est-ce un problème psychologique qui viendrait de l'enfance, l’ignorance, être dominé par un parent du même sexe ou inverse, ... ?

Que sais-je, c'est ici que vous venez répondre à ma question !

Au plaisir de lire vos réactions !
Très cordialement,
Dam's

Dernière édition par Dam's le Mar 6 Aoû - 18:19 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 17:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 18:24 (2013)    Sujet du message: La belle question du comportement des gens ? Répondre en citant

La nature même de l'être humain est vaste mais l'instinct animal en fait partie, qu'il le veuille ou non.
Mais l'influence autour de nous est grande : culturelle, médiatique, l'éducation, l'entourage, ....
Dans le cas du comportement quotidien, je pense que les gens sont sur un mode "automatique". Que ce soit au travail, ou en bonne comapgnie (famille/amis), parfois même chez eux... le quotidien est le pire ennemi que nous pouvons trouver. Nous répétons sans cesse les mêmes choses, dans nos actions ou dans nos dires. Le manque d'intérêt se fait vite sentir et c'est là qu'intervient le mode automatique.
Comment donner de l'intérêt à nos tâches, alors que la plupart des gens se font mitrailler de mauvaises nouvelles à la télé, la radio, dans des conversations avec les collègues et les amis? J'appelle tout ce processus, la moutonisation. Les gens finissent par baisser les bras, et faire ce qu'on leur demande sans poser de question et sans intérêt, tout en lésinant sur les côtés "humains", sécuritaires, ....

Puis, parfois, une nouvelle rencontre. Avec elle, peut-être l'espoir d'un renouveau, d'un nouvel intérêt voire même d'un changement de vie. On se réveille un peu et on laisse tomber ce qui jusque là ne nous convenait finalement pas. Mais en général, le cycle recommence et les dépections avec lui.

Voilà comment je vois les choses. Maintenant, et heureusement, le cycle se casse pour d'autres et ils sourient à la vie en faisant face et en relevant la tête face à toutes ces petites choses qui viennent si facilement à bout des autres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: La belle question du comportement des gens ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> DISCUSSIONS LIBRES NON INSCRIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange