forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Camera (Full Spectrum) ou (infrared)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> DISCUSSIONS LIBRES NON INSCRIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:21 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Re,

Oui, je ne suis nullement étonné par le résultat sans apport de lumière IR, comme je te l'avais dit... argument commercial, rien d'autre. Mr. Green

Il est clair, sans mauvais jeux de mots, qu'avec un apport de 25 ou 36 led IR, tu y verras bcp mieux et j'espère donc que la qualité de l'image sera au RDV, condition sine qua none pour une bonne analyse à posteriori. Okay

Allez, bon taf ^^
Stef

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome206
Nouveau membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:17 (2013)    Sujet du message: caméra à vision nocturne Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

Je suis à la recherche d'une caméra à vision nocturne. Est ce que certains d'entre vous en possède une?? J'ai trouvé sur la net la fameuse Benq m33, la connaissez vous??

Merci d'avance.
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Bonsoir Jérôme,

Non, je ne connaissais pas la marque. Je viens de lire la fiche technique, elle semble être dans la bonne moyenne. Elle fonctionne principalement avec carte SD (maxi 32 G) et dispose d'une batterie Li-ion. Attention : en mode nuit, la batterie consomme plus, il te faudra donc prévoir une seconde batterie au cas ou tu dépasserais l'heure de vidéo...

Ceci dit, comme je l'ai déjà dit : un éclairage IR supplémentaire pourra s'avérer nécessaire, à toi de voir. Quand au prix ? En as-tu une idée ? Tu sais trouver des caméras sympas avec les mêmes caractéristiques aux alentours de 200-250 euros... En dessous, gare à la qualité...

Stef
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:42 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Bonjour. Pour moi le prix n'est pas important mais pas au delà de 500€. J'ai vu qu'il y a quelques modèles en Sony qui fonctionne bien.
Dans les enquêtes que vous faites, en utilisez vous??
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 07:01 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Oui, perso en IR je ne travaille qu'avec SONY qui est la seule marque à offrir le NIGHTSHOT PLUS comme fonction, mais attention, pas sur les modèle récent malheureusement  Evil or Very Mad .. 

L'avantage de cette fonction chez Sony c'est que tu obtiens une image de très grande qualité, même sans apport externe d'illumination IR. Mais, je préfère toujours augmenter la luminosité pour un meilleur rendu...

Donc je cherche toujours un bon compromis entre budget et appareil SONY à dénicher.. Ici j'ai fait l'acquisition d'une SR 75 avec un DD de 6O GB intégré.. oufff.. fini les mini-dv ^^ Mr. Green

Pour l'anedocte, j'utilisais la même Handycam Sony que TAPS (la Hr 40 E) sans le savoir... mais pas toujours évident à transférer les fichiers correctement il faut bien le reconnaitre... et un lecteur mini DV coûte la peau des fesses...  Shocked

Au plaisir de te lire et de partager tes expériences en terme d'images et de son 

Stef
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:41 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les infos. J'ai vu sur certaines caméras que le mode "super nighshot" donne une image saccadée mais de bonne qualité. C'est bizarre que sur les modèles récents, cette option n'est pas d'application.

Si l'éclairage n'est pas suffisant, on peut ajouter 1 ou 2 spots infrarouge mais je pense que la batterie doit en prendre un coup.

Elle n'a pas l'air mal cette sony sr 75 avec 60 gb de mémoire, ce n'est pas rien et on peut en mettre des heures de films là dessus. Par contre les mini dv n'ont pas l'air terribles.

Mais je ne savais pas qu'il est plus difficile de transférer les vidéos à partir de certaines caméras. 
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 08:39 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Re,

Et bien oui, toutes les caméras, non récentes, ne disposaient pas forcément d'un format compatible en terme de transfert... voire pire, même pas de sortie USB.... la galère... 

Effectivement, les modèles les plus récents n'ont plus cette fonction.. chez Sony, par exemple, elle n'a plus été reprise, au grand dam des inconditionnels SONY (dont je fais partie lol)....  Mr. Green

Pour ce qui est de l'éclairage complémentaire, la plupart des illuminator ont leur propre alimentation en piles tout simplement, mais il est clair que pour certains modèles pouvant être raccordés au camcorder, la batterie de ce dernier en prend un coup... même logique que tu utilises la fonction NIGHTSHOT chez sony : la batterie en prend un coup.. mieux vaut travailler avec deux batteries à ce moment là  Okay

Pour les mini-dv, perso je n'ai jamais eu de soucis particulier, si ce n'est, qu'à la longue, la tête de lecture de la camcorder montrait des signes de fatigues... pfff... sinon la qualité de l'image était excellente...

Voilà au plaisir de te lire
Stef
Ps : as tu fait des essais avec ton matériel ? Si oui, résultats ?

Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:11 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu sur certains sites, l'éclairage infrarouge additionnel qui fonctionne sur piles. C'est plus intéressant comme ça.

A propos de la sony sr 75, as tu testé dans le noir complet?? Elle éclaire jusque combien de mètres?

Je n'ai pas encore de caméra infrarouge mais quand j'en aurai une, je te le dirai.
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 17:44 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Re,

Je l'ai reçu hier matin ^^
Elle fonctionne très bien dans le noir complet... elle illumine bien une pièce mais au-delà de 10 m cela devient difficile bien sûr... l'avantage c'est que je dispose d'un soquet sur le haut du corps de la caméra me permettant d'y poser un illuminator..le pied ^^
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared) Répondre en citant

Bonsoir,

Cette caméra à l'air nickel. Voir à 10 mètres rien qu'avec l’éclairage IR de la caméra c'est une bonne chôse. En ajoutant 1 ou 2 spots à piles, on peut multiplier la distance de vision.

Je vous ai entendu hier sur radio mais juste la fin. Ce n'est pas bien de la part de certaines personnes de se moquer quand on dit avoir entendu des grognements.

En parlant d'enquete, je suis allé 2 fois de jour au sanatorium d'havré et j'aimerai y aller de nuit pour tenter de capter quelque chose. Je suis seul et je cherche une ou deux personne(s) pour y aller avec moi. Je ne sais pas si cela intéresserait des membres de votre équipe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2017)    Sujet du message: Camera (Full Spectrum) ou (infrared)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> DISCUSSIONS LIBRES NON INSCRIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange