forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Mes "esprits farceurs"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liz
Nouveau membre

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:28 (2013)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs" Répondre en citant

Salut à tous !

Voilà, comme je l'avais déjà dit, j'ai chez moi des "esprits farceurs". Je les appel comme ça car je n'ai jamais rien senti de néfaste chez eux, ils déplacent juste les objets, les cachent comme pour me faire des blagues.
Hier encore, j'ai découvert qu'un des câbles de ma chaîne hi-fi était déroulés alors qu'il était bien enroulé et attaché pour ne pas traîner. Aujourd'hui je cherchais ma lime à ongle, j'ai retourné mon bureau et rien.... y'a pas 5min je la trouve en plein milieu de mon bureau... Voilà donc un petit aperçu des actions de mes blagueurs. Quand je leur demande de me rendre mes affaires, en général ils s’exécutent assez rapidement.
Du coup je communique avec eux et ne cherche pas à les faire partir, je m'amuse même de certaines de leurs blagues. J'avais lu qu'ignorer les esprits qui entrent en contact peut les rendre agressif et on a établit comme un protocole d'action, du moins dans ma chambre ^^
Quelqu'un a déjà vécu ça ?
Est-ce qu'il y a un risque que ça tourne mal ?
Plus largement, qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lore
SGH - VIP

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 14:35 (2013)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs" Répondre en citant

S'il y avait une règle générale pour savoir comment se comporter avec eux, je serai la première à la suivre! :p
Plus sérieusement, je pense qu'il faut vivre avec eux comme on le ferai avec n'importe qui. Si tu as un ami farceur, est-ce que tu vas l'agresser? Et si oui, comment réagirait-il? Certains ont été à notre place après tout, et doivent probablement réagir comme ils l'auraient fait de leur vivant. (hypothèse personnelle ^^)
Comme dans toute vie commune, il est bon d'établir les règles de cohabitation pour que chacun y trouve son compte.
J'ai eu l'expérience dans mon ancien appartement, d'avoir ce genre de petit plaisantin. Le bon côté des choses, c'est qu'on était 4 colocataires à remarqué le même genre de phénomènes dont deux cartésiens Wink
Finalement, vu qu'il n'y avait pas de mal, on faisait comme toi... on demandait à retrouver nos affaires. Parfois ça arrivait, parfois non.
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:01 (2013)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis de l'avis de Lore : vivre les choses naturellement, comme avec des "vivants". 
Quand on partage son espace de vie avec des gens, on fait tous de petits compromis et bien c'est pareil, tant que cela ne perturbe pas de façon importante notre vie, pourquoi chercher à faire "plier" l'autre ?
Et tout se passe très bien.

Bonne journée,

Amitiés,

AnabelleLee Smile
Nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:17 (2013)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs" Répondre en citant

Il est bon de voir des gens raisonnable. La cohabitation est la base de la société. Que ce soit avec des "entités" ou avec des personnes physiques. Je pense pour ma part que ces "esprits farceurs" sont comme une compagnie et que l'on doit être la même chose pour eux.

Cela me fait penser aux grimlins non pas ceux du film mais ceux du folklore nord américain.

Dewy
Lore
SGH - VIP

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 19:13 (2013)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs" Répondre en citant

Je ne connais pas du tout ceux du folklore américain. Tu peux dire en quoi ils te font penser aux esprits farceurs?
Nouveau membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 08:12 (2013)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs" Répondre en citant

Les grimlins, dans le folklore nord américain, sont des esprits qui aime faire des farces surtout avec des trucs mécaniques. voilà en quoi ca me fait penser. Et non pas les grimlins des films ;-)
Lore
SGH - VIP

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 12:30 (2013)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs" Répondre en citant

ok merci Smile
Membre nolimite

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 23:47 (2013)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs" Répondre en citant

Chez moi, il y a le même problème. On est sur d'avoir ramassé une chose à un endroit et quand on va la chercher , elle n'y est pas. En même temps, j'ai 3 enfants , donc c'est souvent qu'on cherche des objets perdus ou disparus Mr. Green . Mais sur certaines fois, je me suis demandée si il n'y avait pas ce genre de petits blagueurs chez moi, car quand j'étais sur d'avoir mis un objet à une place, et que je ne le trouvais plus , ou qu'il était ailleurs dans la maison , et que mes enfants me juraient qu'ils n'y étaient pour rien , ou qu'ils ne pouvaient pas savoir où c'était rangé , he bien , je me posais la question.?.?.. Mais bon , pour le moment je ne m'avance dans aucun chemin spécifique...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Mes "esprits farceurs"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE SPIRITUELLE -> VOS TEMOIGNAGES ET VOS VECUS SUR LES PHENOMENES PARANORMAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange