forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Pour John Kerry, le changement climatique est "irréfutable"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> METEOROLOGIE -> DISCUSSIONS METEO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:52 (2013)    Sujet du message: Pour John Kerry, le changement climatique est "irréfutable" Répondre en citant

Les preuves scientifiques du changement climatique sont "irréfutables" mais il n'est pas trop tard pour agir, a estimé lundi le secrétaire d'Etat américain John Kerry à la veille de l'ouverture du Forum des îles du Pacifique (FIP).

 
"La science est catégorique. Elle est irréfutable et alarmante", a déclaré John Kerry dans un message vidéo retransmis lors d'une conférence sur le climat organisée par le FIP à Majuro sur les îles Marshall. 

 
 
"Si nous continuons sur cette voie, les effets sur le changement climatique seront plus graves encore", a-t-il dit, appelant à une action immédiate et forte pour préserver les infrastructures, la stabilité régionale, la santé publique et l'économie. 

 
 
Les pays-archipel du Pacifique sud réunis à Majuro veulent obtenir des engagements des grandes nations polluantes --dont l'Australie-- à limiter leurs émissions, soulignant que le réchauffement représente une menace directe pour la survie de ces îlots au ras des flots. 
 
"Je suis à vos côtés dans la lutte contre le changement climatique", a assuré John Kerry, soulignant toutefois qu'il fallait déjà préparer les populations locales aux conséquences inexorables du réchauffement et de la montée des eaux. 

 
 
Les 15 nations participant à ce forum sont les pays-archipel du Pacifique, la Papouasie-Nouvelle Guinée, pays pauvre mais dont les sous-sols regorgent de ressources naturelles, ainsi que les deux puissances régionales, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. 
 
Les archipels des Tuvalu, des Kiribati et des îles Marshall sont situés parfois à moins d'un mètre au-dessus de l'eau. La montée des océans n'est pas une simple hypothèse scientifique, mais une menace réelle et à court terme pour les habitants. 

 
 
Les pays membres du Forum devraient se mettre d'accord sur une "déclaration de Majuro", qui prévoit la prise d'actions concrètes sur le changement climatique. 
 
Cette déclaration sera alors présentée au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon lors de l'assemblée générale à New York fin septembre, afin de "remobiliser la communauté internationale et la convaincre que certains pays voient leur existence menacée". 

 
 
A Majuro, la commissaire européenne en charge du Climat, Connie Hedegaard, a dit cependant craindre que les négociations internationales sur la réduction des émissions à effet de serre, à la peine depuis le fiasco du sommet de Copenhague depuis 2009 et tournées désormais vers 2015, n'accusent de nouveaux délais. 

 
 
L'Europe et les Etats Pacifique doivent de ce fait accentuer leurs efforts "pour dire que le monde est déjà plus qu'en retard". 
 
"L'échéance de 2015 doit être prise au sérieux", a-t-elle insisté. 

 
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lore
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 729
Localisation: Liège
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 09:25 (2013)    Sujet du message: Pour John Kerry, le changement climatique est "irréfutable" Répondre en citant

Les changements climatiques font partie de l'histoire de notre planète depuis sa création. Même si l'homme a une influence certaine, les futurs changement s'opéreront avec ou sans nous.
Le plus important dans notre comportement quotidien est de respecter la vie. Nous ne devons pas agir en tant qu'écolo par peur de voir les nôtres disparaître dans l'avenir mais pour simplement respecter la faune et la flore actuelles.

Il serait bien sûr idiot de critiquer les mesures prises par les gouvernements mondiaux. Il est juste malheureux d'entendre des arguments basés sur la peur plutôt que d'inculquer un véritable respect de la nature.
_________________
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Revenir en haut
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 06:29 (2013)    Sujet du message: Pour John Kerry, le changement climatique est "irréfutable" Répondre en citant

Hello

Il est certain que la terre change, les pôles se décale petit à petit, la terre est un énorme organisme qui ( vit ) , les plaques tectoniques bougent continuellement depuis la création de celle-ci.

Mais l'activité humaine augmente ( vitesse ) a ces changements, les polluants sont bien plus nombreux qu'avant.

Ceux-ci retiennent la chaleur au lieu de les dissipés, les polluants nombreux font qu'il pleut beaucoup plus, d'ailleurs il est rare qu'il pleuvine , il drache directement Rolling Eyes c'est normal en réalité.

A bientôt
Dam's
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Pour John Kerry, le changement climatique est "irréfutable"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE 100 % PUBLIC - VISITEURS NON INSCRIT REPONDEZ -> METEOROLOGIE -> DISCUSSIONS METEO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies