forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

Questions ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syssy63
Membre nolimite

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 00:54 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

Rebonsoir,
je me pose quelques questions sur certaines choses qui m'interpellent .
J'ai parfois l'impression qu'il se passe des choses chez moi ,rien d’extraordinaire, mais qui éveillent ma curiosité.
Du style que de temps en temps, j'entends du bruit à l'étage alors que je suis seule dans la maison...J'ai un chat, et des fois c'est lui qui se promène en haut,sauf que d'autres fois, il était pas dans la maison non plus...Cela pourrait-être les planchers qui craquent, mais cela fait plutôt penser à quelqu'un qui se promène .
Il y a quelques jours, je suis montée dans mon grenier. En redescendant, j'ai refermé la porte , et ça j'en suis sûr , et quand mon mari est monté à l'étage , il a trouvé la porte ouverte en grand... J'ai demandé à mes filles si elles étaient montées au grenier ,et elle m' ont assuré que non. J'ai pas insisté ,mais je suis certaine que je l'avais fermé et je crois même que je l'avais fermé à clé à cause des courants d'air qui la secoue en cas de grand vent....
Ou il y a pas plus tard que la nuit dernière , j'ai entendu comme si un objet assez lourd tombait sur le sol du couloir, ça m'a réveillé. Cela pourrait-être mon fils qui dort en mitoyenneté avec ma chambre qui aurait fait tombé un objet de sa table de nuit en dormant , mais le problème ,c'est que parterre , il n'y avait aucun objet, justes quelques unes de ses peluches. je ne m'arrête pas à ça non plus, mais je trouve seulement que j'ai beaucoup de questions sans réponses depuis un certain temps.
Il y a environs 2 semaines , je me suis encore réveillée, car j'ai entendu quelqu'un derrière ma porte de chambre.En 1er lieu, j'ai cru que c'était encore une de mes filles qui faisait une crise de somnambulisme. Elle a en déjà fait plus jeune ,alors comme la lumière du couloir était éteinte , j'ai tout de suite pensé à ça.Et en fait non, il n'y avait personne dans le couloir. Là encore j'étais seule à avoir entendu le bruit et ma fille n'avait pas bougé du lit.
 Et bien-sur, mon mari n'entend  jamais rien!! Ça me gonfle! Evil or Very Mad
Une autre nuit , il y a environs 2 ou 3 mois, je me suis réveillée  , car j'ai eu un énorme frisson glacial qui m'a parcouru la colonne vertébrale . De ma nuque, jusqu'en bas du dos , tous mes poils s'étaient redressaient , même mes cheveux étaient dressés sur ma tête , je l'ai senti pendant assez longtemps, enfin cela m'a paru long. J'ai eu peur, j'avais hâte que ça s'arrête ,  surtout que j'ai été surprise dans mon sommeil .

J'ai 2 jeunes ados à la maison .L'une énervée, mais sans savoir pourquoi,  et l'autre fait sa petite rébellion  , donc il y a pas mal de tension entres elles , avec leur petit frère et moi-même . Donc je me disais que peut-être tout ça faisait que quelques petites choses bizarres pouvaient parfois se déclencher...

Le souci , c'est que personne de la famille me rapporte des choses bizarres, même pas mes filles. Il y a que moi qui ai des petits trucs à raconter.

Merci de me lire!
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 00:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 13:32 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

En effet, des ados à la maison et des tensions importantes dues à leur âge peut être l'élément déclencheur mais il faudrait que tu fasses un agenda de tous les événements du genre qui se passent chez toi et essayer de démystifier en restant le plus cartésien possible, comme si tu n'y croyais pas. Coups de bélier dans les tuyaux, planchers qui se dilatent en période de chaleur. Craquements du au vent. Tu procède par élimination et tu pourras te faire une idée de se qui se passe chez toi. Peut être peux tu mettre quelques photos sur le forum pour qu'on se fasse une idée du lieu. Si tu veux. Okay

Visiter le site web du posteur
Syssy63
Membre nolimite

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:56 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

Merci Snow... J'avais pas pensé à un agenda, je vais essayer de faire ça dés que quelque chose qui me parait spéciale se passe...
T'inquiètes pas  je crois à beaucoup de choses mais, j'ai bien les pieds sur terre... je ne crie pas au fantôme facilement... Mr. Green
MSN
Eric 35
Membre nolimite

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 18:18 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Je suis d'accord avec Snow.
Après avoir tout noté, irrationnel ou non, il sera plus facile de voir !
Très belle soirée à tous.
Cordialement.
Eric.
TAPSLOULOU7571
SGH - VIP

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 14:52 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

Mr. Green Okay  pas mieux que snow !!  Shocked
on attends de tes news
Membre nolimite

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:18 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

Ok , On verra bien! Merci...
MSN
AnabelleLee
Membre nolimite

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:00 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Snow te donne une très bonne méthode qui permet de comparer les "événements" entre eux et aussi de prendre le recul nécessaire pour  mettre de côté toutes les causes rationnelles possibles, par exemple :  parfois on croit qu'un bruit trouve son origine dans notre maison alors qu'en fait, la configuration des alentours fait que des sons lointains nous arrivent aux oreilles comme s'ils s'étaient produits dans la pièce ou nous nous trouvons....

Sans parler des phénomènes très fréquents de déformations des sons auxquels on ne pense pas : j'ai eu cette expérience très intéressante dans les catacombes de Paris, quelque gouttes d'eau qui tombaient sur un morceau de taule ondulée dans une salle, donnaient une impression très troublante de voix chuchotant quelques salles plus loin...on avait vraiment l'impression que des gens parlaient à voix basses tout prêt de nous !!!

Il faut toujours se prévenir de tomber dans l'irrationnel de prime abord, mais il y a aussi des phénomènes qui résistent aux explications scientifiques... Wink
L'agenda est un très bon outil, en plus de mettre de côté les phénomènes " explicables", on met en évidence des fréquences, des endroits ou les choses ont tendance à se produire, en présence de quelles personnes, etc...

Tiens nous au courant,

Amitiés,

Anabelle Smile
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 14:16 (2013)    Sujet du message: Nouvelles! Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui, ma fille aînée de 13 ans est venu me parler de chose qui lui ont fait peur cette nuit . J'ai tout noté comme Snow me l'a conseillé , et donc voici ce qu'elle m'a dit . Apparemment  il lui ai arrivé des petites choses depuis 2 ou 3 mois environs (à peu près à la même période où cela a débuté pour moi). Elle n'osait pas m'en parler, car elle avait peur que je la prenne pour folle ... Sauf là , car elle a eu assez peur cette fois-ci!

Donc , cette nuit , elle s'est réveillé en sursaut ,à cause de certains bruits. Elle a entendu un frottement sur sa porte de chambre , des pas derrière celle-ci dans le couloir, après un léger silence, une espèce de sifflement ou cri strident. Peut-être une chouette ?... Cette nuit personne s'est levé , c'est certain... 
Régulièrement, quand elle va pour se coucher le soir, qu' elle ferme sa porte de chambre , et qu'elle allume sa lumière de chevet à la tête de son lit et qu'elle va vers sa porte pour éteindre le plafonnier ,à ce moment elle ressent une présence qui la suit jusqu'à son lit , cela lui fait peur , elle a l'impression que c'est méchant. Jusqu'à aujourd'hui, elle se manifestait que le soir. Cette fois-ci c'est de jour, elle l'a ressenti dans son dos jusqu'au bout du couloir en sortant de sa chambre.
Elle m'a dit aussi que si elle arrivait à faire face à cette présence et qu'elle lui disait qu'elle n'avait pas peur, son impression de méchanceté s'atténuait...
Elle m'a dit aussi que des bruits d'une chute d'objet la réveille parfois en pleine nuit . Et quand elle allume la lumière , elle ne remarque rien de particulier sur le sol. Mais pour ça j'ai peut-être une réponse... Sa sœur qui a sa chambre en face de la sienne , a une cheminée transformé en placard, sauf que celle-ci n'est pas bouchée , et par vent un peu fort, cela fait des courants d'air qui font un peu bouger les portes ... Mais je ne peux pas le confirmer , car elle ne se rappelle pas si il y avait du vent quand c'est arrivé...
Elle a aussi des objets qui changent de place dans sa chambre sans explication . Avant hier , elle a posé sa ds sur son bureau , et elle est descendue au salon puis quand elle a voulu la prendre à son retour, il n'y avait plus de console , elle l' a chercher partout et elle l'a retrouvé sur son lit qui est en hauteur. Personne n'était entré . Apparemment  c'est arrivé plusieurs fois. Mais bon comme je lui ai dit, des fois on est tête en l'air et on déplace les affaires sans faire attention et on oublie!... Mais elle me dit qu'elle est sur de l'avoir posé sur son bureau... 

Voilà les nouvelles ... Je vais faire quelques photos et je les post !

MSN
Syssy63
Membre nolimite

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 16:18 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

Voici des photos de la chambre de ma fille.

Voici des photos du couloir qui mène aux chambres des filles

Photo prise depuis la porte de chambre de ma fille aînée. A droite , c'est la porte de chambre de ma deuxième.

Photo prise du début du couloir.A gauche porte de la salle de bain , porte de chambre de la deuxième , au fond c'est les wc et à droite au fond c'est la porte de chambre de mon aînée.

Voici le couloir pris sans flash

MSN
Snow
SGH - VIP

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 10:59 (2013)    Sujet du message: Questions ? Répondre en citant

C'est une maison fort ancienne a ce que je vois. Vous avez fait de nombreux travaux à l'intérieur. Depuis combien de temps habitez vous la ? Connaissez vous l'historique de cette maison ? Un fait particulièrement grave s'y est il produit même dans un lointain passé ? Si vous pensez que certains bruits viennent d'une cheminée, il serait intéressant d'aller régulièrement écouter si le vent ne fait pas des caprices. Des frottements à la porte et des pas dans le couloir ? Avez vous un grenier ? Des animaux pourraient y vivre, chouettes, souris etc....... D'où l'utilité de tenir un agenda des événements.  Une photo de la façade pourrait me permettre de dater + ou - la maison et de me faire une idée. Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Questions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange