forum

FORUM - FAQ - RECHERCHER - MEMBRES - GROUPES - MON PROFIL - INSCRIPTION - CONNEXION DECONNECTION

les fantomes sont parmi nous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 10:19 (2010)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous Répondre en citant

Bonjour à tous, voici quelques histoires de fantômes:


Il existe toute sorte de fantômes : des jeunes et des vieux, des solides et des nuageux, des visibles et des imperceptibles, mais jamais des méchants.

 
La définition des fantômes et des hantises est difficile à cerner. Les fantômes se manifestent dans un lieu bien particulier, c'est un fait essentiel. Puisque ces hantises sont localisées dans un château, une vieille demeure et dans certaines pièces à l'exclusion des autres, nous pouvons penser qu'il persiste une "émanation" provenant de ces lieux.
 

 
Étant donné le nombre important de personnes qui voient ces fantômes ou entendent leurs bruits, on peut dire qu'il s'agit bien d'un phénomène objectif et indéniable. II serait trop facile et ridicule de parler d'hallucination comme certains rationalistes essaient de le démontrer. Les fantômes ont, en général, une apparence humaine. Ils sont d'ordinaire vêtus des vêtements qu'ils portaient à l'époque de leur vie terrestre.
 

 
Parfois ils sont transparents, nuageux, comme entourés d'un halo, d'autres fois on peut croire qu'ils sont encore vivants tellement leur aspect est dense, matériel pourrait-on dire. Souvent, ils semblent entrer par une porte et traversent la pièce en se dirigeant vers une autre porte par laquelle ils disparaissent aussi silencieusement qu'ils sont entrés.
 

 
Parfois encore, ils se "matérialisent" d'une manière impromptue et se dissolvent de la même manière, passant à travers les murs ou les portes closes. Tantôt ils marchent sur le sol comme les vivants tantôt ils semblent flotter en l'air, leurs jambes étant invisibles. C'est un peu comme s'ils ne parvenaient pas à matérialiser cette partie de leur corps. 

 

 
UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE 

 

 
 
L'arrivée du fantôme est souvent précédée d'un vague sentiment de malaise, parfois on a la sensation d'une présence sans la voir, souvent aussi cette manifestation est accompagnée d'un courant d'air froid, voire d'un souffle glacé qui angoisse ceux qui sont confrontés au phénomène. La plupart des fantômes semblent indifférents à la présence de ceux qui les observent et se livrent à leur occupation sans tenir compte des témoins de leur apparition. II faut également noter que dans certains cas ils ne sont aperçus que par quelques privilégiés. II arrive également qu'ils soient vus à plusieurs reprises dans un même lieu, de manière répétitive, par des gens non avertis et qui n'ont pu se communiquer leurs observations à ce sujet. 

 
La physique moderne a dématérialisé la matière. Pour les physiciens, les atomes ne sont que des tourbillons d'énergie. Ainsi les mondes visibles et invisibles n'ont pas de frontière bien définie, ils s'interpénètrent et ce que nous appelons "l'Au delà" n'est que le monde qui est au-delà de nos perceptions mais non au-delà de la réalité. 

 

 
Quelques hisoires recensées: 

 
LE GÉNÉRAL ET LE FANTÔME 

 
 
Le général R.Barter, officier de l'armée anglaise, était connu et estimé de tous. En 1891, il faisait campagne aux Indes, dans le Pendjab. Une nuit, par un splendide clair de lune, tandis qu'il fumait un cigare à quelque distance de son bivouac, il entendit soudain le trot d'un cheval qui s'approchait. Le cavalier et sa monture s'immobilisèrent et Barter reconnut un lieutenant qu'il savait mort depuis un an.
 

 
Cependant cet homme, qui avait l'habitude de se raser, portait maintenant un collier de barbe et paraissait beaucoup plus corpulent qu'il ne l'avait connu. Le cheval attira aussi l'attention du général. C'était un poney des montagnes avec une robe brune et une queue et une crinière noires. Le général Barter voulut s'élancer vers le cavalier fantastique et, ne pouvant l'attraper, il trébucha. Lorsqu'il se releva, le cavalier et sa monture avaient disparu. 

Après enquête, le général apprit que le lieutenant avait laissé pousser sa barbe peu de temps avant sa mort et avait aussi beaucoup grossi. Son cheval, qui répondait point par point au cheval fantôme, avait été tué par une imprudence de son maître. Le général R.Barter ne pouvait connaître ces détails, ayant perdu de vue son officier depuis fort longtemps. Ce n'était donc pas des réminiscences qui avaient forgé l'apparition puisqu'elle possédait de récentes particularités. Ce ne pouvait, non plus, relever de la télépathie, le lieutenant étant mort depuis longtemps.


LE GRAND-PÈRE DE KÉVIN

A la station de radio CFRB de Toronto, un jeune homme, Kévin, raconta aux auditeurs ce qui lui était arrivé alors qu'à dix-sept ans, il courait son premier marathon. A quatre kilomètres avant l'arrivée il fut tenté d'abandonner. C'était bien dommage après avoir subi des mois d'entraînement, mais ses forces l'abandonnaient: « Juste à ce moment, un autre coureur à peu près de mon âge me doubla, raconte Kévin. Je lui dis au passage que j'allais abandonner ».

L'autre l'encouragea et le rassura, lui promettant de rester juste derrière pour le soutenir. Pendant le reste de la course, le jeune homme put entendre l'autre coureur derrière lui mais comme il se retournait après avoir franchi la ligne d'arrivée, il ne vit personne.



 
II eut la clé du mystère quelques jours plus tard. Feuilletant alors un album de famille, il trouva la photo d'un jeune homme vêtu d'une sorte de bermuda qui lui tombait sur les genoux, dans lequel il reconnut le coureur qui l'avait encouragé. C'était son grand-père à l'âge de dix-sept ans. 

 
LE PETIT GARÇON FANTÔME


Dans son ouvrage "L'Invisible et le Visible" , Andrew MacKenzie cite un cas qui lui fut raconté par Mrs Judy Miles, de Twickenham. Celle-ci assistait à une fête organisée chez des amis, pour un baptême, lorsqu'elle remarqua la présence d'un enfant qui lui était inconnu. Elle supposa que le petit garçon, âgé d'environ trois ans, était venu avec des adultes qu'elle n'avait jamais rencontrés chez ses hôtes.


« L'enfant avait des yeux clairs, précise Mrs Miles, un visage souriant, et portait des pantalons longs ainsi qu'un chandail blanc à col roulé. II courait parmi les autres enfants réunis pour dévorer des tranches de gâteau, mais lui-même ne mangeait pas. II ne disait rien et les autres ne semblaient pas le remarquer... Je n'ai plus pensé à lui jusqu'au moment où l'assemblée se clairsemant et les invités prenant peu à peu congé, j'ai remarqué qu'il n'était plus là.

 

Le lendemain, se souvenant de lui elle demanda à sa fille, âgée de huit ans, si elle savait qui était cet étrange petit garçon. Celle-ci n'avait remarqué aucun enfant répondant à sa description.


Ce soir-là, reprend Mrs Miles, nos hôtes de la fête du baptême venaient dîner chez nous. J'ai repensé au petit garçon mystérieux et demandé une fois de plus qui il était. Après un silence, une expression étrange a marqué le visage de notre invitée. Au bout d'un moment elle a demandé: "Avait-il des cheveux clairs et un visage joli comme le coeur ? Portait-il un tricot et un pantalon long ? "


« Quand j'ai acquiescé, elle m'a semblé surprise mais a alors expliqué qu'au cours des quatre années qu'elle avait vécu avec sa famille dans cette maison, elle avait souvent vu cet enfant.

Quand elle se lançait à sa poursuite, il demeurait introuvable. Une fois, elle entendit son propre fils, lui aussi âgé de trois ans, bavarder tout en jouant seul dans sa chambre. Quand il descendit, il lui dit qu'il parlait au petit garçon qui venait parfois jouer avec lui. »

Ces apparitions se répétèrent environ une douzaine de fois en quatre ans. Jusqu'au déménagement des habitants de la maison qui se trouvait au 10 Amyand Park Road. Pendant le déménagement, l'enfant courait dans toute la maison, semblant inquiet et contrarié. Les déménageurs n'ont, apparemment, rien remarqué. Comme le disait Jean-Jaurès « La mort n'est qu'un déplacement d'existence ».


Le Pr. Charles Richet, prix Nobel de médecine, se demandait de quelle nature étaient ces apparitions : « Était-ce une empreinte, une émanation, était-ce le corps astral d'un être décédé, ou bien était-ce une force intelligente, non humaine ? »

 




 
Voila quelques histoires que je trouvaient sympatiques


A bientot


Ghostfriend


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Mai - 10:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dam's
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 6 173
Localisation: Brabant Wallon
Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 10:28 (2010)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous Répondre en citant

Super Ghost  Okay

J'ai beaucoup aimé les faits que tu nous as racontée, effectivement, les fantomes peuvent se montrer comme tu l'as expliqué
Merci à toi
Très cordialement,
Dam's
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fatjo69
Membre SGH

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 55
Localisation: lyon
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 19:49 (2010)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous Répondre en citant

les experiences personnelles sont plus nombreuses que des photos ou des videos donc apres on y croit ou pas.je pense que toutes histoires a sont mystere 
_________________
je suis une personne rationnel tres interresser par le paranormal
Revenir en haut
stephanie
Responsable SGH

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 3 225
Localisation: bw
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 19:56 (2010)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous Répondre en citant

Biensure sans l'avoir vécu soi même, nous ne saurons jamais si tout ces faits sont réels ou tiré de l'imagination c'est pour cela que nous aimons enquêter et voir par nous même ce qu'il se passe...

A bientot

Ghostfriend
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
La Mort
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 10 Mai - 11:55 (2010)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous Répondre en citant

Merci Ghost , Il est vraiment génial ton récit ! j'adore !
Au plaisir,
La Mort
Revenir en haut
dixcy
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 734
Localisation: var
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 16:08 (2010)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous Répondre en citant

très belles histoires surtout celle du petit garçon ,j'espère qu'il a  trouvé le repos éternelle , cordialement dixcy 
_________________
une pensée pour un être aimé !!....
garde la foi en ce que tu crois juste
Revenir en haut
MSN
Bloody Mary
Membre SGH

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 182
Localisation: Mons
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 20:35 (2010)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous Répondre en citant

Un peu en retard, désolé...
Merci pour ton histoire ghostfriends, j ai bien aimé les lire..

A bientôt,
Bloody Mary
Revenir en haut
carrie
SGH - VIP

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 8 809
Localisation: dans les nuages
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 21:35 (2010)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous Répondre en citant

l'histoire du garçon me fait penser a mon fils quand il me disait qu'il y avait un petit garçon qui jouait dans sa chambre
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: les fantomes sont parmi nous

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SGH Belgique - Phénoménes paranormaux en Belgique - Investigation paranormale belge et Belgique Index du Forum -> ZONE WEB -> DISCUSSIONS GENERALES ET LIBRES ENTRE MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
           

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

PUBLICITES



 

Service informatique - dépannage informatique - réparation informatique - brabant-wallon et Bruxelles - Intervention informatique professionnelle
Dépannage informatique Wavre et brabant-wallon
Blog informatique - depannage en brabant-wallon, namur, charleroi et bruxelles - vente materiel informatique
Boutique et magasin en ligne informatique , laptop, ipad accessoires, iphones, livraison gratuite en belgique, moins cher de belgique
Service plomberie plombier depannage chauffagiste debouchage bruxelles brabant-wallon pas cher moins cher entretien chaudiere

  Boutique fetichiste Sexy  Boutique de bijoux Sexy  Boutique lingerie sexy  Boutique de DVD's Sexy  Boutique librairie Sexy  Boutique Sexshop

technicien informatique domicile brabant wallon

informaticien a domicile brabant wallon - wavre - jodoigne - ottignies